Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Import d'un fichier Stereo sur 2 pistes mono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
1 Import d'un fichier Stereo sur 2 pistes mono
Je voulais savoir si c'était possible sur nuendo 3, car sur protools il suffit de faire 2 pistes monos et de glissé le fichier dessus (sur nuendo cette méthode ne marche pas et j'ai pas envi d'acheter pro-tools car je trouve que c'est des escrocs, même si je le connais mieux !)
En gros cette méthode me permettrai de splitté le canal gauche (son de perche) du canal droit (sons des micros HF comédiens), car les rushes son sont des fichiers d'un Micro Track qui me les faits entrelacés.
J'ai commencé a les séparés avec un autre logiciel mais vu la quantités de rushes son je suis mal !
Merci de votre aide chères amis sondiers ;)
2
Tu as raison, Nuendo offre tellement d'autres avantages.
Pour répondre à ta question, il est possible dans la N5 de transformer des pistes mono en stéréo, (N5 mets tout simplement ces fichiers en entrelacés, et inversement (pour un export OMF par exemple).

Pour les versions antèrieur la meilleur solution est de créer un groupe musique et de faire les nivaux avec ce seul fader.
De plus il est tellement facile de mettre à niveau les clips que je m'y suis fait sans problème. je LINK les 2 pistes monos si j'ai besoin d'éditer.

Je viens de lire ta question jusqu'au bout, en fait au moment de l'import il faut choisir "séparer les canaux" et le tour est joué.
3
Je n'ai pas vu cette option a l'import mais je vais regarder !
Merci bien !
4
Comme le décrit Olaf c'est à l'import :

Fichier >Importer >Fichier Audio...
Ouvrir le fichier en question et dans la fenêtre Options d'import il faut cocher "Couper Canaux"