Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Utiliser Cubase VST/32 comme générateur de son ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 695 vues
  • 6 followers
1 Utiliser Cubase VST/32 comme générateur de son ?
Bonjour;

Je viens d'acquérir une interface MIDI USB pour mon clavier, qui n'es pas très performant au niveaux de ses sons. Comment puis-je faire pour que les VSTI de Cubase VST/32 agissent en direct ? Parce que je suis obligé d'enregistrer pour pouvoir ensuite modifier le son ...


Merci de votre aide :D:


Romain
2
Besoin d'aide :D:
3
Faut juste activer le monitoring de la piste.
Si tu ne sais pas comment faire, c'est normalement indiqué dans l'aide dans le descriptif des pistes.
4
Merci ! :D:
5
Euh ... J'y arrive pas ^^

Ca se fait avec les consoles de voie ? La table de mixage Master ?

J'ai nul part trouvé " Monitoring " ... =/



J'ai bien le signal MIDI affiché dans la télécommande, mais après plus rien !


J'suis vraiment nul :lol:
6
Please j'ai vraiment besoin d'aide :oops:
7
Qu'est-ce que tu veux faire exactement? j'ai pas très bien compris.
8
Explications :

J'ai un clavier, équipé MIDI, et avec des sons de base =/

J'ai acheté y'a pas longtemps uen interface MIDI/USB, pour justement avoir plus de son, en passant par un logiciel ( Cubase VST 32, dans mon cas ) . Je voudrais en fait faire rentrer le signal MIDI dans Cubase, le traiter avec un intrument VST, et le faire resortir par ma carte son ... En direct . Je sais que c'est possible, mais je sais pas comment ...
9
Si je me souviens bien quand on selectionne une piste midi sur laquelle on a affecté un instrument vsti, alors on doit entendre le son de l'instrument quand on pianote sur son clavier aussi bien que quand on mets "lecture" avec un truc déja enregistré sur la piste.
10
Sérieusement, ça t'arrive de lire un peu les manuels des softs ou des appareils que tu achète?

Le manuel de prise en main explique justement le plus simplement du monde et de manière très didactique comment activer le monitoring.

Savoir activer cette fonction est à peu près aussi basique et important que savoir allumer les phares ou actionner le clignotant d'une voiture.

Faudrait peut-être un peu se sortir les doigt du... fondement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org