Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Logiciels crackés ont-ils plus de bugs que les logiciels légaux?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 9 720 vues
  • 12 followers
1 Logiciels crackés ont-ils plus de bugs que les logiciels légaux?
Et bien voilà,

Je me posait la question de savoir si un logiciel piraté téléchargé sur le net (Torrent et autres...) et cracké, fonctionnait exactement comme sa version originale et légale? (ou si ils bugaient plus souvent?)

Je me pose cette question parceque j'ai Live 7 acheté légalement et j'en ai marre de me faire traité de con par mes potes qui l'on téléchargé pour 0€(ainsi que Logic, Reason, Trilogy,...)

Avant d'acheter Live je faisait aussi partie de ceux qui "testent" (j'avoue que j'ai mis le temps avant de casser ma tirelire...) avant d'acheter. Et j'ai l'impression que j'avais relativement souvent des bugs.

Eclairez moi de votre savoir Ho Grands AFiens...

Peut être est-ce simplement prcq j'ai switché... PC ---> MAC :bravo: :bravo: :bravo: (non je ne vais relancer aucuns de ces débats mainte fois abordés... juste un peu de provoque) ...n'empêche que c'est une raison tout à fait plausible.
The Way To Blue
2
Non, le logiciel cracké n'a pas plus de bugs. C'est le même code source qui est exécuté.

Enfin, après, tout dépend du crack. Si c'est un bête sérial, il n'y a pas de raison. Si c'est un exécutable qui met à jour certains fichiers, et que ce derniers est codé avec les pieds, alors peut-être ...
3
Oui, les cubases et live crackés ont plein de bug car leur code source a été modifiés. le problème c'est surtout la présence de virus et trojans dans certains cracks...
4

Citation : Je me pose cette question parceque j'ai Live 7 acheté légalement et j'en ai marre de me faire traité de con par mes potes qui l'on téléchargé pour 0€(ainsi que Logic, Reason, Trilogy,...)



ça en dit long sur tes potes....
5
Cracker un logiciel ne modifie pas le source !!!!
Si le code source se balladait sur internet, ça serait grave pour l'éditeur de logiciel !!!

1)- soit il s'agit d'entrer un numéro de série pour déplomber l'exécutable et dans ce cas le logiciel fonctionnera comme un logiciel acheté.
2) - soit il s'agit de passer l'exécutable dans un débugger et de court circuiter les routines d'authentification et dans ce cas là, il y a de grosses chances pour que ton programme fonctionne mal.
3) - soit le programme est trafiqué pour décourager le téléchargement illégal et dans ce cas là, non seulement il ne fonctionnera pas bien, mais en plus il peut t'apporter tout un tas de nuisance (spyware, virus, etc ..).

Globalement il vaut mieux acheter un programme que de le pirater :lol:

Ola !!!

6

Citation : Cracker un logiciel ne modifie pas le source !!!!

cubase 4 a été décompiler puis recompilé pour être cracké. donc le source a bien été modifié.
7

Citation : 2) - soit il s'agit de passer l'exécutable dans un débugger et de court circuiter les routines d'authentification et dans ce cas là, il y a de grosses chances pour que ton programme fonctionne mal.


Ca revient précisément à modifier le code. ;)

Ok, pas le source en C, mais directement le fichier objet (=binaire, quasiment la forme en "assembleur" du même fichier C). Menfin c'est pareil.

On peut ajouter qu'en ayant pas acheté le soft, on ne bénéficie pas des mises à jour, donc des corrections de bug.


Citation : Je me pose cette question parceque j'ai Live 7 acheté légalement et j'en ai marre de me faire traité de con par mes potes qui l'on téléchargé pour 0€(ainsi que Logic, Reason, Trilogy,...)


Si un jour tes potes sont embauchés par Steinberg ou Ableton, ils changeront peut-être d'avis et deviendront peut-être un peu moins con (pour réutiliser leur terminologie).

Tout travail mérite salaire. Comme en plus la MAO est un secteur où la concurrence est vive, l'argument populiste "on nous vole tout, ils s'en mettent plein les fouilles" ne tient pas. C'est juste du pipeau pour se donner bonne conscience à peu de frais.

Citation : 3) - soit le programme est trafiqué pour décourager le téléchargement illégal et dans ce cas là, non seulement il ne fonctionnera pas bien, mais en plus il peut t'apporter tout un tas de nuisance (spyware, virus, etc ..).


Les éditeurs ne glissent pas de virus dans leur soft, car ils se mettraient dans une position légale douteuse. Tout au plus vont-ils mettre un spyware qui leur indique que le soft a été piraté. Donc les virus, c'est pas pour décourager le téléchargement.

En revanche, tout auteur de virus (débile mégalomane, voire mafieux réellement mal intentionné voir botnet et déni de service) utilise à fond cette filière pour répandre son virus : craquer un soft convoité, y glisser son virus, et balancer le tout en P2P.

Donc oui le softs craqués sont une très grosse porte ouverte aux virus, spyware et saloperies de toutes sortes.
8
La majorité des softs utilisent en plus des protections de bases ( protections qui vérifie la légalité de la copie et de la licence) des protections aléatoires.

les protections principales se déclenchent a chaque utilisations. elles pourront de cette façons êtres analysées et détournées plus ou moins facilement et avec une certaine facilité par l'auteur du "crack".

Par contre, des protections plus subtiles qui ne vont se déclencher que de façon aléatoire ou dans certaines conditions seront quasiment impossible a craquer complètement.

Ça fonctionne, mais le risque d'un plantage plus ou moins important est tjs présent avec une version "craquée".


PS : change de potes, c'est des blaireaux !!!!! :lol:
9
En mettant de côté tous les aspects sociologiques et légaux, faut reconnaitre quand même que les logiciels actuels crackés ont une sérieuse tendance à planter.
la plupart du temps, la protection n'est plus un bête serial code à taper, mais une protection software, voire même hardware (ilok, etc..).
Pour bypasser tout ça (ce qui est tout à fait possible), faut traficoter la programmation du logiciel, avec toutes les conséquences que ça implique, comme expliqué plus haut.
A titre perso, je n'ai d'ailleurs jamais vu un seul logiciel récent cracké qui ne plantait pas : ça vaut surtout pour les plugins waves, qui depuis la série SSL ne peuvent fonctionner normalement sans ilok.
10

Hors sujet :

Citation : Citation :
Cracker un logiciel ne modifie pas le source !!!!


Citation :
cubase 4 a été décompiler puis recompilé pour être cracké. donc le source a bien été modifié.



Ben forcément tu utilise différent outils ( dessasembleur, debugger, editeur hexadecimal ) pour essayer de deviner ce qu'il y a dans l'exécutable, ( en gros tu va te trouver en présence de code assembleur sans aucun nom de variables ) et après tu modifie tel ou tel octet de l'exécutable pour bypasser les routines qui demandent un code. Il n'y a rien à recompiler, je ne suis pas d'accord.



Ola !!!