Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase AI 9
Photos
1/12
Steinberg Cubase AI 9
1 Modifier le volume d'une intervalle sur une piste. Simple...mais je n'y arrive pas !!
Bonjour !
Après avoir cherché dans le manuel Cubase, après avoir avalé des heures de tuto YouTube dans toutes les langues, après avoir retourné les forums y compris celui ci...ça y est...je craque !
Je n'arrive pas à trouver comment modifier le volume d'une intervalle sur une piste.
Pour être sur qu'on parle le même langage, je développe.
Disons que j'enregistre une piste voix où je chante "LA LA LA ZOB LA LA". Je veux que "ZOB" soit plus fort (en effet, je n'ai pas osé le chanter comme les "LA" mais je ne veux pas le réenregistrer parce que j'y ai mis tout mon cœur). Je veux donc sélectionner l'intervalle "ZOB" et en modifier le volume. J'ai cherché dans l'éditeur d'intervalle...rien.
Pour contourner, je coupe l'intervalle en question, je la colle sur une piste dédiée, et je modifie le volume de la piste. Mais c'est pas une vie !!!
Merci ! J'ai tellement d'espoirs !! Je précise que je suis sur PC….et que j'utilise une version tout à fait légale, payée et tout !
2
Je précise que j'ai essayé avec l'outil "crayon" dans l'espoir de modifier l'enveloppe de mon évènement. Sauf que mon outil crayon, il ne trace pas du tout des points d'une courbe ! Il fonctionne comme l'outil sélection d'intervalle...
steinberg-cubase-ai-9-2958589.jpg
3
J'ai trouvé !!!! HAHAHA !!! Un coup d'outil ciseaux pour délimiter l'évènement, et en le sélectionnant, j'ai accès à la modification des paramètres de piste qui vont s'appliquer uniquement à la partie délimitée !!
Comme quoi, il faut faire simple.
Reste que cet outil "crayon" ne semble pas fonctionner comme il le devrait.
Oui...je me parle tout seul dans mon propre post…