Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet VST Liste de blocage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
1 VST Liste de blocage
Bonjour à la communauté,

Venant de Cubase 5, mon passage à C11 me pose un soucis sur la liste de VST bloqués.
Je sais que le sujet a déjà été abordé, en tout cas, j'ai le souvenir d'avoir lu des discussions à ce sujet, mais la recherche risquant d'être longue, je me permet ce sujet.

Donc, peut-on rendre un VST récalcitrant utilisable ou le blacklisté en question l'est pour l'éternité ?

Merci à vous les collègues.
2
Yo !

Depuis le passage au tout 64 bits, officiellement, les plugins 32 bits, c'est mort. Mais! J'ai testé et acheté JBridge hier, et ça a sauvé pas mal des mes vieux machins. Pour 15 $, ça se tente. Mais on ne peut te garantir que tu les sauveras tous.

3
Salut Misty-Dog,

Merci de passer par ici.
Mais en fait, pour les plug-ins en 32 bits, comme toi je passe par JBridge.
Mon soucis c'est le blocage de mes plugins de chez Air Music Tech et les deux Synthmaster, tous installé en 64 bits pourtant.
Après, il est vrai que niveau stabilité, ils n'étaient pas au top avec C5 32 bits, c'est probablement pour cela.
Mais je le regrette car je les utilise beaucoup.
Je pensais donc, à tord visiblement, pouvoir forcer leur utilisation en contournant le blocage.
4
Cela dit, le passage par JBridge de plug 32 en 32, oui oui , avait pour conséquence de les stabiliser, va comprendre.
Je vais tenter le "bridgeage" en 64 bits, sait on jamais.
5
Il existe un petit script qui s'appelle "Cubase Elements 9.5.41 Using 32-bit plug-ins" et qui permet à Cubase 64 bits d'installer et de reconnaître les vst 32 bits. Il est trouvable sur le Net.
Seul inconvénient, tu ne peux plus mettre ton Cubase à jour après. J'ai donc deux Cubase sur mon ordi. Cubase 10 qui utilise des vst 32 bits et Cubase 10.5 (bientôt 11) qui est tout 64 bits et qui est à jour!
6
Milmots, merci pour ta contribution.
Mais comme je le dis précédemment, j'utilise JBridge pour mes plugins 32 bits.
C'était surtout pour savoir si je pouvais supprimer de la liste noire les plugins blacklistés par C11.
La désinstallation du plugin récalcitrant le supprime lors du redémarrage du Cubase.
Et ma solution, c'est soit d'installer la version 32 bits puis de la Bridger en 64, et parfois c'est nickel.
Parfois le bridge de 64 vers 64 fonctionne aussi.