Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Editer du midi sur cubase vst32

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
1 Editer du midi sur cubase vst32
Ayant acquis récemment une boite à rythme analogique, un Arturia minimoog virtual synth et un un contrôleur midi (à potard), je me suis rendu compte que les logiciels que j'utilisais auparavant, à savoir FL studio et Acid pro, n'étaient pas la panacé pour l'édition midi (donc pour contrôler ma BAR et mon virtual synth). Parallèlement, j'ai retrouvé sur mon ordi une vieille version de cubase, le vst 32. Je crois savoir que Cubase est pas mal pour l'édition MIDI, mais je me demande s'il pourra piloter mon virtual synth assez récent. Sinon j'ai du mal à trouver des tutoriels intéressant sur Cubase (version vst 32 n'en parlons pas). Pour l'instant, je comprends vraiment rien à ce logiciel , quelles manips de base faut-il faire pour le connecter au virtual synth et éditer quelques notes?
2
Ba moi je tourne la dessus et suis assez content satisfait.
Concernant les VSTi, oui il faut tourner les arturia sans problèmes, tous les natives instruments aussi !
Il suffit de les ouvrir dans ta liste d'instruments virtuels puis de créer une piste midi et d'assigner la sortie de celle ci au VSTi que tu à ouvert dans la liste des instrus.
3
Yes merci itchy. J'vais sûrement poser d'autres questions plus tard...
4
ok de rien !
j'essairais de t'aider dans la mesure du possible
a+
5
Hors sujet :
par contre cubase pour faire du AFX c'est pas le top je pense.... 

6
Ah bon et pourquoi? C'est certainement mieux que fruity loops et Acid pro, non?
7
ba c'est différents... en fait cubase c'est bien niveau "arrangement" car tu à la vue sur toutes tes pistes sur toute la longueur du morceau, après tu peux zoomer les parties à retravailler, fruity c'est plus un séquenceur de type patterns ( style groovebox ) et plus facile à faire "breaker" dans tous les sens, enchainer les patterns quoi....sur cubase c'est plus de l'edition de pistes sur la longeur, tu as moins la notion de pattern.
8
Bon, après un certain délai (il a quand même fallu que j'apprenne cubase - grâce à un gros bouquin retrouvé au fond d'un tiroir! bave ), j'ai une question: Est-ce normal qu'après avoir assigné mon arturia minimoog à une piste MIDI de cubase comme expliqué plus haut et édité des notes dans le piano roll, aucun son ne sorte? Pourtant, les touches du visuel du moog s'enfonce et j'entends le métronome de cubase! C'est un peu exaspérant facepalm . Sinon, pour te répondre Itchy, je trouve justement que c'est ce système de pattern de fruity loops qui me déplait. Je trouve ça figé, impossible d'éditer des sons au 1/16 de temps. En plus, j'ai beaucoup de mal à assigner mon interface contrôleur midi et ma boîte à rythme à FL. Par contre, pas mon minimoog facepalm ...
9

Si ton moog joue les notes en visu c'est que le midi est correctement assigné, maintenant si tu n'a pas de son verifie l'assignation audio du plug, la piste audio du moog sur la console master...
10
Bon bah j'vois pas trop exactement de quelle manip tu parles mais j'ai vraiment l'impression que ça déconne, tout a l'air de fonctionner nickel à part l'essentiel... le son. J'ai même le petit equalizer vert "out" de la barre de transport de cubase qui détecte les notes faites sur le moog. J'comprends pas et j'aimerais bien faire de la musique bordel!!!?? En tout cas merci de ton aide Itchy.