Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 6 et MacPro 8 cores

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 347 vues
  • 9 followers
1 Cubase 6 et MacPro 8 cores

Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai un MacPro 8 cores sous SnowLeopard et Cubase 5, seulement ce dernier n'a jamais été capable de tourner correctement, la jauge CPU s'emballe avec un projet presque vide, sans gros FX VST chargé ni Instruments VST.

Je suis obligé de tourner depuis 2 ans sur une partition Bootcamp avec Win XP et là tout marche parfaitement.

Ma question est la suivante : Si j'achète l'update Cubase 6, est ce que je vais enfin pouvoir utiliser mon MacPro normalement et utiliser pleinement mes 8 cores?

 

Merci d'avance

2

Je suis un peu étonné, j'ai acheté récemment un mac pro quadcore (version été 2010, sous Snow Léopard) où j'ai fait tourner sans difficultés des gros projets (40 pistes audio, environ, mélodyne, kontakt4).

J'étais jusqu'à maintenant sur Cubase 4 et je viens de faire la mise à jour vers Cubase 6. Pas de problème de surcharge CPU, la jauge dépasse à peine les 10-20 %

3

idem jai un MAC pro 8 cœur (westmere)  même sur des sessions énorme rempli de plugin gourmand (Autotunes Antares) c'est à peine si la jauge depasse les 20-30% bravo

La patience est la longueur du temps
4

Vous utilisez quel carte son?

Parce que j'ai une Motu 24i/o et le support de steinberg me dit qu'apparemment ça viendrait plutôt du driver asio de motu qui ne tourne pas bien sur OS X

5

Vous utilisez quel carte son?

Parce que j'ai une Motu 24i/o et le support de steinberg me dit qu'apparemment ça viendrait plutôt du driver asio de motu qui ne tourne pas bien sur OS X

6
La patience est la longueur du temps
7
Motu 828 mkII en firewire
Ça tourne nickel
8

J'ai refait des essais en réinstallant les dernier driver de motu, ça tourne pas trop mal, mais je suis obligé d'augmenter le buffer à 192 se qui me donne une latence de 6ms, alors que sur XP je peux descendre à 3ms et l'ordi ne rame pas...

Le driver asio de la Motu 24i/o doit être plus performant sur windows que sur mac...

9

6ms ou 3ms sa ne change pas grand chose d'audible en tout cas facepalm

 

La patience est la longueur du temps

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 20:41:32 ]

10

Pas audible c'est sûr, mais au jeux clavier avec des vsti ça se ressent.

C'est très faible c'est sûr mais bon... et puis c'est frustrant d'avoir un super MacPro et de devoir tourner sous XP parce que ça marche mieux lol