Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 286 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
CA fait un bail que j'ai laché steinberg ,mais je doit avouer que l'interface est tres belle,épuré et classe.
LA console de mixage vraiment sympa aussi.
Ca donnerait presque envie...Mais non:mdr:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
C'est clair que par rapport à ce bon vieux SX3... Enfin ça fait quand même vachement plus usine à gaz que studio one je trouve

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Je vais peut être me faire l'upgrade du 4 du coup...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Je ne jurais que par Cubase depuis l'atari ST. Quelle usine à gaz. Et peu inspirant.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 16:35:00 ]

6
Cette nouvelle version m´intéresse. Mais c´est devenu cher de faire les upgrades. Pour l´instant je reste en 32 bits sur cubase 5. Après on verra.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

7
La mixconsole ils auraient quand même pu afficher "Inspired By Cockos", ca aurait été plus fair play :oops2:

:-D

8
Citation de ReNo :
La mixconsole ils auraient quand même pu afficher "Inspired By Cockos", ca aurait été plus fair play :oops2:

:-D




Rajoute tentative de Prochannel de X1 (sonar , qui au passage le tue à ce niveau et beaucoup d'autre)
c'et qd meme autre chose :


http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 18:36:56 ]

9
Je suis désolé^pour une fois mais le TEST de Audiofanzine sur Cubase 7 est comparable aux articles de Keyboerd Recording avec tout le bien que je peux aussi dire de Audiofanzine soit : de la copie promo du site de steinberg !

Je ne vois pas de critique ou de chose positive dans ce test. On peut lire la même chose sur le site de steinberg : DOMMAGE.

Moi, utilisateur de CUBASE 7, j'aurais aimé connaitre le point de vu d'un pro mastering sur la partie appelée "STRIP". Y-a-t-il une différence de qualité sur un compresseur de cette partie par rapport a un plug in audio compresseur (en insert) que l'on traine depuis..SX3 maintenant.

Ok le vario audio 2 pour le multi timbral sauf que moi le vario audio sur une voix ne vaut toujours pas Celemony.

Par contre, on ne trouve pas sur les doc. steinberg la nouvelle gestion DOUBLE MONITOR qui permet de mettre en 1 clic toute la Mix control sur le monitor 2 et CUBASE sur le monitor 1 sans avoir a redimensionner la fenetre de travail de cubase sur deux ecrans !

On ne dit pas non plus qu'il y a un nombre considérable d'outils MIDI ; et oui, cubase à l'origine c'était pour le midi avant le mastering.

Pour 555€, on peut faire TOUT en midi, faire du Mastering (bon pour les plugin audio il faut peut etre en acheter..) mais il y a un éditeur de partition Haut de gamme qui rivailse largement avec Sybelius à (459 € + le prix d'un DAW concurent).
Sur Cubase on déplace une note de gauche a droite et elle se positionne toute seule sur la partition. Est-ce possible avec Sybelius : NON il faut l'éffacer et en creer une autre. Alors pour déplacer une mesure...

Autre remarque non négligeable : il y a aujourd'hui sur la MIX CONSOLE, une fenètre qui liste toute les pistes (oui, je sais sur PRo tools ca fait longtemps et même dans d'autres DAW) mais elle est maintenant sur C7 alors que pas sur C6.5. Cette fenètre permet de selectionner, de faire apparaitre la piste concernée rapidement au milieu de 30 pistes.

Entre la version 6.5 et 7, la fenètre "Inspecteur" a légèrement changé mais a gagné fortement en ergonomie et donc visibilité.

Les deux nouveau Synthes (Padshop et retrologue) sont ils utilent ? Une mise a jour 6 ers 6.5 pour celà ..M...e et en plsu il fallait payer. Certes, Sonar fournissait depuis trés longtemps des synthes de trés haute qualité avec son DAW à 300€ (le prix vient de passer à 500€ maintenant). Avec Cubase, on n'avait rien du tout.

C'est 2 vst sont dans C7. Pour les amateurs de son analog et pad pourquoi pas mais face à Minimonstar et 3 pédales d'éffets de GTR Waves....

Donc, oui C7 n'est pas parfait comme tous les DAW mais cette version reste une bonne évolution pour les utilisateurs de la C5. POur ceux de la C6.5 : je vous comprends !

;)

JMB.Studio31

10
Précision: Monitor = ECRAN et pas enceinte

JMB.Studio31