Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Studio Case
Photos
1/1
Steinberg Studio Case

Sujet Enregistrer piste midi / Groove Agent SE

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer piste midi / Groove Agent SE
Hello,

bon, là, je suis au bord du désespoir, et vous êtes mon ultime espoir ! (j'en rajoute un peu, certes..).

Mon problème : j'ai acheté le Studio Case il y peu, et comme le titre du topic l'indique, je suis incapable d'enregistrer une piste midi à partir de GA SE. J'ai fouillé sur le net et me suis rendu compte que la fonction midi export n'est pas disponible sur la version SE, mais il doit bien y avoir un moyen d'affecter GA à une piste midi ? Dans le cas contraire, à quoi sert Groove Agent SE, si ce n'est à te faire passer sur la version complète illico ?
Bref, je suis au bord des :((( ...

Note : je suis relativement relativement novice sur Cubase, mais j'ai fait de mieux avec le manuel de prise en main + le fichier pdf pour trouver la réponse comme une grande, mais nada !
Note 2 : les manuels des VSTi SE, sont aussi light que ne le sont les versions SE !
2
Il faut dire à GA de faire du Midi OutPout: dans le coin bas droit de GA clic sur Edit, ouvre le coffret Setup et met le bouton Midi OutPut sur On. Dans Cubase affecte une piste midi à GA sur canal midi 1 , met GA en marche sur le rythme de ton choix, active l'enregistrement sur ta piste midi GA, puis stop et retour au début (ça synchronise GA au morceau) relance l'enregistrement de ta piste GA (il demarre tout seul), ta piste midi est enregistrée, il te reste à exporter le fichier audio après avoir muter les autes pistes...
3
Merci de ta réponse.

C'est ce que j'avais cru comprendre en fouillant un peu sur le net.
problème : il n'y a pas de menu edit dans la version SE !
4
Excuses moi Oceane, je ne connaissais pas l'existence de GA SE, je pensais que tu le nommais ainsi parce qu'inclus dans studio case cubase SE, ils sont un peu dur chez Steinberg, autant l'on peut comprendre qu'une version allégée de Cubase puisse satisfaire un grand nombre de musiciens occasionnels, débutants et amateurs, autant une BAR qui ne génère pas de code midi n'est plus qu'un gadget... dommage !
5
Oui, je viens d'avoir mon revendeur au téléphone qui me confirme que l'export midi n'est pas possible... A priori tu peux simplement faire un export audio de ce que joue GA.
C'est vraiment du foutage de gueule de la part de Steinberg.
Bref, une semaine après mon achat, je suis obligée d'upgrader GA. C'est ça, ou se retrouver avec un jouet...

Un peu agacée sur le coup.

En tous cas, merci de ton aide.
6
Merci pour cette info,
j'hésitais entre acheter CUBASE SE et Studio Case... :(
finalement la première solution me semble plus sûre !

Bien Cordialement.

HIAVEL

Dernière composition "Jean-Jacques"

7
Ben, réfléchis bien tout de même, car le prix du studio case reste super compétitif.
à titre d'exemple :
Groove Agent = 230€ environ (soit le prix du studio case)
Up Grade Groove Agent = 180€

Tu peux très bien acheter le Studio Case et Upgrader les Vsti un par un, suivant ton intéret.
8
Oui et c'est bien le réfléchir, je ne fais que ça :8O:

il est vrai que le rapport qualité prix est plus qu'honorable dans les deux cas. Après c'est une question de budget et de d'adéquation.

Est ce que d'après toi ces VSTI sont valables pour des morceaux folk/jazz/blues ?

Bien Cordialement.

HIAVEL

Dernière composition "Jean-Jacques"

9
Hummm, difficile de répondre à ta question...
A priori, le Virtual Guitarist ne te sera pas d'une grande utilité, mais tout cela est très subjectif. Mais à priori, pour du jazz, c'est non.
Avec un clavier midi, tu pourras faire des trucs sympas avec The Grand et ses sons de piano. Idem pour le sampler même si la banque de sons initiale n'est pas à se rouler par terre... Quant au Groove Agent, pas de salut sans up-grade.
Mais encore une fois, c'est l'avis très personnel de quelqu'un qui tatonne encore un peu sous Cubase, donc ce n'est pas non plus parole d'evangile...
10
Merci c un peu ce que je craignais... :(

du coup je pense plus me tourner vers Cubase SE, pour les VSTi je regarderais plus tard.

En plus PowerFX Miracle Beats semble un bon substitut à Groove Agent (et moins cher)même si il ne possède pas d'export midi.

quand aux autres instuments (sauf Virtual Guitarist) il existe pas mal de FREEWARE.

Cordialement

Hivel.

Dernière composition "Jean-Jacques"