Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 2
Photos
1/5
Steinberg Cubase SL 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Décalage midi dans cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 663 vues
  • 2 followers
1 Décalage midi dans cubase
Bonjour,

Je reviens à la charge aujourd'hui. Voilà, j'ai encore passé toute la soirée d'hier a essayer de comprendre ce qui se passe.
Donc, je met sur disquette mon fichier midi composé sur mpc 2000xl. Je l'ouvre dans Cubase SL2. Je déclenche la lecture sur cubase pour qu'il séquence les sons de la mpc. Et là le pb se pose : la séquence est lue mais le rythme n'est pas "en place", c'est à dire qu'il y a de légers décalages (en avant ou en arrière par rapport au tempo).
J'ai déjà exploré plusieurs pistes. La quantification ne semble rien y faire. Il ne s'agit pas du problème de décalage de notes vers l'avant (j'ai quand même fait la manip qui consiste à faire remonter le fichier). Quand je rappatrie la séquence Cubase dans la mpc, la quantize redevient normale.
Un truc a signaler : j'ai une firewire audiophile. Je n'arrive pas a descendre en dessous de 256 samples pour la taille du buffer. Par contre la latence est normale (5ms).

aidez-moi SVP :(((
2
Je pense que ta taille de buffer carte n'a rien a voir.
Question!!! Programmes tu des fichiers avec beaucoup de CC et notes et autres evenements? ca peut etre ton port midi qui fait goulot d'etranglement, deja vu ca avec certaines de mes progs un peu trop chargees.

Essaye de faire lire la sequence sur windows media player ou toute autre application, si ca fait idem, ca peut etre ca.

Pour mon expander, j'ai un port USB qui le connecte, qui est beaucoup plus fluide que le port midi, regarde sur ta machine si tu en as un!

Tiens moi au courant, a plus
3
La prog en question contient 9 pistes (ce qui est peu). Je vais essayer essayer de lire la séquence avec windows média player et on verra bien ce que ca donne !
4
Ok, tu me fais signe des que tu as des nouvelles.
Je peux aussi tester ta sequence sur mon installation
(cubase SL + motif rack sur usb ou prise midi)
5
Bon, ben je viens de retenter de retenter de séquencer la mpc avec cubase mais toujours le même problème.

Citation : Essaye de faire lire la sequence sur windows media player


J'y arrive pas. Je dois pas m'y prendre comme il faut. Et je n'ai pas d'autres applications pour tester.

Citation : ca peut etre ton port midi qui fait goulot d'etranglement


C'est une piste interessante. Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème. Effectivement, toutes les infos midi sont envoyées sur le même canal de la mpc (je sais ca peut paraître bizzare comme ca, mais c'est un seul programme de la mpc qui est séquencé, donc un seul numéro de programme doit être choisi).
Je vais essayer de séquencer une autre machine en assignant chacune des pistes a un canal différent et on verra si le problème persiste.

Citation : Je peux aussi tester ta sequence sur mon installation


Très bon esprit tout ça :bravo: . Si vraiment je m'en sort pas, on fera ça.

En tout cas merci de ton aide...
6
Pour lire ta sequence midi sur windows media, tu commences par ouvrir le panneau de configuration de windows...
Tu selectionnes "son et peripheriques audio" (son voix et peripheriques audio sur XP affichage des categories, puis son et peripheriques audio)

Ensuite, tu prends l'onglet audio...
lecture midi.

A cet endroit, tu selectionnes la sortie midi qui est reliée a ton synthé. (la sortie de ta carte son)

Tu cliques sur appliquer.

tu fermes tout ca
tu ouvres ton fichier midi sous windows media player, il va envoyer les infos directement sur ton synthé

Et tu testes, tu vois ce que ca donne, et tu me fais signe.

Le goulot, ce n'est pas parce que ca passe tout sur un seul canal midi, c'est les inerfaces qui ont du mal a suivre pour envoyer les infos
Si tu modifies le son avec un cutoff ou autre sur ton synthé, ca envoie des messages, de meme poids que les notes, si tu en as beaucoup, ils peuvent avoir du mal a passer, ca peut creer un decalage. souvent eu le cas sur des sequences chargees.
Dans ce cas, j'enregistre piste par piste en audio.
Si elles sont equivallentes, ca fait 9 fois moins d'infos a traiter pour les interfaces midi.
Maintenant j'ai une liaison USB sur mon synthé, ca passe nettement pluqs que le cordon midi

Tu peux essayer de mettre a jour cubase 2.2.
ma version est vraimen stabel aucun probleme a signaler, tu peux essayer si ce n'est deja fait
7