Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SL 3
Photos
1/7
Steinberg Cubase SL 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SL

Sujet Non respect du canal midi par Cubase

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 967 vues
  • 7 followers
1 Non respect du canal midi par Cubase
Voici mon problème :
Si je paramètre mon clavier maître midi de sorte qu’il envoie à Cubase un signal midi sur un canal en particulier(disons, le 2 par exemple), Cubase ne respecte pas le paramétrage du canal midi du clavier. Si, par exemple, j’ai une piste où je détermine(dans Cubase) le canal midi à 1, il va quand même prendre le signal midi sortant du clavier pourtant paramétré au canal 2. Autrement dit, je peux bien changer le canal midi sur mon clavier et en prendre un différent de celui sélectionné pour la piste dans Cubase, mon signal sera quand même enregistré sur la piste en question.

L’idée ici est que je veux utiliser le même clavier maître midi pour enregistrer 2 pistes différentes en même temps (une piste pour la main gauche et une autre pour la main droite de façon à obtenir deux instruments différents). En effet, mon clavier (un keystation pro 88) peut se diviser en plusieurs zones et chaque zone peut se faire assigner un canal midi différent. Cependant, Cubase ne fait pas la différence ce qui fait que lorsque j’appuie sur une touche, j’entends les deux instruments en même temps et l’action d’une même touche peut être enregistré sur les deux pistes en même temps. C’est comme si Cubase se foutait complètement du paramétrage de canal midi de mon clavier.

Auriez-vous rencontré le même genre de situation?
Afficher le premier post
11
Yep, ce que je disais c'est que je n'ai pas de préréglages et que du coup pas moyen de mettre la main sur le filtre de canal...:8O:
J'ai essayé avec MidiOx, ça marche mais c'est bien laborieux...
Pourrais tu me renseigner, ou trouver/créer le "channel filtering" ? Je n'ai que Valeur 1, 2, 3 et d'autres trucs.
Merci :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

12
Pour comprendre, il y a un minimum d'effort à fournir, par exemple lire le manuel.
En quelques secondes j'ai trouvé sur la toile et téléchargé le manuel de SL3.
La recherche de "transformateur" m'a indiqué que c'était expliqué dans "périphériques et fonctions Midi", pdf trouvé et téléchargé en quelques secondes, puis recherche de "transformer" (c'était en anglais).
Ensuite il suffit de lire les explications (et c'est mieux en testant en même temps).

Quelques précisions ici : https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-880/forums/t.307275,probleme-de-pistes-midi-pour-enregistrement-dans-cubase,post.7541361.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 07:52:29 ]

13
Le problème est simple. Il faut que je rebranche mon ancienne machine pour dire exactement les noms des menus et boîte de dialogue.

C'est lié au fait que Cubase a son entrée midi en omni, du coup on ne peut jouer/choisir que l'interface.

On a beau choisi émettre sur un canal particulier, il les prendra tous (à ne pas confondre avec le canal associé à la piste qui n'est utilisé que pour l'émission)

Dans les paramètres midi, on peut dire de ne plus utiliser l'omni et là il proposera l'entrée et le canal, cela sans outil externe. Mais c'est tout aussi chiant, car en général, on ne joue qu'une piste à la fois.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 10:24:26 ]

14
Citation :
il les prendra tous
Sauf si l'on filtre la piste avec le transformateur d'entrée.
Je fais cela depuis des années avec divers appareils et c'est très simple et rapide à faire.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
16
C'est écrit dans le manuel, il suffit de le lire.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)