Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 11

  • 48 réponses
  • 27 participants
  • 8 857 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Steinberg Cubase Pro 11
test-de-steinberg-cubase-pro-11-3195.jpg
Entre dinde et marrons, Steinberg glisse sous le sapin la traditionnelle mise à jour de Cubase qui passe en version 11 et progresse sur quantités de points.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
pour moi qui ne possède ni fabfilter ni izote ...cette mise a jour vaut clairement le coup...
3
Non les gars ! Non, non, non et non !!!
Ça va plus du tout ! faut arrêter ça !
On a bien compris que l'année 2020 est particulièrement "space", mais non !!
Fait pas tout foutre en l'air !
==> ON VEUT LA COMPOSITION MUSICALE DE LOS TEIGNOS dans TOUS les tests !!!
non mais !!
faites gaffe les gars !
du coup, on voit bien que ce test de produit "Cubase 11", beeen... il est pas tout à fait... comment dire ?... pas équilibré, pas complet, pas...

En attendant, au delà du pouce bleu,
merci, merci à vous de maintenir des programmations qui nous intéressent et nous passionnent malgré les difficultés techniques que vous arrivez à surmonter (on sait même pas trop comment vous y arrivez !) dans le cadre de cette p... de galère épidémique que nous traversons tous, et vous en particulier (nous en sommes bien conscients !).

Alors encore merci de tous ces efforts et de toutes ces attentions que vous vous "acharnez" avec grand succès à maintenir sur AF, et... de joyeuses fêtes à vous et vos familles !
... en cette fin damnée 2020 !!

Musicalement votre !
4
je ne sais ou le poser alors je pose ça la
le chorus du juno6 en freeware chez Arturia ......
5
Ca fait longtemps que j'avais pas vu Cubase, je m'étais arrêté à la version SX, et la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est l'interface, elle est vraiment ultra chargé. Quand on vient de Live, que j'utilise depuis de nombreuse années, c'est assez frappant. J'imagine que l'on peut difficilement se passer de 2 écrans minimum.
Je sais que c'est 2 logiciels très différents dans leur approche, et ce n'est pas une critique de Cubase en lui -même je comprend que l'on puisse aimer, c'est juste le contraste qui m'a choqué en regardant la vidéo, c'est le jour et la nuit au niveau interface et ergonomie.
C'est très personnel la façon que l'on a d'abordé un outil, surtout si on l'utilise depuis des années, mais personnellement j'ai du mal maintenant avec ce genre d'interface très chargé avec autant d'icônes, menus, infos et de textes partout. Le simple fait d'avoir une barre d'outils et de devoir cliquer sur un icône pour déplacer, couper, effacer, zoomer... et que cette barre se duplique sur chaque nouvelle fenêtre d'édition, je ne pourrais plus travailler comme ça.
Et c'est là pour moi la limite, à quel point on peut rajouter encore et encore des fonctionnalités sans nuire à l'ergonomie et la lisibilité, la frontière est parfois difficile à trouver. A moins d'avoir suivi cette évolution au fur et à mesure, voir Cubase aujourd'hui est assez déroutant, presque intimidant. :D:

6
Pour le compresseur multibande ça fait plus Ott de chez Xfer Records, nan?
Je suis d'accord avec le côté "usine à gaz", c'est ce qui m'a toujours rebuté de bosser dessus :oo:


steinberg-cubase-11-pro-3196249.png

RdjpR

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 21:47:47 ]

7
Merci les gars, sympa de vous revoir en ORLP, et ravi de voir que vous pensez comme moi, de ce nouveau Cubase :clin:
De prime abord, je n'avais pas du tout envie d'upgrader, me disant "Bof, les nouveautés sont...bof".
Puis j'ai regardé les vidéos de Dom Sigalas qui m'a fait découvrir la vraie face cachée de ce nouveau Cubase, et je dois dire, que je me suis bien trompé. En effet, je pense que c'est LA mise à jour à faire, si on ne devait en faire qu'une. Sachant que j'ai toutes les versions depuis Cubase Sx (?) VST ? Euh depuis très longtemps quoi :bravo:
Chacun sa sauce, du moment qu'on y trouve son compte, mais je ne comprends pas trop les remarques disant "usine à gaz" :?:

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 22:18:55 ]

8
Citation :
Chacun sa sauce, du moment qu'on y trouve son compte, mais je ne comprends pas trop les remarques disant "usine à gaz" :?:


Quand tu viens de Logic ou Ableton et que tu te retrouves devant Cubase pour une session, tu cherches beaucoup les outils, les fenêtres, les sous menus... C'est dur :O

RdjpR

9
Citation de RdjpR :
Citation :
Chacun sa sauce, du moment qu'on y trouve son compte, mais je ne comprends pas trop les remarques disant "usine à gaz" :?:


Quand tu viens de Logic ou Ableton et que tu te retrouves devant Cubase pour une session, tu cherches beaucoup les outils, les fenêtres, les sous menus... C'est dur :O


L'inverse est vrai aussi :clin:
10
x
Hors sujet :

Award "Valeur Sure" 2020 dans la catégorie jeux de mots pourri pour "file Barney"..... :facepalm: :lol: