Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 33 591 vues
  • 21 followers
1 Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?
Déja avant je trouvais que les exports wave avaient un volume trop faible.. mais depuis que je suis passé sous SX 2 ya quelques mois... c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Les led de mon Master frisent le rouge dans chacun de mes morceaux... je fais tout pour etre au maximum. et pourtant avec l'export wave, j'ai un niveau global super faible comparé aux mp3 normaux, extraits d'un CD par exemple..
c'est vraiment super pour faire écouter ses compos aux gens.. on est obligé de foutre le son a fond, donc avec un putain de souffle derriere..
super les qualités.. rhalalala 'jsuis trop énervé la;;;

Faut absolument me trouver une solution pour pouvoir avoir un haut niveau sonore...

merci d'avance... c'est urgent!!
Afficher le premier post
111
T'as suivi ou pas?
Mais non, quand tu presses mastering y'a une énorme bouche qui sort... mrgreenfacepalmbave
112
113
houla , ca part dans tous les sens .
moij attends tjs les reponses " interessantes " .icon_neutral.gif

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

114
Hors sujet :
Si tu veux des réponses intéressantes à la question "pourquoi mon morceau non masterisé sonne un peu moins fort qu'un CD du commerce", ça ne va pas être facile...
icon_rolleyes.gif


115
icon_cool.gif  ?

ha ! masteringicon_tresfache.gif , masteringicon_tresfache.gif  quand tu nous tiensicon_tourne.gif .

Comme dirais Johnny ; ç'est pas facile icon_non.gif  (merci à luiicon_mrgreen.gif , parce que sans lui pas de réponse à la questionheadbang.gif ).




Mad Max


116
Merci à Jérôme, qui m'a donné la solution (toute simple) :

Je vais dans les propriétés audio de Windows, paramètres avancés et dans la fenêtre de mixage qui s'ouvre, je m'aperçois que la tranche WAVE est à la moitié. Ca, je ne pouvais pas le savoir. Je la mets à fond. Ô miracle, dans mon mixeur E-MU la voie atteint un niveau dBFS de -3 comme mon fichier de départ

En ce qui me concerne (sous Windows 10) :
Paramètres son de l’ordi
Préférences de volume des applications
Entrée Focusrite (ou votre carte son ou interface audio)
Sortie Focusrite (ou votre carte son ou interface audio)
Volume principal à 100

Ça m'a pris 5 secondes et, depuis, mon volume de mixage audio est strictement identique à celui de Cubase. Ouf !