Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Cubase 11 : toutes les nouveautés

  • 51 réponses
  • 31 participants
  • 7 278 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : Cubase 11 : toutes les nouveautés
cubase-11-toutes-les-nouveautes-3161.png
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés de Cubase 11.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les vstmidi s'appliquent en insert sur toute la piste et il faudrait jouer avec des bypass,... Pour appliquer un lfo juste où il faut. Non ? Je vais essayer l'outil avec la barre pour voir les options.
12
Et donc aujourd’hui ça sera la matinale pour PT 2020.11 et ses nouvelles fonctions ... et demain matin la vraie matinale. Red Led va nous faire un burn out confiné.
Nom de Zeus ! Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec le nombre 11 en ce mois de novembre?
il y aurait-il une convergence spatio-temporalo-audio-numérique du continuum horodato-calendaire ? A moins qu’il ne s’agisse que d’une vulgaire coïncidence...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 10:05:53 ]

13
Zéro, comme dab !

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 10:44:08 ]

14
Citation de Studio/Sono :
Les vstmidi s'appliquent en insert sur toute la piste et il faudrait jouer avec des bypass,... Pour appliquer un lfo juste où il faut. Non ? Je vais essayer l'outil avec la barre pour voir les options.


Oui, après tu as sûrement plusieurs façon de faire, mais en tout cas tu vas pouvoir contrôler ton pitch bend avec un lfo, j’ai jamais essayé avec un VSTi, mais il y a pas de raison qu’on ne puisse pas le faire
le seul truc qui est dommage, et d’ailleurs j’ai pas vérifié si ils l’on amélioré, c’est qu’on ne puisse que moduler la hauteur des note avec le séquenceur et pas n’importe quelle CC
15
.. presque rien de nouveau :( .
cela ressemble plus une 10.6 qu'un bouleversement au point de passer à 11 ...


16
La version 10.5 apportait d'ailleurs beaucoup plus de choses intéressantes.
17
Bon après il faut relativiser un petit peu. Cubase est déjà tellement complet en tant qu'outil de production. Par contre j'en rejoins beaucoup qui trouve la politique tarifaire pétée. Mais comme celle de NI et Komplete finalement. En fait cette année, les apports sont intéressant mais il manque juste une feature imparable, genre refonte de l'automation peut-être (que je trouve toujours pas ergonomique et intuitive malgré les diverses améliorations depuis quelques années), l'arrivé d'un mode clips à la live ou encore d'une zone à part dans le projet pour expérimentations/brouillons (comme dans Studio One par ex. Même si on peut le faire en faisant la bascule entre 2 projets et l'import de pistes). Le dernier truc qui m'aurait vraiment emballé c'est qu'ils tentent un Cubase Pro Absolute, en clair Cubase pro + Absolute 4, histoire d'avoir la possibilité d'acheter tout l'écosystème Steinberg (plutôt que d'en avoir des bribes avec Groove agent one, Halion se et consort...) le tout avec un tarif préférentiel bien sûr. Mais là, connaissant Yamaha/Steinberg : je rêve!

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

18
Si l'on veut relativiser, voilà ce qu'apportait la maj 5.1 gratuite de Studio One https://blog.presonus.com/index.php/2020/10/20/whats-new-studio-one-5-1/ :bravo:
19
Citation de L-Scarlett :
Si l'on veut relativiser, voilà ce qu'apportait la maj 5.1 gratuite de Studio One https://blog.presonus.com/index.php/2020/10/20/whats-new-studio-one-5-1/ :bravo:


:clin: C'est sûr, toutefois SO à seulement 11 ans. Cubase 31. Et même si SO a l'air vraiment super (Très peu pour moi la guéguerre des STANs : La meilleure c'est celle qu'on préfère) l'essence même de la position d'outsider est le contre pied. Pour relativiser encore, il ne me semble pas, en revanche, que la version 5 ait décollé beaucoup de mâchoires en terme de nouveautés... M'enfin je peux me tromper.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

20
Tous les ans pareil : la mise à jour Cubase pas bien, pas bien, gnagna...:mdr:
Moi, je la trouve sympa cette nouvelle mise à jour (les outils de metering, les nouvelles options d'export, la sampler track 2, les nouveaux plugins, les nouvelles banques de samples,...).
Surtout que je vais bénéficier de la période de grâce...:bravo:
J'utilise cette Stan depuis....l'atari stf et j'en suis toujours satisfait...
J'aime beaucoup l'interface.
Je trouve un peu que toujours systématiquement comparer Cubase aux autres Stan (celle-ci est mieux, pourquoi ya pas cette fonction-là dans l'autre et pas dans Cubase, tout ça...:lol:), c'est un peu comme de comparer sa copine (ou son copain) que l'on a choisi aux copines (ou copains) des autres lol :mdr:

Moi, je garde ma Stan malgré ses menus défauts, ça fait aussi parti de son charme à mes yeux :bravo:

Bonnes prods à tous ;)