Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet install Cubase 11 pro ... coup de gueule

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 444 vues
  • 10 followers
1 install Cubase 11 pro ... coup de gueule
(écrit juste juste après la sortie en nov2020, au cas ou Steinberg améliorerait ensuite....)

Download center = TRES BOF
On clique une par une les 31(si si 31) trucs à telecharger ...
Quand on paye un soft a 500-600€, on va tout telecharger, même si on installe pas ensuite tout
Et il faut bien le télécharger pour se rendre compte quand c'est nul (le "read-me")

Puis l'install elle même = LA CATA
Option 1: via le download center
on clique sur les 31 boutons un par un :oo:
fastidieux, mais simple ... puis on se rend compte:
  • que mis a par Spectralayer, aucun n'a demandé le rep d'install, ni aucune option
  • que les libraries on simplement été déplacées des rep de download, pas copiées, déplacés

resulat:
  • sauf spectra, tout sur C la où en general on n'a plus de place :furieux:
  • pas de choix de loc des VST ... rebelotte, tout sur C, a son emplacement :furieux:
  • et les downloads des grosses lib à garder pour plus tard ou un autre install ou archive=parties :fache:


Option 2: manuellement
(donc le download précédent vous a créé les 31 répertoires)
D'abord bon courage pour les prendre dans le bon ordre
La différence par rapport au précèdent ... cubase va demander un rep d'install
Mais pas non plus de choix d'emplacement VST
Et puis la foultitude de rep avec VSTSound qu'il va falloir vous copier a la main a la main au petit bonheur la chance dans la bonne destination. Ou la mettre n'importe ou, et sélectionner l'emplacement plus tard dans chacun des softs

Cher M. Steinberg:
Soit c'est le 1er soft que vous installez sur un PC et qui a un mega C, alors pas de problème, tout par defaut :bravo:
Mais dans tous les autres cas:
  • Votre soft prend de la place (comme d'autre de zic ou grosse lib VST)
  • Ceux qui installent votre soft a ce prix, ont très très probablement d'autre softs ou bibli de musique
  • Et du coup très très fréquemment pas sur C mais sur un disque dédié ou plusieurs
  • Y'a pas que vous; une souplesse d'install est un must

-->vous avez personne qui a fait un peu d'usabilité ou d'ergonomie ? et aucun retour de beta testeurs ?
Pour moi ici, une tres grosse régression par rapport aux versions précédentes (j'ai depuis v6)

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 13:35:06 ]

2
Citation de fff2002 :

Et puis la foultitude de rep avec VSTSound qu'il va falloir vous copier a la main a la main au petit bonheur la chance dans la bonne destination. Ou la mettre n'importe ou, et sélectionner l'emplacement plus tard dans chacun des softs

Hmmm... en cliquant sur chaque fichier .vstsound ça ouvre le library manager qui offre la possibilité soit d'installer les sons dans un emplacement particulier, soit de créer simplement un raccourci vers l'emplacement actuel (emplacement du fichier .vstsound, donc). Mais j'avoue que leur downloader fait un peu peur au premier abord et que c'est pas terrible terrible...
3
Bonjour
j'ai un problème de chargement, le Download Assistant me répond "échoué", mon C11 est enregistré j'ai reçu le code d'accès au téléchargement, j'ai ouvert un ticket chez steinberg pas encore de réponse, quelqu'un a-t-il eu ce problème? existe-t-il un autre moyen de télécharger C11?
4
J'ai résolu mon problème en désinstallant et réinstallant download assistant et en changeant l'emplacement de stockage des fichiers téléchargés.
5
je procède ainsi, je crée un dossier steinberg sur disque D
je télécharge cubase par le biais du download assistant
et j'installe cubase sur C
pour les VSTI , je télécharge tout, et dans le "download assistant" il faut faire ouvrir, ce qui t'amène dans le "librairy manager" et là tu te mets sur la bibliothéque à installer et tu fais "install to path" il va te demander ou installer et tu choisis disque dur D dossier steinberg.
c'est compliqué au départ mais après ça va tout seul.
6
je lis bien toutes ces astuces ou conseils ... mais le fond, c'est que avant:
  • un seul (gros) téléchargement qu'on peut archiver
  • lancer UN setup, (optionnellement si on le souhaite: sélectionner le lieu, sélectionner le rep de VST), cocher ce que l'on veut installer et go!


Je maintiens qu'il y a regression d'ergonomie
Mais bon, tout ca c'est pour sortir la v11 le 11.11 :clin: . Et changer l'installer donnait un look de vraie nouvelle version sans toucher au prog principal :clin: . Peut être que les updates seront plus pratiques

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 12:37:38 ]

7
Wahou, Franchement, chapeau pour ton message, très bien fait, et détaillé. il y a juste un petit bémol.

Citation de fff2002 :
Option 2: manuellement
(donc le download précédent vous a créé les 31 répertoires)
D'abord bon courage pour les prendre dans le bon ordre
La différence par rapport au précèdent ... cubase va demander un rep d'install
Mais pas non plus de choix d'emplacement VST
Et puis la foultitude de rep avec VSTSound qu'il va falloir vous copier a la main a la main au petit bonheur la chance dans la bonne destination. Ou la mettre n'importe ou, et sélectionner l'emplacement plus tard dans chacun des softs


J'ai voulu testé la version d’essaie de ce cubase 11, et j'ai vite été interpellé, par la trentaines de fichiers à télécharger séparément, moi aussi.

