Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment selectionné les entrées midi dans cubase sx 3

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 5 followers
1 Comment selectionné les entrées midi dans cubase sx 3
Bonsoir, comment faite vous pour selectionné les entrées midi dans cubase ? ou du moin se que j'ai pu comprendre "filtré" avec le transformer, pour controlé les vst avec un sequenceur externe et que chacuns d'eux corresponde à un canal midi de mon choix (comme le fait V-stack). Là je gagnerais 3 fois plus de temps!! pardonné moi si sa a déja été abordé, mais je n'ai pas tout saisi (je ne connait pas trés bien cubase) merci d'avance.
http://www.myspace.com/kehi75
Afficher le premier post
21
Merci pour ces précision.
Mais je n'arrive pas à ce que je veux. avec le mode local, les filtres et les presets de parameter.
Toutes les pistes sur tous les canaux MIDI répondent...

A suivre...




22
Je vais essayer quelques tests et je reviens vers toi quand j'ai des résultats concluants.
23
Avec plaisir.
Merci pour votre aide.
24
Tu pourrais nous poster quelques screenshots de la configuration de tes pistes? Au niveau de l'inspecteur, ou encore de la configuration des appreils MIDI.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Voici 2 screenshots avec les règles de paramètres pour les voies MIDI.
Est-ce que ça aide ?

Essteinberg-cubase-sx-3-2949380.jpg


steinberg-cubase-sx-3-2949379.jpg
26
Nope. Trop petit, quand on zoome ça pixélise à mort et on voit rien. Et surtout c'est pas ce dont on aurait besoin.
Ce dont j'aurais besoin pour en savoir plus, c'est notamment une capture de l'inspecteur de pistes pour chacune des pistes MIDI qui te posent problème:
steinberg-cubase-sx-3-2949381.png

Ainsi que de cette fenêtre dont je ne me souviens plus l'ancien nom qui a changé voici quelques versions pour prendre maintenant celui de "Configuration du studio":
steinberg-cubase-sx-3-2949382.png

En clair, il nous faut un maximum d'éléments pour savoir quel matos tu utilise, si celui-ci est correctement configuré dans Cubase, et si les pistes se voient bien attribuer les bons paramètres.

Et essaie de faire des screens en plus haute définition parce qu'on va pas voir grand chose sans ça ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Au besoin, pour faire des screenshots sélectifs comme je viens de poster, tu peux utiliser l'utilitaire gratuit Gadwin Printscreen qui est parfait.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
steinberg-cubase-sx-3-2949387.jpg
Il faut effectivement activer le Transformeur D'Entrée Midi comme l'a montré mon ami Spawn.
Ensuite, il faut bien paramétrer comme indiqué dans mon "vieux" message :
- Fonction (en bas) : Filtre
- Cible du Filtre : Voie (autre nom pour le canal)
- Condition : diférent
- Paramère 1 : le canal à conserver (1 pour la piste 1, 2 pour la piste 2, ..)
.. Et bien penser à l'activer en cliquant sur le petit bouton "Power" sur l'onglet "Module 1" qui doit être allumé en bleu pour fonctionner.
Chez moi, ce soir, ca fonctionne nickel : mon K2000 switche entre un SemV et un MiniMoogV selon son canal d'émission.
:mrg:
29
Désolé, je ne vois pas ce que signifie "Et bien penser à l'activer en cliquant sur le petit bouton "Power" sur l'onglet "Module 1" qui doit être allumé en bleu pour fonctionner".

Si je suis trop une quiche qui vous fais perdre votre temps, n'hésitez pas à interrompre ce dialoque, je comprendrai.
30