Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Artist 10
Photos
1/21
Steinberg Cubase Artist 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Artist

Prix public : 309 € TTC

Sujet Connexion KORG 05R/W

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Connexion KORG 05R/W
Bonjour,

Je débute dans le domaine de la MAO, et donc de Cubase. :D:

Je souhaitais tester Cubase Artist 10 (moins chère que la version Pro, mais plus complète que la version Element), malheureusement elle n'est pas disponible sur le site de Steinberg. :(

Avant d'investir, je souhaiterais avoir un premier renseignement (j'ai regardé dans la documentation ("Connexion" / "Instruments externes et effets", mais j'ai lu que cette option n'est valide que pour la version Pro) :
=> J'ai un Korg 05R/W et un clavier maître Roland ED PC-180A, et j'ai investi dans un câble MIDI (2 entrées - sorties) / USB (en attendant d'acheter une carte son externe).
Est-ce que je pourrai faire reconnaître le KORG et le clavier maître par la version Artist de Cubase 10, ou bien devrai-je absolument investir dans la version Pro si je veux utiliser ce matériel ?

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
2
Pas d'expérience avec Cubase depuis LE 5, mais si c'est encore une station sérieuse, c'est le câble Midi - Usb qui sera reconnu comme un port Midi. Si l'adressage depuis le clavier vers l'ordi et le 05 est bon, tout devrait fonctionner.
3
Bonjour Pierogi2022,

Merci pour cette réponse rapide ! :bravo: