Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase ou Cubase Artist ? Les différences.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 8 749 vues
  • 7 followers
1 Cubase ou Cubase Artist ? Les différences.
Bonsoir.

J'aimerai qu"on fasse un tour ensemble sur les différence entre cubase et cubase artist (7)

Je commence :

Nombre Limité de Piste sur Artist (illimité dans La version complète.) Limité a 64 audio and 128 MIDI tracks.
Largement suffisant pour La mao !

Plus de Plug-In dans La version complète.
Peut important si on a prévu d'acheter des VST.

Pas dans 5.1 dans Artist
Important pour le Cinémat, Inutile pour la Musique.

Je ne sais pas expliquer le reste :
https://www.steinberg.net/en/products/cubase/line_up.html

Partie composition Edition & Mixage.


PS : je souhaite utiliser Cubase pour produire de la Deep house, tech & Techno. Je souhaite l'utiliser avec Komplete. Je cherche a savoir si la version artist est suffisante. Si vous pouvez ajouter un commentaire sur ce sujet :)
Cependant je tiens a connaitre toutes les différences ce qui intéressera sans doute l’ensemble de la communauté.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 17:45:07 ]

2
Moi aussi je me pose la même question. Qu'elle est la différence antre cubase et cubase artiste.

Sachant que je n'ai rien trouvé dans le site de Steinberg (beaucoup trop sommaire à mon goût).

Sachant aussi que je suis intéressé par le control Room. 64 pistes c'est largement suffisant (la moitier me suffirait) mais sans control room ça ne me sert à rien. (Je fait de la musique acoustique et c'est indispensable de pouvoir s’enregistrer à plusieurs au casque).



Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

3
le control room n est present que sur la version complete de cubase
voir le lien suivant
https://www.steinberg.net/fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_7/Cubase_7/PDF/Comparison_Chart_C7_CA7.pdf
4
Citation :
64 pistes c'est largement suffisant (la moitier me suffirait)

Perso j'utilise couramment une centaine de pistes pour chacun de mes projets (elles ne jouent pas simultanément bien sûr). Par exemple, il est souvent + rapide de dupliquer une piste et de lui attribuer des fx différents que de créer des automationss sur ces fx.
Une duplication peut servir aussi à rendre une piste disto + intelligible (dupliquée sans disto), faire un pano différent etc...
Tout ça pour dire que 64 pistes, on en vient vite à bout...

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 18:21:23 ]

5
Bonjour,

je vois tous le monde parler de cubase artist, elements et pro , mais je vois souvent la "version" cubase LE 8 par exemple...
mais je ne comprend pas la difference !
je regarder a acheter un synthé qui contient cubase LE 8, et j'aimerais savoir a quoi m'attendre...