Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 10.5
Photos
1/34
Steinberg Cubase Elements 10.5

Sujet Peut-on assigner une piste midi sur une piste audio ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
1 Peut-on assigner une piste midi sur une piste audio ?
Bonjour,

ça fait un bon moment que je cherche et que je tourne en rond dans ma prise en main de Cubase Elements 10,5 : j'essaie d'installer un Vocoder (avec le plug-in Tal Vocoder) et j'ai suivi millimètre par millimètre les tutos que j'ai pu trouver. Ils disent tous la même chose (heureusement !!), et j'ai suivi scrupuleusement les manips. Mais rien à faire, aucun son de Vocoder ne sort : la piste midi voit quand je presse les touches du clavier (le vu mètre s'allume) mais c'est tout.

Du coup je me demandais : est-ce que la version de Cubase dont je dispose permet bien d'assigner une piste midi sur une piste audio ? J'ai regardé là : https://new.steinberg.net/fr/cubase/compare-editions/, a priori rien n'indique que non mais je suis tellement novice que j'ai pu ne pas comprendre.

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà galéré pour effectuer cette manip et si oui c'était quoi qui merdait ?
Parce que là j'y perds mon latin…
Peut-être que j'ai mal configuré le MIDI ?? :?!::nawak:




Merci pour votre aide !
2
D'après ce que j'ai compris de la 2ème vidéo ta piste audio (celle de l'enregistrement de la voix) doit être intégrée dans un groupe (apparemment sur la première vidéo ça marche sans piste groupe). Il faut donc créer un groupe puis sélectionner ce groupe pour la sortie de la piste audio.
Ensuite pour la piste MIDI (pour jouer les notes qui contrôleront le vocoder) il faut assigner la sortie de piste au plugin TAL Vocoder.

- Pour créer une piste groupe : clic droit sur la colonne des pistes puis "créer piste groupe"
- Pour sélectionner la sortie d'une piste : sélectionner la piste puis sur la colonne de gauche cliquer sur l'icône de sortie [->]

(J'ai la version 5 de Cubase mais à priori ça n'a pas changé).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 00:57:39 ]

3
C'est super sympa de répondre si tard !
Malheureusement c'est ce que j'ai fait mais rien à faire, aucun son ne sort.

En revanche j'adore la citation dans ta signature !

Citation :
« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy
4
Bon j'ai testé (heureusement le plug est gratuit) et ça fonctionne parfaitement.

J'ai dû télécharger la version 32-bit car Cubase 5 ne prend pas les VST en 64. Effectivement j'ai dû créer une piste groupe et y rattacher ma piste audio. Ensuite pour la piste MIDI en sortie j'ai sélectionné Audio 01:Ins.1 - TAL-Vocoder-2 (Audio 01 est le nom de ma piste audio).
Bref ça marche, mais bien-sûr il faut être en lecture avec du signal dans la piste audio (carrier ou porteuse en anglais) et jouer (ou programmer) des notes dans la piste MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Merci d'avoir vérifié. :bravo:

Je pense pourtant avoir fait tout pareil que toi, et rien à faire. Le seul truc que j'ai pu résoudre, c'est vérifier que ça peut fonctionner avec un autre plungin qui a un son minable, mais au moins le système fonctionne... mais pas avec Tal... rien.
j'ai mis le vocodeur sur la piste voix, sur la piste groupe ou sur les deux, j'ai tout testé, rien à faire !

steinberg-cubase-elements-10-5-3218661.png


steinberg-cubase-elements-10-5-3218662.png


steinberg-cubase-elements-10-5-3218663.png


steinberg-cubase-elements-10-5-3218667.png


Franchement : :?!::noidea::(((
6
Ouais je ne sais pas quoi te dire. Dans l'inspecteur de la piste MIDI on voit bien le nom du preset du vocoder donc à priori elle envoie bien les notes au plugin... Je vois que le canal MIDI est sur 2 tu as essayé différents canaux ?
À part un problème de routing je ne vois pas, logiquement ça devrait fonctionner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de kosmix :
Ouais je ne sais pas quoi te dire. Dans l'inspecteur de la piste MIDI on voit bien le nom du preset du vocoder donc à priori elle envoie bien les notes au plugin... Je vois que le canal MIDI est sur 2 tu as essayé différents canaux ?
À part un problème de routing je ne vois pas, logiquement ça devrait fonctionner.


Je ne vois pas non plus, j'ai essayé pendant plusieurs heures, rien à faire, je n'aurai pas de Vocodeur. J'ai trouvé un autre plugin mais beaucoup moins bien et qui fonctionne à peu près, mais le son est un peu dégueu.

Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder pour moi, c'est super gentil.
8
@zurbaran

Si tu es sur PC/Windows, il y a la version VST2 du Vocodex d'Image-Line qui sonne de feu de dieu. Vendu 89 Euros cependant.

Moi je la possède en version native dans FL Studio, mais j'ai aussi acheté la version VST afin de pouvoir l'utiliser dans Studio One et Reaper!

Sérieusement, c'est le meilleur vocodeur logiciel parmi tous ceux que j'ai essayés depuis 20 ans! :



"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou