Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer DI Box sur Cubase SX 2 ... question de Bus?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer DI Box sur Cubase SX 2 ... question de Bus?
Salut à tous

D'avance merci à l'ame charitable qui m'aidera:

Voila je veux enregistrer dans SX2 avec une DI Box, mais le séquenceur me mélange les 2 entrées:

Je m'explique: J'envoie la gratte dans une DI Box. A partir de la DI Box, un XLR va dans la line de la carte son, et un autre jack 6.35mm (pas un XLR) passe par une pédale de disto, puis dans la seconde line de la carte son... simple.

Au final, sur la premiere entrée j'ai le son brut, et sur la seconde, le son avec la pédale.

Bref, je voudrais que dans SX2, une piste n'enregistre que la line - donc ce qui rentre dans la première entrée de l'interface audio-, et une seconde piste n'enregistrer que le son passé par la pédale.

Et au final, j'ai un mélange dégueux sur les 2 pistes.

Alors il doit y avoir une question de BUS non? Il faudrait que la piste 1 n'enregistre que ce qui vient de l"'entrée 1 et la piste 2 que ce qui vient de l'entrée 2...

C'est con mais j'y arrive pas..

Any ideas on this??

Merci !!
2
RE

en fait ce que je veux c'est que ce qui enregistre sur la piste 1 c'est uniquement ce qui entre dans l'entrée 1

et que ce qui enregistre sur la piste 2 soit uniquement ce qui arrive dans l'entrée 2...

merci les amis
3
normalement dans cubase tu dois te retrouver avec deux pistes mono , une avec comme ENTREE : ta-carte-son_L (left)
et la deuxième : ta-carte-son_R (right) [ il faut cliquer sur la case input pour pouvoir sélectionner ce que tu veux ]
voilà voilà ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:14:34 ]

4
Cher Babaorum

merci pour ta réponse!

Donc si je comprends bien, je dois mettre 2 bus mono??

Mais si les pistes sont en mono, je pourrai pas faire de panner... Je les veux en stéréo moi!

Quand j'utilise pas la DI Box, direct dans l'interface, j'ai des pistes stéréo normalement. Pourquoi ne peut-on pas faire de stéréo...?

C'est nul! :(((
5
bien sur que si tu peux paner une piste mono.

Ta piste main, la ou sont envoyés toutes tes pistes reste en stereo..

let's keep rokin'

6
Oulala...

Bon... donc je mets 1 bus Stereo ou bien 2 bus mono?

ensuite je mets 1 piste stéréo ou bien 2 pistes mono?

7
Dans tes vst connections, tu met , en SORTIE 1 bus stereo, qui correspond a la sortie gauche droite de ta carte son, et en ENTRÉE, 2 bus mono.


Ensuite libre a toi de paner chaque piste mono comme bon te semble :)

let's keep rokin'

8
Tu confonds pistes et bus il me semble.
Dans la piste tu as une entrée VST qui peut être soit mono, soit stéréo si ta piste est stéréo.
Ensuite les pistes peuvent être routées vers un bus, un groupe dans la terminologie Cubase. Celui-ci peut être soit mono soit stéréo également,
comme l'a dit hades6669 tu peux faire entrer tes deux pistes mono dans un bus de sortie stéréo , aucun soucis. ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
merci les mecs!

je suis en train de tester en direct et effectivement, je peux faire du panning sur la piste stéréo alors que le bus in est en mono... bon j'ai appris qque chose.:lol:

Mais le probleme demeure:

j'ai le son neutre dans l'entrée A, la pédale dans l'entrée B. Séparément, ca ressort comme il faut.
Donc, c'est au niveau du séquenceur que je bugge.

J'ai entrées: Bus 1 Mono, Bus 2 Mono
Sortie: Bus stéréo

J'attribue à la piste 1 ce qui entre sur le bus 1
et à la piste 2 ce qui rentre sur le bus 2

et les 2 pistes ont les 2 sons en meme temps!

putain ca rend fou!:furieux:
10
encore plus bizarre:

j'ai débranché l'entrée line... je n'ai qu'avec la pédale qui rentre dans l'interface audio... OK

Quand j'essaie d'enregistrer sur la piste 1, il enregistre ce qui passe par l'entrée 2...

Je déduis donc que ce que je n'arrive pas à faire c'est faire comprendre à Cubase que ce qui rentre dans l'entrée XLR 1 doit aller sur la piste 1 (en mono ou en stéréo, on s'en fout) et que ce qui rentre dans l'entrée jack doit aller sur la piste 2!

C'est ca mon probleme.
C'est pas une question de BUS...