Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Version éducation pour les enseignants ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 680 vues
  • 16 followers
1 Version éducation pour les enseignants ?
Bonjour,

Malgré avoir épluché les quelques posts abordant ce sujet, ma question n'a toujours pas trouvé de réponse. J'aimerais acquérir Cubase, et je sais que Steinberg propose des versions "Edu" qui sont moins chères que les versions normales. Le site de Steinberg n'est cependant pas très clair : sont concernés TOUS les enseignants (maths, anglais, histoire-géo ou autre, en primaire, collège, lycée...) ou seulement ceux dispensant un cours en lien direct avec la musique ou dans les écoles de musique ? Y a-t-il des expériences à ce sujet ?

Autre question : je vois qu'il faut remplir un formulaire (https://www.steinberg.net/pdf/smt_edu_fr.pdf). Il doit être complété par le rectorat ou par le chef d'établissement ? Y a-t-il un risque de refus, l'un ou l'autre prétextant à un achat personnel qui ne concerne pas l'établissement mais la vie privée de l'enseignant ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:00:05 ]

Afficher le premier post
21
Les versions EDU ne sont pas QUE pour les enseignants, mais aussi pour les étudiants...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

22
bien sur la version educ peut surement être revendue. Je ne me suis pas amusé à lire les clauses en détail mais comme les mises à jour postérieures à l'achat sont identiques pour tout le monde (en prix et en contenu) et comme je n'ai jamais eu a justifier de mon statut "educ" pour celles ci, je pense qu'à partir du moment qu'il y a un numéro de série sur la clef, le cubase s'en fiche :). par contre,cette discussion me porte a me poser la question du compte client. les numéros de série sont indiqués sur le compte; que se passe il si deux comptes (le vendeur et l'acheteur) ont inscrit le même ?
23
Bonjour à tous, voilà je crois que j'ai fait une erreur j'ai commandé cubase element 9 éducation vue son prix et aparament il est réservé aux prof. Es ce que je peux utiliser sans justificatif
24
Bonjour à tous, voilà je crois que j'ai fait une erreur j'ai commandé cubase element 9 éducation vue son prix et aparament il est réservé aux prof. Es ce que je peux utiliser sans justificatif .comment ça va se passer quand je vais l'installer
25
Bonjour a tous

n'étant pas étudiant, puis je acheter à une tiers personne un cubase edu (d'occasion) ?

le vendeur me dit que oui, car la licence est sur dongle, mais du coup je ne peuxou dois pas faire de changement de nom auprès de steinberg ?

si c'est le cas la licence reste propriétaire de l'ancien vendeur ? et si j'ai un pb avec le dongle je n'aurais aucun moyen de récupérer la licence ?

merci pour votre aide
Alban
26
Tout le monde a vu les promos Steinberg quant aux softs, upgrades etc?

J'ai une version éducation 6.5 et je lis sur leur site :

Citation :
Il n´y a pas d´offres de mise à jour pour les versions éducatives. Les versions a prix éducatif sont uniquement disponible en version complète. Si vous voulez faire une mise à jour, veuillez choisir une de nos offres normales dans la boutique en ligne.


https://steinberg.support-asknet.com/fr/support/solutions/articles/15000001184-mise-à-jour-pour-licences-éducatives-steinberg

AInsi que ceci :

Citation :
Veuillez noter que les licences Education sont personnelles et ne peuvent être revendues.


https://helpcenter.steinberg.de/hc/fr/articles/206531804-Comment-revendre-un-logiciel-Steinberg-Outil-de-revente-

DOnc ça ne peut pas être mise à jour ni revendu? Et si on upgrade son OS et que ce n'est plus compatible, on fait quoi? On repasse à la caisse pour acheter une version complète, éducative ou pas? :8O:

 

 

 

27
Bonjour dart,
quand je vois le prix actuel pour la version intégrale, la question ne se pose même pas... Franchement, le prix est aujourd'hui très bas, surtout si je regarde par rapport au prix que j'ai payé la version complète à l'époque (il me semble que c'était Cubase VST24) et le nombre de mises à jour payantes par lesquelles je suis passé. Combien aviez-vous payé votre version éducation?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

28
Hello fredomusic. Je pense l'avoir payée 300/350€. Disons que ce qui m'ennuie c'est le fait de me retrouver avec un soft inutilisable. Si au moins je pouvais le revendre ou le refiler à quelqu'un (mon père qui digitalise ses vinyles par exemple, pour lui s'amuser) mais pas possible. En fait, une version éducative semble rapidement obsolète vu que les OS évoluent. Mais sur le fond oui tu as raison le prix du soft intégral est accrocheur.

 

 

 

29
oui mais Monsieur Oxyde de Dihydrogène a bien humidifié la fameuse version 3.1.1 build 944. Mais depuis, passer les nouvelles enveloppes à la vapeur marche beaucoup moins bien.

le risque aussi de se retrouver avec une version expirée , du fait de la fin de date du contrat étudiant, je me pose la question.
Bah, pourquoi pas m'inscrire dans une école quelconque. Y'a l'école du rythme, par exemple. C'est pas cher.
... enfin au début...
Après parait qu'il faut acheter les autres bouquins ceci dit et là...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

30
Citation :
DOnc ça ne peut pas être mise à jour

Si mais au prix normal des mises à jour (j'ai commence avec la version educ 5.0 et depuis en faisant les mises a jours regulieres j'en suis au 10). mais depuis la 6.5 je n'ai pas vu le site si il y a possibilité d'update par mise à jour mais autant en acheter une nouvelle version