Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Priorité de l'audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
1 Priorité de l'audio
Bonjour à tous,

je viens de me pencher sur une fonctionnalité de Cubase que je n'avais vraiment développée!

Dans configuration des périphériques-> VST audiobay-> expert-> priorité de l'audio?

Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose à ce sujet dans le manuel?

je viens de m'y replonger furtivement mais je n'ai pas trouvé!

Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement en quoi cela consiste?

Bien à vous

2
Salut, c'est en essayant de diminuer en vain les craquements liés à cubase SX + emu 1820 + Emu Power FX, que j'arrive 11 ans plus tard pour t'apporter une réponse, mais j’imagine que ça servira à d'autres et que depuis tu as trouvé la réponse.

augmenter la priorité audio, ça consiste à améliorer les performances et l'utilisation de tes programmes audio.

Pour Cubase SX2:
Périphériques / configuration des périphériques/VST multitrack/ Pilote: choix de la carte son (ou du pilote de ta carte son) /Expert / Priorité de l'audio: Je viens de choisir "très haute"
Le problème avec "très haute", c'est que ça limite, voire ralentis considérablement les autres manipulations & fonctions, même les plus basiques: Par exemple chez moi, sous win 7 pro 64 bit/ processeur double cœur, avec cubase sx et cubase 5, le pc galère de ouf, juste pour de fermer une simple fenêtre, ou pour ouvrir l'onglet "fichier" même si cubase n'est activé par aucun projet en cours.
Alors je vais remettre la priorité audio simplement sur "Haute", si j'y arrive du coup...
Même "Ctrl Alt Sup" galère grave à fonctionner. mais ultra ralentis le pc du coup c'est malade...
Je pense que si on choisis "très haute" il faut avoir une méchante carte graphique, méchante carte mère et des composants à performances très élevés pour assurer le reste des commandes de Windows et des logiciels afin qu'ils suivent les ordres de la souris et du clavier en temps réel , et pas avec minimum 30sec à 3 min de délai après avoir cliqué (c'est vraiment ce qu'il m'est arrivé).

Pour Cubase 5:
Périphériques / configuration des périphériques/Systeme Audio VST/ Pilote: choix de la carte son (ou du pilote de ta carte son) /Options Avancées / Priorité de l'audio: "accentuer" >> Il n'y a que 2 choix chez moi: "Normal", ou "Accentuer".
Je pense que cubase 5 détecte si d'après le matériel graphique, processeur, carte mère etc..., il est possible ou pas de mettre la priorité audio en très élevé, et si NON, il ne propose alors pas l'option "très élevé", mais ça n'est qu'une hypothèse.
Sur "Accentuer" ça tourne à peut près bien, à peut près car mes craquements ne sont pas résolus, mais je ne pense pas que cela provienne de la priorié audio du coup.

Bonne continuation,
et cliquez là pour écouter mes chansons dans une playlist officielle:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLymodc1Sg2TV2osWZzS_iZLJdDyZfC6xD

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 16:20:19 ]