Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Exporter du midi en wav avec cubase vst 32? probleme.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
1 Exporter du midi en wav avec cubase vst 32? probleme.
Bonjour a tous. J'ai enregistrer du midi sur cubase et lorsque j'essaie d'exporter le tout une en wav, je n'ai pas de son lorsque j'ouvre le ficier wav. quelqu'un peut il m'aider?
merci
2
Je sais que cette question a été poser un milliard de fois, j'ai cherché et j'ai meme reussi a avoir le manuel de cubase en francais et partout on parle de connecter les sortie du clavier aux entrée audio mai jvoi pa tro ou c'est. si quelqu'un a deja fait cette manip, est ce qu'il peut m'aider? merci d'avance.
3
Est-ce qu'il y a un signal d'entrée déjà qd tu joues ? si non c'est que c'est un pb d'entrée. il faut connecter ton clavier sur un entrée midi sur ta carte son.
Commeny connectes-tu ton clavier midi ?
4
Merci de repondre.
alor, je joue sur un synthé et il est relié a ma carte son avec un cable midi. il y a un signal d'entré quand je joue, j'ai fait un morceau etc... mai pour exporter en wav, ca ne marche pa.
5
Même problème... UP :D:
6
Bonjour,

C'est normal que tu n'aies pas de son avec tes pistes midi. Ce ne sont que des données que s'échangent les appareils entre eux, le midi ne contient aucun son. Il faut que tu récupères le son de ton appareil midi dans cubase.

Tu as 2 possibilités :

1° Créer une piste Audio dans Cubase, raccorder les sorties audio de ton synthé ou expandeur à l'entrée audio de ta carte son. Tu mets la piste en enregistrement, le Cubase en lecture, normalement il devrait enregistrer sur la piste Audio le son qui sortira de ton synthé produit par le Midi.

Tu peux faire une prise globale ou enregistrer une à une tes pistes midi sur des pistes audio (plus pratique pour mixer par la suite, sinon il faut tout recommencer).

2° Tu utilises un plug VST, genre Universal Sound Module (au son un peu pourri), ou le hyper canvas de Roland, ou autre. Tu affectes la sortie de tes pistes Midi sur le module, et quand tu exporteras en Audio, il te fera automatiquement la "conversion" du midi en Audio.

Autre possibilité : tu passes par une table de mixage ou tu mets la sortie son de ton pc, les synthés, etc.... Sur la sortie enregistrement de la console, tu mets un graveur de CD, un DAT.... sur lequel tu récupère l'ensemble du mixage.

Espérant t'avoir aidé.
7
bjr je voudrais utiliser cubase vst pour faire des transitaires vers un séquenceur yamaha par contre en syncro tout va bien mon sequenceur demare par contre quand l enregistrement est fini j ai bien les infos en debut de piste mais pas les notes avez vous une idee de mon probleme merci et des reglages a faire