Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Différence entre VST3 et VSTPlugins?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 47 845 vues
  • 8 followers
1 Différence entre VST3 et VSTPlugins?
Bonjour. Quelle est la différence entre VST3 et VSTPlugins?
Dans lequel des 2 dossiers dois-je installer les softs suivants: EZ Drummer, Sampletank 2, Kompakt, Halion player?
Merci ;)
Afficher le premier post
11
Citation :
le VST2 permet de changer de preset via le MIDI Programm Change.
le VST3 ne le permet pas.


Serieux !! je ne savais pas !!! bon ,m'en fou , moi toujours en 32 bit vst/2

(-;  Sois Funk  ;-)

12
Quand il n'y aura plus de VST2, tu feras quoi ? Déjà Cubase ne sort qu'en 64 bits. Je ne sais pas pour Ableton, mais je l'utilise en 64 bits.
Même problème pour les possesseurs de Mac qui datent de 2012, il y a des mises à jour de plugins qu'ils ne peuvent pas faire sans devoir acheter un nouvel ordi.
On est esclave de la technologie. J'utilise bien un vieux plug in 32 bits que l'on peut installer uniquement avec Windows XP 32 bits. Alors je l'installe grâce à un vieil ordi pour l'identification et ensuite je l'utilise sur mon laptop avec ableton 64 bits grâce à un pont (bridge).

Esclave de la technologie. Je me suis cassé la tête il y a 3 ans a tout réinstaller en 64 bits, maintenant il va falloir créer un dossier VST3.

13
Citation :
Quand il n'y aura plus de VST2, tu feras quoi ?
soit, à un moment donné il faudra bien que j'y passe .

Mais pour l’instant , je suis ; Windows 7 64 bits . Samplitude en 32 bits ( j'ai aussi audio studio 64 bit ) , Fl 32 bit , et ça marche très bien . je préfère monter l'audio des softs ( fichiers ) que le système lui même .

Je veut dire que les softs en 32 marchent sur un système 64 .

C'est mon cas perso , et ok , je parle plus des effets que des synthés / machines ...dont vous avez besoins des nouvelles technologies , je comprend .

Et oui les macs users se prennent la tête aussi ...:((( .

exemple:
Citation :
Citation de arnal44 :
Mise à jour qui semblait alléchante ... Et je me suis laissé tenter !!! J'aurai mieux fait de m'abstenir.
Résultat des courses, Logic Pro plante systématiquement au lancement. Pourtant, j'aurai dû me méfier car une mise à jour qui fait planter un logiciel c'est pourtant la marque de fabrique chez Apple.
Je suis bien dégouté. :furieux:

Si qq1 a une piste à me proposer ? J'ai un MBP 2017 i7 4 coeurs 2,9 GHz sous Catalina ...

Time Machine? Etais-tu obligé de passer à Catalina sur ton mbp 2017 qui, lui, à la chance de pouvoir continuer de fonctionner sans problèmes sous Mojave? Tu es un peu responsable du caca dans lequel tu es.

Rappel, lorsqu'on fait de la MAO (ou utilise sa machine en production, peu importe le domaine):
Attendre une version de macOS stable avant de l'installer. C'est à dire, rester sur 10.14 tant que 10.16 n'est pas sorti, au minimum, si on n'a pas le choix.

Toujours avoir un clone ou une sauvegarde TimeMachine à jour en cas de problèmes. Il y a suffisamment de bons outils accessibles pour ça aujourd'hui (Carbon Copy Cloner, SuperDuper!, etc.)

Ne pas faire de mise-à-jour de macOS lors du changement de version, il vaut mieux partir de zéro avec une "clean install". C'est pénible, certes, mais ça évite bien des problèmes... et puis on procède de la sorte tous les deux ou trois ans, donc ça va.


pour le dernier logic .
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/apple/logic-pro-x/forums/t.711995,commentaires-sur-la-news-apple-a-mis-en-ligne-la-version-10-5-de-logic-pro-x.html


(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:58:47 ]

14
Citation :
Je veut dire que les softs en 32 marchent sur un système 64 .


Oui tout à fait, j'en utilise sur mon ordi avec win10. J'utilise un bridge pour utiliser les dll dans mon DAW64 bit.
Je parlais de l'un de ceux là qui pour l'identification utilise un programme qui a plus de 10 ans. Pour l'installer je dois utiliser un bon vieux Windows xp 32 bits, et faire des manips pour l'utiliser sur win10.
(Nostalgia), un soft qui a été abandonné et pourtant, je trouve qu'il a des sons magnifiques.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/zero-g/Nostalgia/

C'est un soft qu'on utilisait dans Kompakt. J'ai bricolé et j'arrive a récupérer les sons dans Kontakt6 à l'état brute.
un jour ou l'autre mon vieux XP me lâchera…