Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Cubase :déclencher play/record par messages MIDI ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
1 Cubase :déclencher play/record par messages MIDI ?
J'essaie depuis quelques jours de déclencher l'enregistrement, la lecture (ou meme stop, rewind etc ... ) ds Cubase a partir de messages MIDI.
intérêt : declencher l'enregistrement/la lecture en meme temps que le declenchement de la lecture ds un autre soft ou sur un appareil externe, declencher l'enregistrement rapidement lorsqu'on a une guitare ds les mains et que ca fait chier de reprendre la souris paske ca oblige a se tourner vers l'ecran (parasites), etc ...

J'ai deja fait ce genre de choses avec Sound Forge, il suffit pour ce soft de definir des "triggers" : il y a une fenetre avec toutes les commandes, il suffit de sélectionner un commande, d'appuyer sur 1 note midi, de rendre active la detection des triggers et hop ! en appuyant sur 1 touche l'enregistrement demarre, sur 1 autre il s'arrete, sur 1 autre la lecture démarre ...

Est-ce que quelqu'un sait faire qqch comme ca avec Cubase ?

J'ai essayé ds la fenetre des raccourcis claviers de definir des messages de note (evt type = note , evt = C3 par ex) mais aucune reaction de Cubase. Il y a aussi la possibilité de modifier une telecommande, mais les messages de notes sont absents des reglages possibles ainsi que les commandes de la barre de transport ...

Merci a ceux qui pourront m'aider, je suis a court d'idees ...
2
salut
tu peut le faire avec n'importe quel appareil qui envoi et recoi des message midi
perso je le fait avec une surface de control.
mais attention chez cubase le paramétrage des message midi et des raccourci sont assez complexe.
3
la vache 14 ans après:bravo: