Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 33 593 vues
  • 21 followers
1 Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?
Déja avant je trouvais que les exports wave avaient un volume trop faible.. mais depuis que je suis passé sous SX 2 ya quelques mois... c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Les led de mon Master frisent le rouge dans chacun de mes morceaux... je fais tout pour etre au maximum. et pourtant avec l'export wave, j'ai un niveau global super faible comparé aux mp3 normaux, extraits d'un CD par exemple..
c'est vraiment super pour faire écouter ses compos aux gens.. on est obligé de foutre le son a fond, donc avec un putain de souffle derriere..
super les qualités.. rhalalala 'jsuis trop énervé la;;;

Faut absolument me trouver une solution pour pouvoir avoir un haut niveau sonore...

merci d'avance... c'est urgent!!
Afficher le premier post
11
Ha oui tiens c'est pas con c'est peurt etre que mes fichier de base n'on pas trop la peche et qu'il faudrais que je les bouste un brin :?!:
SPUD sound design et+
12
J'ecoute le son final avec winamp par exemple. Son vraiment faible.
Avec Sound forge pareil le son n'est pas fort.
Idem quand je le grave sur cd pour écouté sur 1 chaine ou dans la voiture.

Par contre si je prend mon export et que je l'importe dans mon projet cubase le volume est identique si je l'ecoute en solo et si j'ecoute toutes mes pistes séparés...
Ce qui ma fait réflechir.
C comme si je faisais le mix avec le volume général de sortie super fort dans cubase et que toute mes pistes séparé son mixé a des niveau faible de volume.

Du quoi voila ce que j'ai test : Fait tout le mix avec le volume de sortie a -6db , ensuite export et j'ai repassé le son dans sound forge. la j'augmente le volume de +6 db.
Résultat le son est plutot correct sa se raproche du volume normal.
2ieme test simplement reprendre mes piste mixé comme avant avec le volume a -6 db et la j'ai mis + 6 db en sortie. Le vumetre est dans le rouge et les db nettement au dessus de 0
mais a l'export le son est aussi correct qu'après le 1er test c a dire le volume plus fort et pourtant sans saturation apparement.
J'ai pas encore bien pu écouté le son sur d'autre élément comme en voiture mais j'essaie ce soir.

Est que qq a trouvé un autre solution ?
Lors de vos mixage a qu'elle volume réglé vous le son d'écoute de cubase ?
13
Moi j'ai toujours le meme bleme.. c vraiment pas top...
un gros FUcK à Steinberg...

sinan, mister je sais plus son nom... j'écoute avec tous les supports possibles.. et ca m'fait un son faible partout.. alors ke dès ke j'enchaine avec un cd normal, sans avoir changer le level, ca m'fait un son plus que patate...
14
Je pense avoir trouvé mon probleme.
En tout cas pour moi c réglé.
En faite l'erreur que je faisait était de faire mon mix avec un volume général a 0 db soit plutot fort.
Du coup quand je mixais mes pistes et donc le volume de chacune, les volumes était réglé assez faible.
Quand tu export le volume concervé est celui de chaque piste. Donc mon export était faible.

Maintenant je règle des le départ le volume de sortie a -6db
Je fait mon mix le plus proche de 0 db.
Une fois le mix fini je rebalance +6db en sortie.
La en export volume impecable.
15
Biennn Noyd... j'vais tenter ça... :clin:
16
C'est pas gentil d'insulter Steinberg comme ça les gars ! c'est normal que vos exports n'aient pas la peche de vos cd audio, ceux-ci ayant été premasterisé avec du matos de fou (compresseur multibande, limiteur,...), et il n'est pas rare qu'ils bastonnent à 0dB (vive la dynamique!). SX inclut un compresseur multibande que vous pouvez mettre en insert sur le main out. ensuite un limiteur style L2 pour booster tout ça et taper à 0 dB comme tout mixage actuel qui se respecte (revive la dynamique !). n'allez pas bousiller vos mixages juste pour qu'on les entende mieux dans votre voiture !
17

Citation : Moi j'ai toujours le meme bleme.. c vraiment pas top...
un gros FUcK à Steinberg...


au lieu d'insulter , apprends deja à te servir correctement du logiciel :clin:
si tu t'en sert bien tu auras deja un niveau correct de sortie sans faire de premastering !
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
18
Tu pourrais aussi passer un coup de fil au support technique de Steinberg...
Mais si tu te mets à les insulter après une minute de discussion, ils vont peut-être se montrer moins coopératifs...
19
Hepepe on se calme les mecs...

j'insulte steinberg parce que g d bonnes raisons...
déja, le probleme il vient du passage entre SX1 et SX2... avec sx1 j'avais pas ce probleme..
et de 2, la hotline i me connaissent déja... j'ai déja eut pas mal de réponse a mes questions a force de perseverance... mais j'ai souvent été recu comme un chien, enfin genre le gars au bout d'1 fois, si ca marche pas.. il dit qu'il peut rien pour nous.. et on sent qu'il veut pas donner d'autres conseils.. Tout est minuté a la seconde, il répond strictement au probleme technique.. franchment ça fait pitié ce genre d'attitude.. j'ai meme pas cracké le truc, j'ai racké 5000 boules.. et ensuite encore 150 euro pour le SX2... et la cerise sur le gateau c k'ils sortent le SX3 1 an apres... et faut encore racker... pour au final avoir des soft qui buggent toutes les 2 secondes.... voila voila

et petite précision, je suis plus que correcte au téléphone... donc la prochaine fois, j'songerai à m'enerver...c ptete comme ça qu'on obtient les info...
20
Alors jvous arrete tous!
:bravo:
bon reprenons, j'ai le même probleme que vous, non il ne s'agit pas de tout remasteriser après avoir fait son mix comme les gros studio si on a un volume correct sous cubase au départ .
c'est pas logique, cubase doit etre capable de faire du wyhiwyg (what you hear is what you get)

si j'écoute un cd du commerce sous winamp le volume est correct, il n'ya aucune raison pour que j'ai à bricoler mon fichier cubase exporté, sous wavelab alors que sous cubase AVANT exportation il est très correct, c'est un faux pb.

il ya donc une piste du coté des reglages de l'export sous sx2 (j'ai lu que si on était en 24 bit sous la carte son (reglage des parametres de la carte) et 24 bits en export (sous cubase) on avait pas cette perte...)

Pourquoi le fichier wav ou mp3 d'ailleurs, généré sous cubase à un volume pourri après exportation ça c'est la grande question..

et je ne trouve cette question que chez les utilisateurs de ce sequenceur (cubase)...
et j'ai testé ce pb sous sx2.

j'ai même changé de carte son pensant que ça venait d'elle..

bref là ça commence à me gonfler un peu.

hors sujet, j'ai testé le sx3 d'un ami, (extremement instable cette version) je sais pas si c'est parcequ'il s'agissait d'une version foireuse mais ça donne pas envie de prendre le risque de l'acheter si la version originale est aussi instable.

bref ya t'il des sequenceurs serieux qui tournent sous pc et permettent d'obtenir un son égal après exportation?