Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo : Qui en plus ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 745 vues
  • 2 followers
1 Nuendo : Qui en plus ?
Pour savoir : qui bosse sur Nuendo ?

Voilà un peu plus d'un an que je bosse avec ce DAW, je l'adore. Voilà, juste une petite question par curiosité. Je préfère maintenant même Nuendo à Pro-tools. Partagez vos expériences..

Caca In -> Caca Out

Afficher le premier post
11
Désolé Starz, il n'y a pas de démo de Nuendo, juste un site officiel www.nuendo.com sur lequel tu peux lire le manuel (ça donne une idée du logiciel!) et lire les avis des utilisateurs dans le forum...
12
Salut, :)

J'ai vu sur le site officiel que Nuendo supportait bien les VSTi depuis la version 1.5. Est-ce bien vrai? Est-ce qu'ils tournent aussi bien que sous Cubase? Et dernière question: est-ce qu'on peut assigner des sorties individuelles dans la table de mix (pour le moment, seul Cubase VST le fait, non?)?

Ciao :clin:
13
salut,
merci Db51, j'ai été récupérer les docs. Ceci dit, j'ai une question : j'ai une Motu 2408, est ce que quelqu'un à déjà bossé ou vu une config 2408 + Nuendo ?
j'ai phoné à Motu, dès qu'on leur parle PC, on est meilleur qu'eux !!
j'ai mailé à Motu US, la réponse fut particulièrement vague : tous les soft qui gère l'asio 2 sont ok ... mais ce qu'ils disent pas, c'est qu'à aucun moment ils parlent des asio 2 pour les cartes pci des 2408 !!! surtout que ma 2408, c'est une vieille.... donc les pilotes asio 2 pour cette carte ...
en fait toutes ces questions, c'est à cause du fameux (mais discret, on dirait que personne ne l'a rencontré !) "sample accurate", qui soit disant synchronise au sample près les transferts DA ou Adat vers 2408 et inversement. même chez Motu, ils savent pas !!
suivant les réponses que je vais glaner ici ou là je pourrai enfin prendre une décision...
au fait, une info: samplitude ne gère pas encore les asio 2, pas avant la version 6.5 qui m'ont répondu chez Magix ...
déjà que j'avais pas beaucoup de choix, alors là ! je vais être obligé de rentrer dans le clan Nuendo !
a++++,
Starz
14
Nuendo est bien mieux que Cubase 5 mais qu'en est-il de Cubase Xt ?

J'ai lu que le moteur audio de Nuendo est meilleur? Effectivement Nuendo consomme plus que Cubase (effets VST, VSTi)....Mais où est la différence d'un Pdv technique?

Sinon, voici, pour moi, un listing des avantages de Nuendo par rapport à cubase (5.1) :
-Edition Undo/Redo illimité ainsi que la fonction historique...
-L'automation supra-simple de tout les paramètres possibles et imaginable (VSTi, VST fx, mixage etc...) avec des courbes trés simple a manipuler (pas comme Logic)
-Les canaux Audio qui sont automatiquement réglés...C un truc que je n'ai jamais aimé dans Cubase : Pas la peine de régler le nombre de canaux etc....
- L'interface plus clair que Cubase
-La gestion des IN/OUT MIDI hyper simple dans Nuendo et trés emmerdante dans Cubase.....
-L'Editeur audio dans le séquenceur :D: !!!!!!
-L'import des morceaux Cubase

Pour les contre (il en faut bien) :
-La taille des fichiers : Les Undo/Redo illimités necessitent de garder une copies des éditions : C A D une copie des fichiers audio qui prennent beaucoup de place (1Giga/compos en moyenne pour du 24Bits)...
-Les ressources CPU qui sont plus sollicités que Cubase
-Le Midi qui est vraiment primaire !
-Le prix qui est quand même abusé !

Il doit y en avoir d'autre...Si vous avez une idée !

Vincent@koacha.com

15
:D moi j'utilise cool edit pro 2 ( nouvelle version ) :D:
j'ai juste besoin de piste audio donc c l'idéal ;-)
si vous avez l'occasion de vous en servir , je le trouve terrible en tant que débutant
voili voilou
@+ :clin:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
16
Arf, les légendes... :oo:

Qq copains se sont amusés à faire des tests objectifs et les résultats cassent carrément tous les préjugés du genre tel soft sonne mieux que tel solft.

https://www.espace-cubase.org/appaudiosp1.htm

Etonnant..


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
17
Vous me donnez bien envie de tester ce "nuendo", mais juste une petite question, pourrais passer mes fichiers cubase sur nuendo sans problème ou faudra t il que je bidouille à donf??

Merci
18
Oui, tu peux importer tes Songs Cubase dans Nuendo, sans problème selon Steinberg... Cependant, je n'ai pas testé donc il se pourrait qu'il y ait des petits changements lors de l'import.

Ciao :clin:
19
Ce que je trouve dommage lorsqu'on compare Nuendo aux autres logiciels, c'est qu'on ne puisse pas bouger la timeline au sample près à l'aide du clavier...
Je ne trouve pas cela très pratique de la faire avancé à l'aide de - + du clavier numérique.

Il aura fallut faire de même que la plupart des logiciels tel que <- ou -> pour avancé de sample en sample au lieu de la bouger également avec la souris.

peut être que cela changera un jour!!
20
Ceci est une réponse au post de FeedBack Posté le 01/08/2002 à 17:34
AAAh Le mystère des mixdowns !!
Personellement, j'évite d'en faire, qd il faut vraiment, surtout dans un éditeur de wave (du genre soundforge,...) je le fais dans Wavelab 4.0 qui là creer une réelle différence !!! Son moteur audio est dès plus performent sur PC !
Qd au mixdown (car ton test ne se base que sur ça) , jamais je n'en fais dans ces logiciel que j'ai et avec lesquelles je travaille régulièrement.
CUBASE, il rajoute un "pleurage", et une chose est sûre, on perd des fréquences !
Pour Nuendo c'est différent, je "bounce que les pistes une à une, et sans effets car dans la configuration où je suis, je mixe ailleurs, car la fonction mixdown me donne la même impression que Cubase (alors que le moteur audio est bcps plus performent!) ! et en fait je prépare plus des backups de tranfert pour Pro-tools soit simplement en wave soit en OMF 2.
Sinon pour en revenir au mixdown, qd il faut vraiment en faire un : je repasse tout sur la table (bon d'accord, j'ai une d8b Mackie, mais même) et je réenregistre pour être sûr de ne rien perdre.
Sinon les meilleurs mixdowns sont les logiciels qui "bounce to Disk" tels : Emagic Logic Audio Platinium, et surtout Pro-tools. C'est à dire qu'il font cele en temps réel, juste le temps de la wave ou la chanson et là on n'entend pas de différence. :clin: .
@+