Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Version éducation pour les enseignants ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 695 vues
  • 16 followers
1 Version éducation pour les enseignants ?
Bonjour,

Malgré avoir épluché les quelques posts abordant ce sujet, ma question n'a toujours pas trouvé de réponse. J'aimerais acquérir Cubase, et je sais que Steinberg propose des versions "Edu" qui sont moins chères que les versions normales. Le site de Steinberg n'est cependant pas très clair : sont concernés TOUS les enseignants (maths, anglais, histoire-géo ou autre, en primaire, collège, lycée...) ou seulement ceux dispensant un cours en lien direct avec la musique ou dans les écoles de musique ? Y a-t-il des expériences à ce sujet ?

Autre question : je vois qu'il faut remplir un formulaire (https://www.steinberg.net/pdf/smt_edu_fr.pdf). Il doit être complété par le rectorat ou par le chef d'établissement ? Y a-t-il un risque de refus, l'un ou l'autre prétextant à un achat personnel qui ne concerne pas l'établissement mais la vie privée de l'enseignant ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:00:05 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

J'ai un doute à la lecture des conditions de licence EDU sur le site de Steinberg.
Il est écrit sur le site en version anglaise : Private education license for students and teachers/educators: The software may be installed on one computer only and may be used by the license owner only.
Cette restriction n'est pas reprise que la version FR du site, qui indique uniquement que la revente est interdite.

Y a-t-il une réelle limitation, ou puis-je installer Cubase 7 version éducation sur mon PC et sur mon MAC (en n’utilisant bien sûr qu'un seul à la fois avec l'e-Licenser) ?

Merci d'avance !
12

Sur 2 PC cela marche. Par contre sur PC et un Mac, je ne sais pas.

13
Merci pour la réponse rapide.
Je pense que c'est le même type de limitation que l'interdiction de l'usage commercial : c'est basé sur notre bonne foi.
14

Réflexion faite, je pense que cela devrait être ok avec PC et Mac.

15
vous pouvez pas mettre à jour les versions EDU.
16
A priori j'ai trouvé pas mal de monde qui avait réussi sans pb sur divers forums. En outre, il est précisé sur le site en version anglaise de Steinberg :
Please note: educational rebates are only available for full versions, not for updates and upgrades.
Updates and upgrades from EDU versions are available for the regular price.


Les versions anglaises et françaises sur le site sont décidément bien différentes ! :???:

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:25:48 ]

17
on peut mettre à jour, mais on a pas de rabais sur les mises à jour...
18
super ! je vais acheter la version EDU alors.
19
je me rappelle de cubase 4 EDU et du mien... :)
20
Bonjour,

Et Est-ce que je peux utiliser un Cubase EDU d'occase si je ne suis pas enseignant ?

Merci d'avance