Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?

  • 115 réponses
  • 33 participants
  • 33 595 vues
  • 21 followers
1 Export audio ! volume trop faible ! rrrrrr LES SOLUTION?
Déja avant je trouvais que les exports wave avaient un volume trop faible.. mais depuis que je suis passé sous SX 2 ya quelques mois... c'est vraiment du grand n'importe quoi..
Les led de mon Master frisent le rouge dans chacun de mes morceaux... je fais tout pour etre au maximum. et pourtant avec l'export wave, j'ai un niveau global super faible comparé aux mp3 normaux, extraits d'un CD par exemple..
c'est vraiment super pour faire écouter ses compos aux gens.. on est obligé de foutre le son a fond, donc avec un putain de souffle derriere..
super les qualités.. rhalalala 'jsuis trop énervé la;;;

Faut absolument me trouver une solution pour pouvoir avoir un haut niveau sonore...

merci d'avance... c'est urgent!!
2
UP
3
Salut,

C'est vraiment bizare ton probleme.
t'es au bord du clip et quand tu fais un rendering, le volume général du fichier rendu est tres bas?

Détaille plus ta façon de faire stp, sinon je ne pense pas qu'on puisse t'aider.

Regards
4
Le clip,c bien le C qui s'allume en rouge? ben il est meme largement dépassé.. j'suis limite dans le rouge;..

enfait, ma facon de procéder, ben j'fais mon morceau, mes arrangement et compagnie..
et puis j'fais exporter .. et en wave koi.. ya rien de particulier..
j'vois pas ske tu m'demande..

c koi un rendering?
5

Hors sujet : Je connais pas SX, j'utilise Sonar mais j'imagine que le problème est le même


Quand tu exportes en faisant bien gaffe à monter à -0.1db, tu récupères un fichier dont la crète max est à -6db.
La solution qui ne massacrera pas ton mix, c'est de normaliser dans un éditeur audio en te basant sur le [b]volume maximum[b] réglé à 0db (il te remontera tout de 6db). Enfin, tu peux toujours normaliser en RMS, peut-être que ça te plaira mais dans le cas contraire ne vient pas dire que c'est moi qui t'ai dit de le faire ;)
Si tu n'as pas de plug normalizer, compresse avec un ratio de 1 et un gain de 6db, ça fera la rue Michel.
6
Moi perso j'ai le meme probleme

mais j'ai l'impression que c pas aussi important que moi..

En faite j'importe toutes mes pistes dans cubase juste pour les mixés
Je règles tout ce qui est pan volume de chaque piste et eventuellement je compress ce que je souahite.
je suis vraiment un petit amateur dans le domene mais je fait a l'oreille et je fais en sorte que le volume de sortie soit le plus proche de 0.00db sans le dépassé.
A l'ecoute dans cubase le son est vriment très correct.
Mais quand j'exporte le son en audio ... volume trop faible.

J'arrive pas a comprendre. portant si je prend mon son final en 1 piste et que je le balance genre dans sound forge pour le normaliser il est déja presque au max.
Et si je prend mon son après l'avoir réenregistré par sound forge le résultat est pratiquement identique.
Que faire ???
7
Sans vouloir dire de betises pourquoi ne pas mettre un limiteur en sortie ex a -0,5db comme ca tu peux monter ton fader general jusqu'a 0db en sortie et tu gagne en puissance sans avoir de clips de saturation
si je dis un connerie dites le moi :clin:
8
Arggg moi aussi c'est idem j'ai un son super bas au moment de l'export
de plus je me demandais si je pouvais en une fois fair un export piste par piste ?
SPUD sound design et+
9
@n!m@l: en effet, utiliser un limiteur peut te permètre de réhausser un peu le son en évitant la saturation mais un limiteur est avant tout un compresseur réglé avec un ratio infini. Cela risque donc de modifier un peu le son... a utiliser avec parcimonie!

sinon, moi j'utilise le "classique limiteur" ou "TbT Audio TubeLimit [Freeware]" qui sont pas mal et gratuit.

voilou
Fuck a duck
10
Bonjour,

Avec quel soft écoutez-vous le .wav résultant de l'export ?
Dans Cubase quand on exporte, le résultat du mix crée une nouvelle piste stéréo en bas de la page, à l'écoute de cette piste "en solo" dans Cubase, le résultat est-il satisfaisant ?
Il est facile de voir dans l'éditeur audio, si cette piste a perdu en volume.
Il n'y a normalement aucune raison pour qu'elle ait perdu.
Le problème est donc ailleurs et les normalisation, compression etc. n'y feront pas grand chose.
Le soft que vous utilisez hors de Cubase, n'obéirait-il pas au réglages "sons" de windows ?
les volumes sont-ils au maxi ?
Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est assez classique comme problème.
J'utilise Cubase SL2, et mes exports ont la même pêche que les fichiers wav provenant des CD.