Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment selectionné les entrées midi dans cubase sx 3

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
1 Comment selectionné les entrées midi dans cubase sx 3
Bonsoir, comment faite vous pour selectionné les entrées midi dans cubase ? ou du moin se que j'ai pu comprendre "filtré" avec le transformer, pour controlé les vst avec un sequenceur externe et que chacuns d'eux corresponde à un canal midi de mon choix (comme le fait V-stack). Là je gagnerais 3 fois plus de temps!! pardonné moi si sa a déja été abordé, mais je n'ai pas tout saisi (je ne connait pas trés bien cubase) merci d'avance.
http://www.myspace.com/kehi75
Afficher le premier post
11
Voici la solution que je propose :

- j'ai créé 2 pistes MIDI
- j'ai instancié 2 VSTI
- j'ai affecté une piste MIDI au VSTI1 et l'autre au VSTI2
- Dans la piste MIDI1, j'ai activé le "Transformateur d'Entrée" en mode "Local"

- Module Sélectionné : 1
- Module Actif : 1
- Mode : Filtre
- Cible du Filtre : Voie
- Condition : Différent
- Paramètre 1 : 1

Comme ça, le Transformateur filtre tous les canax différents de 1 sur la piste 1...

J'ai fait pareil sur la piste MIDI2 en mettant le "Paramètre 1 = 2" pour ne laisser passer que le canal MIDI 2...

Et le tour est joué.
J'active le Monitoring sur mes 2 pistes MIDI et, lorsque je joue sur le canal MIDI 1, je joue sur le VSTI1 et lorsque je joue sur le canal MIDI 2, je joue sur le VSTI2 ! :bravo:
12

Citation : Sinon je crois que c'est faisable à partir de l'éditeur logique de cubase mais mes connaissances s'arretent la...

Le transformateur d'entrée midi est en fait un dérivé simplifié et temps réel de l'éditeur logique. Ce que peut faire le transformateur, l'éditeur logique peut nécessairement le faire, mais pas en temps réel. Hélas, le Transformateur n'est pas aussi puissant que l'éditeur. Mais bon, il est largement suffisant quand m^m ;)...

Sinon, +1 avec KRZ.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Merci KaeRZed, c'est du bon, tout marche nikel, là, je gagne un maximum de temp!!! sa tenais à rien, à 2,3 règlage et pourtant c'est ce qui fait toute la différence, une fois que tout est parametré et enregistré comme modele, c'est parfait. Encore merci :bravo:
http://www.myspace.com/kehi75
14
15
Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic, au risque de me prendre des RTFM dans la figure Bien que j'ai lu attentivement le TFM, je ne trouve pas réponse à mes questions, me situant dans le même problème qui a lancé ce topic :

J'affecte deux canaux MIDI différents (1 et 2) à des pistes MIDI différentes, connectés à des VSTi différents, mais les pistes MIDI, et donc les VSTi répondent quelque soit le canal MIDI qui émet.

@KaeRZed (message du 15/7/200), je e vois pas comment passer de l'étape

- Dans la piste MIDI1, j'ai activé le "Transformateur d'Entrée" en mode "Local" (ce que j'ai fait)

à : - Module Sélectionné : 1

et le suite, car je ne sais pas comment y accéder malgré ma lecture assidue du TFM.
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir.

André


16
Bonjour André,
de mémoire, le Transformateur d'Entrée Midi est à mettre dans les Inserts Midi de la piste (midi) concernée.
Même si je ne suis pas pas jour, je suis passé à Cubase 5.5 et les temps de SX3 sont bien loin...
En espérant t'avoir aidé...
17
Merci pour ta réponse mais, ça tombe bien, je me suis trompé de topic car je suis sou Cubase 5.
Donc mon problème est le suivant ;

Bien que j'assigne le canal MIDI 1 à la piste MIDI 1, le canal MIDI 2 à la piste MIDI 2, etc. tous les canaux MIDI répondent quand je n'émets que sur le canal MIDI 1 depuis mon clavier maître.

Des idées ?

18
C'est tout-à-fait normal car le canal Midi d'une piste Midi concerne le canal de sortie de la piste, et non celui d'entrée.
Par défaut, l'entrée Midi est 'Omni' (elle reçoit donc l'ensemble des 16 cnaux), d'où l'utilisation du Transformateur d'entrée Midi en insert afin de filtrer les canaux non souhaités en réception.

x
Hors sujet :
Je t'invite à (re)poser ta question dans le forum de Cubase 5 afin que les solutions trouvées puissent à l'avenir servir à d'autres utilisateurs d'AF rencontrant le même problème... :clin:
19
Merci, je vais basculer sur le forum Cubase 5.
20
Attention, le Tranformateur d'entrée MIDI peut effectivement se charger en insert MIDI, mais il est surtout intégré à la piste elle m^m et s'active en mode Global ou Local en cliquant sur l'icône dédiée:

steinberg-cubase-sx-3-2949215.png

Ici il s'agit de Cubase Pro 10.5, mais depuis son apparition, le Transformateur est accessible de la m^m manière sur toutes les versions.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 17:27:00 ]