Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Version éducation pour les enseignants ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 694 vues
  • 16 followers
1 Version éducation pour les enseignants ?
Bonjour,

Malgré avoir épluché les quelques posts abordant ce sujet, ma question n'a toujours pas trouvé de réponse. J'aimerais acquérir Cubase, et je sais que Steinberg propose des versions "Edu" qui sont moins chères que les versions normales. Le site de Steinberg n'est cependant pas très clair : sont concernés TOUS les enseignants (maths, anglais, histoire-géo ou autre, en primaire, collège, lycée...) ou seulement ceux dispensant un cours en lien direct avec la musique ou dans les écoles de musique ? Y a-t-il des expériences à ce sujet ?

Autre question : je vois qu'il faut remplir un formulaire (https://www.steinberg.net/pdf/smt_edu_fr.pdf). Il doit être complété par le rectorat ou par le chef d'établissement ? Y a-t-il un risque de refus, l'un ou l'autre prétextant à un achat personnel qui ne concerne pas l'établissement mais la vie privée de l'enseignant ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:00:05 ]

2
J'avais eu une réduction EDU pour un produit steinberg il y a quelques années et mes études n'ont rien à voir avec la musique. Enfin c'est quand même une école d'ingénieurs de niveau universitaire. Donc je ne sais pas si prof de maternelle ça passe.
3
Les conditions sont simples:
être dans une profession d'enseignement, ou en relation avec l'enseignement ex:assistants enseignements, et les etudiants .
Pour un professeur (pas spécialement musique, pas forcement éducation nationale) il faut juste un justificatif de l'employeur (collectivité, asso, IA directeur d'etablissement ..)
Pour ma part, je suis passé par un revendeur local, a qui j'ai envoyé par mail un scan de ce justificatif et qui m'a envoyé le cubase par le courrier analogique des pététés :) ...

that's all

Ha si un dernier truc... je pense que si cette possibilité de prix educ n'avait pas existé, j'en serais peut être encore à solliciter les bons soins de mr h2o, alors que grâce à cela Steinberg fidélise un client qui update ses produits régulièrement( Je rappelle que les mises à jours ne bénéficient pas de cette réduction)
4
Bonjour, je suis prof d'EPS ( éducation physique et sportive) et je viens de commander cubase 7.5 version éducation chez thomann.
Pour cela, je leur avait demandé si les justificatifs que j'avais étaient suffisants ( fiche de salaire scannée avec le numéro de sécu masqué et fiche de notation individuelle)et ils m'ont dit que c'était bon.
Pour Thomann, après ta commande, tu recevras un mail où on te demandera de leur envoyer tes justificatifs.
Je recevrai ma commande demain normalement.
5
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir ce qui change de la version éducation à la version normale de Cubase mis à part le prix (la version édu est-elle moins complète?!)?
6

Aucune différence !

7
Merci pour le renseignement ;)
8
Bonsoir
Il y a environ 25 ans, j'ai travaillé dans le domaine de la composition en illustration sonores pub tv télé film etc. ....
J'ai donc conserver ma carte de la sacem.
Aujourd'hui je continue la composition pour le plaisir et donne des cours de temps en temps.
Quelqu'un pourrait il me dire si avec ma carte de la sacem je suis en mesure de demandais
cubase 7.5 éducation? ?
De plus mes enfants 8 et 12 ans étudient un instrument au conservatoire du 10 em à paris.
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-pierre




9

Bonjour Jean-Pierre !

La carte de la Sacem ne servira à rien pour une version éducation. Par contre avec un certificat du conservatoire de l'un de tes enfants tu auras une version éducation (le Cubase sera au nom et prénom qui figure sur le certificat).

 

10
Citation :
Par contre avec un certificat du conservatoire de l'un de tes enfants


j’émets un doute . etudiant signifiant etudiant pas élève.
Le mieux serait de se renseigner auprès de steinberg