Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet PBS pour jouer les VSTi avec Clavier Maitre. HELP!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 822 vues
  • 2 followers
1 PBS pour jouer les VSTi avec Clavier Maitre. HELP!
Voilà le problème: IMPOSSIBLE DE JOUER en MIDI avec les VSTi.

Impossible de savoir pourquoi mon Clavier ne veux pas commander les vsti dans Nuendo 1.52, je précise que je suis sous 98se avec une carte son EWX2496, un athlon900 etc ...

Je récapitule les réglages effectués:

- Branchements Midi pc/Clavier sont bons (mon clavier joue bien les vsti avec Cubase)
- Dans le menu Fichiers/Preferences, j'ai coché toutes les cases de communication Midi en enregistrement comme en déclenchement, rendus actifs les 16 canaux Midi, activé le Midi THRU.
- Dans le menu Appareils/Configuration, j'ai sélectionné les drivers Midi de ma carte son.
- Enfin, j'ai sélectionné le Driver Midi IN de ma carte dans la piste de l'arrangement sur laquelle je veux jouer avec le Clavier.

Je ne comprends vraiment pas, merci de m'apporter qqs idées SVP parce que là c vraiment galère...
2
Je sais pas si tu y as pensé:

-mettre en la piste en Rec...
- l'activer dans le menu "console de voies" (c dans le menu ou y a les vsti,inputs, etc..)

:8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
Alors comme ça il faut activer la piste en enregistrement pour jouer en midi??? c bien ça? bon j'vais essayer... bizarre qd même! :8O:

je ne parle pas d'exporter la piste en audio (hein?! on est d'accord), et pour le reste ce que t'appelle "console de voies", on est d'accord que c'est la table de mixage de Nuendo?! si c le cas, en fait les VSTi sonnent, ils sont pas mutés (je compose à la souris du coup, et ça marche).

Bref, j'essaye ça de suite, merci à toi!
4
Ben en fait non hein... :??:

Tu me parle de l'activation de la piste avant l'enregistrement audio, et de vérifier si elle est pas mutée dans la console de mixage... ba oui mais non, ça ça va... ;-)

Non je comprends vraiment pas pourquoi Nuendo reçoit pas les évènements midi de mon clavier alors que tout marche parfaitement avec Cubase... y doit y avoir un loup qq part mais où... god damned... si qq'un a la moindre idée, je sais pas, quelque chose, trois fois rien... merci merci merci infiniment... ras
5
Ah, je crois que j'ai trouvé la faille!


Citation :
Enfin, j'ai sélectionné le Driver Midi IN de ma carte dans la piste de l'arrangement sur laquelle je veux jouer avec le Clavier.



Il faut que tu sélectionne ton vstI là, pas le midi in de ta carte son...
:8)

Question tu vois les vu-mètre de la piste bouger quand tu joues sur ton clavier?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6
Ben en fait, di toi bien que lorsque je programme les notes dans le piao roll sur la piste en uestion et que je lance la séquence, tout va bie, ça sonne... Donc le VSTi en question est bien sélectionée dans "Midi Out" de la piste de l'arrangement... Tu me di de la sélectionner dans "Midi In" et ça me paraît bizarre parce que le Midi In va me permettre d'envoyer les données Midi depuis mon Clavier, et pas depuis le VSTi (!)... donc il me semble qu'il faut bien séletionner le Midi In de ma carte son pour éspérer transmettre les données midi de mon lavier vers Nuendo, et donc la pste en question... Maintenant, il me semble bien que t'as guère le choix à e niveau là, c'est soit le Midi In de la carte son, soit rien du tout.... Donc franchement, je sais pas si ça se passe là... Conernant les VU mètres, ben non, ils bougent pas d'un poil, mais justemet ça le pb... En tt cas, j'te remercie d'essayr de m'aider, et espère tjrs qu'une idée miraculeuse va te venir, c dingue ce truc!!! ;-)) A+...
7
:oops:
Confus!!!
On s'est mal compris!!!
Dans la piste d'arrangement, moi je n'ai que le Midi out donc....pour moi il faut mettre le vstI, mais si ca marche avec le piano roll, tu l'as fait!....désolé!

:oo: Mais c'est clair que non faut pas mettre le vsti dans le Midi In!!!

bon recapitulons :
ton cable fonctionne, puisque ca marche sous cubase....
le vsti fonctionne avec le piano roll..
tu as sélectionné les midi in de ta carte dans le menu configdesperiphs/default midiports....
tu as coché rec dansla piste
et solo dans (F3)

je sais pas moi.... refais tes branchements?
bosse avec cubase si ca marche!

bon si j'ai une idée de génie, je te tiens au courant...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
Re salut Funky_Bean, et merci encore de tenter de m'aider! :clin:

Bon, en fait par rapport au MIdi In de la piste de l'arrangement dont je te parle, par défaut on ne le voit pas... il faut "tirer" vers le bas la piste de l'arrangement (à gauche, là où tu choisis ton vst), alors apparaît miraculeusement le choix du MIdi In sur la piste... qd j'ai vu ça jme suis dit que ct le truc miracle, et non...

Donc t'as récapitulé et j'ai fait tout c'que tu dis donc, sauf cette histoire de Rec dont tu parles... enfin j'ai essayé, et ça ne change pas grand chose :-(( ... Mais c vrai que je vois pas bien le rapport avec le MIdi, ce Rec, c'est pour activer la piste pour l'enregistrement audio si je ne m'abuse??? Enfin j'te dit j'ai essayé, et pas plus de son en jouant....

Du coup j'utilise Cubase, mais c'est vrai qu'avec l'automation de Nuendo et les fonctions audio, c'est bien dommage... l'automation de Cubase 5.1, du coup, je m'en sers presque pas, c'est tellement "peu précis"comparé à Nuendo, sans parler de la possibilité d'automatiser les effets bien précisément... Ahlala...

J'réessaye cette histoire de rec qd même... merci encore, A+!
9
Ouh la je suis un peu à l'ouest des fois moi! :lol:
en fait ce menu je le connaissais, quand j'arrivais pas à faire marcher le midi...(mais moi c'était mon cable!)
pfffff, faut que je dorme un peu...

(en même temps si tu as déja sélectionné ton midi in dans le menu config, il se met automatiquement)

bon et ben je suis pas très utile finalement!

et puis la, je vois vraiment pas...

évntuellement une autre piste : moi j'ai rien touché dans les préférences. réessaye avec les params par défaut .
peut-être , on sait jamais? :???:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



10
Ouais... peut-être que t ça en fait! c'est vrai que je me suis un peu excité dans les préférences midi de Nuendo (lol), peut-être que revennir aux réglages par défaut serait pas une mauvaise chose...et si ça marche toujours pas, ben je continuerai sur Cubase avant de peut-être passé au SX si j'installe XP... là y aura tous les réglages d'automation dont je rêve!! Merci encore Funky-bean :clin: , A+ et bonne musique!