Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Voix trop faible

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 313 vues
  • 6 followers
1 Voix trop faible
Voila mon souci,
Quand je fait des prises de voix je suis obligé de baissé les piste de linstru de plus de la moitié pour pouvoir m'entendre en retour.(carte sons a fond)

Donc pour abregé j'ai un volume tré tré bas de la voix,alors ke j'ai quand meme un assez bon matos:

Carte sons:hoontech dsp2000
Tranche de console:Dbx provocal
Micro: Studio project b1

Alors vous allez me dire de monté le volume de mon pro vocal,mais le probleme
c'est que quand jlme monte,bas mon micro sature.

Alors si quelqun a le provocal ou a rencontré se probleme peut maidé ca seré cool
merci bokou d'avance...

Néophaze
2
3
Oui le provocal est aussi un compressor

j'ai essayé de faire plusieur config diferente avec mes,comme je disait ca sature quand le volume est trop fort
4
PERSONNE POUR M'AIDEZ?????????????
5
Cool man, Celophane est là.

Alors, une fois que tu as enregistré ta voix, si elle est faible, tu dois le voir sur ta fenêtre de projet. Idéalement, tu devrais avoir un compresseur/préampli pour la booster avant d'entrer dans Cubase, mais si tu n'as pas ça, tu peux essayer plusieurs soluces :

1. Normaliser, c'est-à dire faire correspondre la plus grosse crête à un volume précis (ex. 0 dB), et monter tout le reste du niveau proportionnellement.
Sélectionne les événements audio (les rectangles dans lesquels il y a le spectrogramme) et va dans
audio > traitement > normaliser
Normalise à -1 dB (par exemple), et tu verras tout de suite ton spectrogramme grossir

2. Ajouter du gain définitivement
audio > traitement > gain (même principe)

3. Ajouter du gain dans la table de Cubase
Pour cela, tu as trois séries de rectangles gris clair ou gris foncé en bas à gauche de la table. Les petits rectangles du haut symbolisent les fonctions d'entrée et de sortie. Clique dessus et tu vas voir apparaître, pour chaque piste audio, de gauche à droite, un bouton pressoir avec un O barré (c'est l'inversion de phase), un champ de valeur (c'est le gain général de la piste) et un potard rotatif (c'est le bouton de gain). Tourne celui-ci vers la droite pour augmenter le gain de la piste.

4. Compresser (qui est utile aussi indépendemment du gain).
Insère dans ta piste un plug VST Dynamics et lis le manuel pour savoir comment l'utiliser pour la voix.

5. Réchauffer
Dans les plugs inclus dans Cubase, insère aussi (je le ferais avant la compression) le plug Magneto. Si tu as Vintage Wrmer, c'est encore mieux : il réunit en un seul plug les points 4 et 5.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
J'ai essayé ce que tu m'as dit c'est nikel merci bokou;
C'est juste domage que je n'est pas plus de gain a l'entré alors que j'utilise un compresor et prémpli mic.
ce qui m'oblige donc a baissé toute les piste de l'instru pour les prise de voix et les remonté au mixage avec les voix

sinon pour rechauffer la voix c'est nikel,je te remerci d'avoir pris de temps pour m'aidez MERCI BOKOU
PEACE
7
Bonjour !!!
Je voudrai savoir si ces techniques marchent pour Cubase LE ??
Parce que j'ai également ce souci...
La voix n'est vraiment pas forte par rapport à l'instru' et je ne veux rien baisse du tout juste augmenter la voix...
Merci d'avance
8
Salut à tous

le mieux pour s'entendre c'est de respecter les niveaux préconisés en prise de son et mixage.

On enregistre aux alentours de -14dBfs crête au max afin de ne pas taper dans la headroom des préamplis et convertos et de ne pas générer de la distortion inutile.
Si ton mix (ton playback en l'occurence) module lui aussi aux alentours de -14 dBfs, tu n'entendras plus de différences de niveaux dans ton retour casque, tu n'auras plus besoin de normalser ou de compresser comme une brute etc...

Le but en prise de son et mixage n'est pas d'avoir un son fort, mais un beau son, en fait on fait tout sauf ca, c'est au pré-mastering qu'on s'occupe de booster les niveaux, il est fortement conseillé de ne pas mixé plus haut que -6dBfs crête.
9
Si j'ai bien compris " Bfs = Buffers " lol ??
Ca s'rai un peu compliquer et long si je te posais encore tout un tas de question est-cel qu'il serai possible que je te fasses le plus de screen possibles dans la journée, je te les fais passer et je t'explique aussi le matériel dont je dispose ??
Merci d'avance tu m'sauverai la vie ^^
10

Citation : Si j'ai bien compris " Bfs = Buffers " lol ??


non pas vraiment:
dBfs= déciBell full scale, c'est le niveau que t'affiche tes crête-mètre dans ton soft.Il sont toujours exprimés en - quelque chose exemple -2.5dBfs, 0 représentant la valeur maximal à ne pas dépasser.

Pose autant de question que tu veux, aucun problème, si je peu t'aider je le ferai, et si ca n'est pas moi (car je suis très très loin de tout savoir) ca sera quelqu'un d'autre.