Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Délai de retard sur les pistes audios

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 4 followers
1 Délai de retard sur les pistes audios
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je m'adresse vraiment sur le bon forum mais voici mon problème :

Je travaille sur cubase depuis de nombreuses années donc je connais assez bien le logiciels.

Bref j'ai un problème dans un cas précis, lors de prises sur ampli guitare, il m'arrive de mettre plusieurs microphones sur les HP en général 2 (et pour certains tests personnels 3-4), donc je vous laisse imaginer les problèmes de phases que cela peut engendrer avec 3-4 microphones.

Jusqu'à présent je corrige moi-même sans problèmes les retards pour éviter les inversions de phases en recalant à l'échantillon près donc comme ça, ça va.
Mais voilà au lieu de tout recaler à la souris. J'aimerai pouvoir arriver à calculer parfaitement le temps de retard à mettre sur mes pistes audio.

Mais cependant avec la fonctionnalité de délai de retard présente sur les pistes audio je n'arrive pas à corriger aussi bien le temps de retard que quand je recale à la souris à l'échantillon près.

Est-ce que quelqu'un aurait l'idée d'un plug-in ou d'un calcul ou d'une solution sur cubase que je ne connais pas?

En vous remerciant!

convulsound.com

2
Le recalage à la souris en zoomant au max me semble être la méthode la plus simple, précise et rapide !

Après le calcul est très simple si tu veux vraiment mettre un retard sur tes pistes pour compenser la distance...
- tu mesures la distance entre ta source et chaque micro, puis connaissant la vitesse du son, tu peux en déduire le temps mis pour parcourir les distances que tu as mesuré...