Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 6 et MacPro 8 cores

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 346 vues
  • 9 followers
1 Cubase 6 et MacPro 8 cores

Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai un MacPro 8 cores sous SnowLeopard et Cubase 5, seulement ce dernier n'a jamais été capable de tourner correctement, la jauge CPU s'emballe avec un projet presque vide, sans gros FX VST chargé ni Instruments VST.

Je suis obligé de tourner depuis 2 ans sur une partition Bootcamp avec Win XP et là tout marche parfaitement.

Ma question est la suivante : Si j'achète l'update Cubase 6, est ce que je vais enfin pouvoir utiliser mon MacPro normalement et utiliser pleinement mes 8 cores?

 

Merci d'avance

Afficher le premier post
11

c'est clair que c'est moche pour toi

La patience est la longueur du temps
12

3ms c'est le temps que met le son pour faire 1m...approche toi d'un mètre de tes enceintes, ça y est, tu as compensé cette latence supplémentaire de 3ms pour 0 euros bravo

13

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ouai mais bon, même si je mettais un casque, la latence se ressentirait au jeux clavier...

Bref c'est un peut du chipotage mais comme je disais avant, c'est frustrant de voir que mon MacPro tourne mieux sous Win XP que sous OS X snow leopard...

14

y-à eu un test y-à pas longtemps je ne sais plus sur quel site, ou il mettait un pc avec windows en concurrence avec un mac sous snow leopard. Les processeurs intel étaient les mêmes, les disques dur les barettes mémoires et la carte son aussi. Que ce soit sur cubase 5, logic ou protools 9 ils ont pu mettre deux fois plus d'instance (500 pour windows et 260 pour mac) du même compresseur (md5 je crois) sur windows que sur mac osx à basse latence, il fallait être en haute latence pour que la différence diminue mais toujours à l'avantage du pc. Ils ont fait le test avec une carte son RME et avec un profire 610 de M-audio et le résultat était identique. Bref il est possible que ce ne soit pas le pilote de ta carte son qui est moins bon sur mac osx mais que tu subisses juste le fait que mac osx gère moins bien les latences basses qu'un Windows.

15

Citation de quidal :

c'est clair que c'est moche pour toi

Je pense que c'est juste que vous n'avez pas essayer mais il y à de bonne chance que vous obteniez le même résultat en passant sous windows.

16

salut moi j'ai un macbookpro cubase 6 et une motu ultralite mk3 ça marche à merveille

17

Ouai j'ai un macbook pro Core 2 Duo 2,4GHz et Cubase tourne beaucoup mieux là dessus que sur le MacPro 8 cores... C'est frustrant.

Je pensais que Cubase gérais mal le multi proc, mais le support de steinberg maintient que ça ne vient pas d'eux mais plutôt du driver asio de ma carte son... J'y crois qu'à moitier...

18

oui c'est bizarre quand même en tout je doute que ça vienne de tes drivers motu .tu as quand même essayer d'appeler motu pour leur demander ?

19

J'avais envoyé un mail, mais ils m'avaient dis qu'il n'y avait pas d'incompatibilités chez eux... bien sûr lol

20

En même temps djak tu n'as pas dis que ça marchait pas t'as dis que ça marchait moins bien que sous xp.

Citation de djaq :

Ouai j'ai un macbook pro Core 2 Duo 2,4GHz et Cubase tourne beaucoup mieux là dessus que sur le MacPro 8 cores... C'est frustrant.

et si c'etait Mac osx qui gère moins bien le multiproc que windows.

C'est peut être cubase mais c'est peut être mac osx et vu le test que j'ai précédemment citer et qui à été fait avec plusieurs Daw, je pencherais pour la deuxième.

Pourquoi à chaque fois les gens ne peuvent concevoir que le problème puisse venir d'apple. Il cherche le coupable au niveau de la daw, de la carte son mais jamais au niveau du système d'exploitation quand c'est Mac.