Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Commentaires sur le test : Cubase SiX

  • 109 réponses
  • 48 participants
  • 29 827 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Cubase SiX
Alors que Avid et Cakewalk ont dégainé les nouvelles versions de leurs séquenceurs phares respectifs juste avant Noël, Steinberg se devait de répondre et de profiter du NAMM afin de libérer la version 6 tant attendue de Cubase. Si cette nouvelle mouture ne chamboule pas les fondations bien établies du séquenceur, elle apporte son lot de nouveautés appréciables, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Studio One Pro bravo

 

Oki j'arrête!!!   icon_razz.gificon_langue.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:59:44 ]

12

Non, argument plutôt !

Sorry, j'oriente vers le HS. Néanmoins, mes interrogations ne le sont pas. Cubase 6 sur seven 64 bits et plethore de plug, ça donne quoi en terme de stabilité ?

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 19:09:29 ]

13

Si tu veux des arguments crées un post dans le forum de Studio One, car ici ce n'est pas tout à fait le sujet.

Concernant les problèmes de Cubase 5 liés au 64 bit, et bien j'en ai pas rencontré avec Studio One, du moins pour le moment. Voilà pour un premier argument, après je pourrais citer les mises à jours assez fréquentes surtout en terme de réactivité par rapport à chez Steinberg.

Mais bon j'arrête là car ça commence à sentir le troll. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 19:23:34 ]

14

Le seul bon moyen que j'ai trouvé pour profiter de mes 24Gb de mémoire sur le système x64 et les plugs en 32 bit, c'est d'utiliser Cubase en mode 32 bit et charger tous les instruments virtuels qui ont besoin de la mémoire en vienna ensemble pro qui est un logiciel hors pair niveau stabilité et fonctions. Je peux toujours utiliser mes plugs 64 bit souds VEPRO. Voilu. Pas un bug sur des configurations gigantesques.

Shandor Chury

Directeur Artistique et Technique

OVVO / HiPoly

 

15

Pas compris. Tu utilise la version 32 bits sur un OS 64 bits et ca tourne nickel, that's it ?

16

Solarisus -> Concernant les multi-out sur les pistes instruments, Steinberg prévoit quand même de l'intégrer dans les futures versions :

Instrument tracks with multiple outputs are not part of Cubase 6, but are planned for future versions.

Pour le freeze,  au fond je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai déjà grogné plusieurs fois devant mon ordinateur à cause du fait qu'on ne puisse pas éditer les pistes freezées. Et puis defreezer/refreezer ça peut prendre du temps !

17

Citation de : Freddy.r

Cubase 6 fonctionne sous XP

C'est indiqué sur le doc PDF anglais sur le sitede steinberg et vérifié sur ma machine en ce moment même.

OK, si tu le dit ! Ils assurent le support pour XP aussi ? Car sur cette page, ils indiquent bien Windows 7 dans la configuration requise.

18

Citation de : hum4life

Me tâtais pour laisser Sonar au profit de Cubase 6 (suis sous PC) mais ces histoires de Bridge me font peur. J'avais cru comprendre que la version 5 étaiat sujette à de fréquentes incompatibilité avec certains VST mais je ne suis pas rassuré quant au bienfait de cet upgrade en la matière. Du coup, entre un Sonar X1 apparemment bien buggé et un cubase 6 sujet encore à des instabilités, que reste-t-il au Pciste comme alternative ?

Sous 64bits, j'utilise le Jbridge (https://jstuff.wordpress.com/jbridge/) ou le VST Bridge de cubase, et avec les 2, on arrive à trouver son bonheur même si le système peut être légèrement ralenti.. (de + en + de sociétés sortent leurs plugins en version 64 (le Bridge servant uniquement à faire tourner les versions 32bits). icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 20:23:18 ]

19

Mouaich, encore une version pour pas grand chose eek. Tout ce qui est présenté existe déjà dans les autres softs ou sous forme de plugin et souvent depuis belle lurette ou en mieux. L'innovation et la recherche et développement semble avoir quitté le navire Steinberg. C'est décevant, encore 2 ans comme ça et ce soft va finir comme cadeau bonux pour tout achat d'un produit Yamaha .... triste fin.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

20

Citation de : SampleHunter

Mouaich, encore une version pour pas grand chose eek. Tout ce qui est présenté existe déjà dans les autres softs ou sous forme de plugin et souvent depuis belle lurette ou en mieux. L'innovation et la recherche et développement semble avoir quitté le navire Steinberg. C'est décevant, encore 2 ans comme ça et ce soft va finir comme cadeau bonux pour tout achat d'un produit Yamaha .... triste fin.

exact, sous forme de plug ou dans les fonctionnalités d'origine des Logic, Pro Tools, etc... d'autre part Z Plan ne me semble pas le meilleur algorithme de time stretch.

maintenant, le soft est peut-être bon, je ne voudrais pas critiquer sans connaitre, j'ai abandonné cubase à la version 4 (avec microsoft)...

amusez vous bien mrgreen