Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur le test : Cubase SiX

  • 109 réponses
  • 48 participants
  • 29 825 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Cubase SiX
Alors que Avid et Cakewalk ont dégainé les nouvelles versions de leurs séquenceurs phares respectifs juste avant Noël, Steinberg se devait de répondre et de profiter du NAMM afin de libérer la version 6 tant attendue de Cubase. Si cette nouvelle mouture ne chamboule pas les fondations bien établies du séquenceur, elle apporte son lot de nouveautés appréciables, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Citation de : Spawn-X

Citation :

 

Enfin l’accordeur nous a paru un peu endormi, et il est resté peu précis lors de ses phases éveillées. Malgré tout, nous saluons l’arrivée de ce plug qui comble un manque qui faisait défaut aux précédentes versions du séquenceur.

C'est faux. Il existe bel et bien un accordeur en plug fourni avec Cubase depuis plusieurs versions.

Oui, mais je parle de VST Amp Rack.

102

En même temps l'accordeur de Cubase est vraiment peu précis, c'est vraiment quelque chose qu'il faudrait améliorer à mon sens.

103

Celui de Logic n'est pas terrible non plus.

Le meilleur que j'aie teste est l'appli ClearTune pour iPhone... veridique.

104
bonjour,
j'essaie avec la dernière version de cubase 6 que je viens de recevoir de paramétrer mes instruments externes, à savoir un motif rack, un ns5r et un jv1010 avec des drivers pour le motif rack en 64 bits pour mon win7 64 bits.
quand ils sont paramétrés, tout fonctionne.
quand je ferme cubase6, ça plante et mes instruments externes ont disparus et doivent être de nouveau reparamétrés.
Merci de m'indiquer ce que je dois faire si vous avez une idée

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 13:43:56 ]

105
Dis, tu voudrais pas créer un fil neuf, plutôt que de venir pourrir des threads déjà existants pour poser plusieurs fois la même question ?

En plus, c'est le meilleur moyen de ne pas obtenir de réponse.

@+
Jérôme
106
Désolé Romjé, si ce message m'est destiné, franchement je le comprends pas, je ne pourris rien.
Avant de poster, je cherche ailleurs sur des "threads" existants", mais la je n'ai rien trouvé.
Mais j'ai quand même trouvé la solution.....ailleurs.
107

Cubase 6 est en essai depuis 1 mois, tout parrait stable à l'exception de mes instruments externes qui ne tiennent pas le paramétrage, selon toi Jérome, le sujet est traité ailleurs, oui, mais ou ?, peut-être aurais-tu l'amabilité de m'envoyer un lien car j'ai de nouveau le même soucis.

idem pour ma carte son, une us1641 dont je suis obligé de réinstaler à chaque fois le driver 64 bits, mals la je pense que cubase6 n'a rien à voir.

bref, un conseil pour ceux qui passent sous win7 64 bits, qu'ils aillent chercher les bons drivers 64 bits pour leur progs et matériels.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 14:39:49 ]

108
bon achete 133€, je trouve cela pas trop chere vu que j'avais fais la mise a jour de cubase4(achete en fin de vie 300€ achete juste avant la sortie du 5)> 5 pour 25€
j'utilise depuis la version sx et le trouve vraiment bien.j'ai aussi un PT8 powered que je trouve pas terrible sous windows et pour pouvoir le passe sur mac il me faudrais achete la version 9(plus besoin d'interface m-audio)et plus chere


[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 21:53:48 ]

109
Ca fait quelques semaines (voir mois, maintenant) que j'utilise Cubase 6 et je dois dire qu'il est vraiment très bien foutu et super stable en plus. Le pire était quand même la version 4.

Depuis je n'utilise pratiquement plus Logic Studio.

Je viens également de passer à Halion 4 et là aussi il y a eu un fameux bond, mais la prise en main en souffre un peu.

Je n'ai jamais essayé Protools (sauf la version 5 gratuite sur OS9), mais j'en ai essayé de nombreux autres et question gestion du midi, cette version est imbattable !

J'utilise encore de temps en temps, sur un vieux G4, SL3 et c'est là que l'on voit la progression.

Par contre pour Artiste 6 je suis un peu mitigé, même si je l'ai acheté pour le portable, c'est quand même lourd payé comparé à la concurrence. Là ils devraient faire un effort et au moins ne pas limiter à 32 pistes instrument (comme c'était le cas sur Studio 4-5 et Essential 4-5).

Mais même à 550 € Cubase 6 n'est pas cher payé, c'est vraiment un bon produit.
110
Citation :
Sinon oui, un DAW se choisit uniquement sur des critères de fonctionnalités et d'ergonomie.

Éventuellement selon la qualité et quantité du pack d'instruments et effets livrés également.
C'est parfois secondaire pour les vieux utilisateurs qui ont déjà leurs instruments et effets préférés, mais pour un nouvel entrant, c'est pas forcément négligeable d'avoir de bons instruments et bons effets avec son séquenceur.