Moi je suis passé par
- le "Steinberg Library Manager", simplement
- en double-cliquant sur le fichier "xxxxx.vstsound"
- il ouvre en auto, le "Library Registration", il propose Install to "Default Location"
- tu peut choisir "Install to Path" , et lui indiquer manuellement l'emplacement de ton choix
- tu valide en appuyant sur OK. Il lance le Lybray Manager et travail en Automatique.

Par-contre, je trouve que c'est pas compliquer de passer au fichiers suivant sans se tromper. Je m'explique.
Avec Windows, si tu utilise un chemin (arborescence), jusqu’à un fichier (le.vstsound) dans notre cas, il te suffit de cliquer sur retour arrière, et tu te retrouve avec le dossier sur le quel tu viens de travail, surligné.
Il est donc très facile de ne pas se tromper.

Mis à part cela, je partage complètement ton point de vue vis-à-vis de ton coup de gueule.
______________________________________________________________________________________________________________________
Je n’apprécie pas que Cubase 11 soit réservé exclusivement à Windows 10.
je ne peut pas utiliser certain appareil incompatible avec Windows 10, dont mon générateur de son externe "Fantom XR". C'est le cas de beaucoup de professionnel venant du monde de la Photo, Vidéo, ou de la musique, qui se retrouvent privé une partie de leur matériel.

Alors, si je doit (passe moi l'expression), me faire chier à installé Cubase 11 de cette manière pour, exclure une partie de mon parc matériel MAO, et constaté que l'USB eLicenser est obligatoire PAS D'INSTALL SUR LE SOFT eLicenser ! :ptdr:
Je vais finalement me contenté de Cubase 10.5 puisque ce dernier est compatible avec Windows 7, et est largement moins compliqué à installer.

Entre temps ça y est, j'ai commandé mon Cubase 10.5 Artiste, au lieu de la 11 Pro. Tanpis pour eux.

Citation :
Je maintiens qu'il y a régression d'ergonomie

100% d'accord avec toi. je te met +1

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 03:49:25 ]

8
Salut,
Entièrement d'accord, cette page de téléchargement est carrément violente. A ce prix, on peut attendre des progrès, pas une régression. Bref..
Mais il y a tout de même un moyen de choisir le dossier de destination. Utiliser cette page de téléchargement, certes, mais ne pas s'en servir pour intaller. Un fois le programme téléchargé, il faut se rendre dans le dosser de téléchargement, sur le disque dur, et lancer l'installateur intégré. (Cubase_11.0.10_installer_win.exe) Là, on a la possibilité de choisir l'emplacement d'installation.
C'est débile de ne pas avoir proposé ça dans cet "assistant d'installation" qui ne fait pas vraiment son boulot d'assitant. Ou alors, c'est pour mieux te controller, mon enfant. ;)

Bon, passons sur le design... Il est super moche, ce cubase, on se croirait revenu sur Atari... Là, je suis sur la galère des VST, version 32bits, et je me sens pris en otage par un logiciel qui veut m'obliger à racheter tous mes VST 32bits. C'est carrément du foutage de gueule! S'ils changent les règles en interdisant le 32 bits, la moindre des choses aurait été qu'ils assument en dédommageant l'utilisateur avec des mises à jour, c'est mon avis.
9
Citation de JMBstudio :
Bon, passons sur le design... Il est super moche, ce cubase, on se croirait revenu sur Atari...

Moi je ne trouve pas qu'il soit "moche", par contre il est vraiment anti-ergonomique (pardon, c'est mon boulot qui remonte)
A force de rajouter des petits liserets, lignes, onglets ebn dessous, onglet au dessus et séparations entre tout,
- ca prend de la place (au lieu d'aérer et de séparer avec du vide les fonctions)
- ca ne se distingue visuellement pas du vrai contenu
Je ne connais pas tous les DAW, mais FL Studio est visuellement beaucoup plus Lean. Et des versions précédentes de Cubase l'étaient aussi.
10
Citation de JMBstudio :

Bon, passons sur le design... Il est super moche, ce cubase, on se croirait revenu sur Atari... Là, je suis sur la galère des VST, version 32bits, et je me sens pris en otage par un logiciel qui veut m'obliger à racheter tous mes VST 32bits. C'est carrément du foutage de gueule! S'ils changent les règles en interdisant le 32 bits, la moindre des choses aurait été qu'ils assument en dédommageant l'utilisateur avec des mises à jour, c'est mon avis.


Les OS sont en 64 bits, normal que les progs y passent aussi. Ce n'est pas à Steinberg de payer la non mise à jour de tous les éditeurs tiers de plugins ! Par contre, pour 15 $, tu as jBridge qui permet de faire fonctionner la plupart des plugs 32 bits. Ca vaut vraiment le coût quand on a de vieux machins qu'on adore :)