Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 10
Photos
1/25
Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Cubase 10 Element Avis ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 11 997 vues
  • 6 followers
1 Cubase 10 Element Avis ?
Bonjour à tous, je me suis permis de créer ce sujet sur votre beau forum afin d'avoir des avis sur Cubase 10 Element en effet je commence a faire du son assez propre sur audacity et adobe audition (oui oui on peut faire quelques trucs sympa avec ces logiciels )

J'ai mon home studio avec lequel j'ai sortis 3 albums dans un style rap et cloud rap mais voilà j'aimerai doucement mais surement me professionnaliser dans l'enregistrement sonore et le mixage car j'ai de la demande et en vrai j'adore ça et du coup j'aimerai passer sur Cubase car on ne m'en dit que du bien !

J'ai pour configuration un ordinateur assez puissant 8GO RAM , une carte son externe RME Babyface , des enceintes Yamaha HS-80 , un micro Ocktava MK-105 Silver et mon casque DT 770 Pro.


Mon but pour le moment est simple c'est d'apprendre a faire une bonne prise de voix et commencer à avoir des bases de mixage. Pour le moment je n'ai pas besoin de grand savoir j'aimerai apprendre a faire ce que je fais déjà sur les autres logiciels c'est à dire des choses basique comme mettre une instrumentale sur le logiceil séquenceur, faire ma prise de son et apprendre a gérer les VST faire un peu d'authotune ( Yes je suis pas fan mais j'ai de la demande )

Comme j'y connais rien chez Cubase je voulais savoir si cette version irait bien pour commencer ?
Je vais pas trop galérer niveau configuration , prise en main etc ?

Je suis prêt à prendre le risque mais j'ai besoin d'avis avant d'acheter cette version à 95€ ou 99€ j'ai essayer de télécharger la version d'essai mais ça me met une erreur 404 sur le site de Steinberg.



Merci de m'avoir lu à très vite je l'espère !

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 23:53:52 ]

2
Salut l'ami Dweez92
Si tu veut composé avec cubase elements 10, il te faut une clès de licences de steinberg: clès usb, acheter sur le site wed, comme: thomann, ou music-store, ou amazone...etc ou j'ai steinberg.

C'est un bon logiciel de musique, mais qui demande de la place sur deux écrant de pc, ou un pc portable avec 1 écrant grand.

Cordialement de : DVR-1973
3
Salut merci pour ta réponse je pense l'acheter sur Thomann !
Pour débuter je pe,nse ça peut être cool je veux juste faire ma prise de son , poser l'instru sur le logiciel et faire la prise de voix et après apprendre un peu la base du mix sur ce logiciel mais comme il est récent je n'ai pas encore vu des vidéos en Français qui explique sa prise en main voilà pourquoi je flippe un peu :-D
4
Salut mon ami: Dweez92

c'est un logiciel très difficile à utiliser, le cubase elements 10,
il devras du temps à étudier si tu commence ce produit,
tu devraint essayer un logiciel comme: Propellerhead Reason intro 10 ou Essentials 10, c'est un conseil d'amis, le logiciel es plus facile d'utilisations.

Mais c'est toi qui voies avec cubase elements 10,
Bonne chance avec Cubase.

Amitiés de : DVR-1973
5
Salut,

La clé eLicenser de Steinberg n'est nécessaire que pour les versions Artist et Pro, pas pour la version Elements.

J'utilise Cubase Elements comme séquenceur principal et il me convient très bien. Je trouve que pour le prix il a énormément de fonctionnalités. Je ne connais pas trop la concurrence mais pour avoir l'équivalent ça m'a paru plus cher. Après ça dépend de tes besoins. Le point faible de la version Elements est le peu d'effets et d'instruments virtuels. Pour ma part ça ne me gêne pas car j'ai le bundle Komplete de Native Instruments. Mais sans ça tu peux également trouver de très nombreux instruments et effets VST en freeware qui sont de très bonne qualité.

Côté simplicité d'utilisation je ne pourrais pas te dire car j'utilise Cubase depuis plus de 20 ans donc j'y suis très habitué... regarde peut être un peu les tutos Cubase sur Youtube ça te donnera une idée du fonctionnement et des possibilités.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 14:13:42 ]

6
Salut, arkaive

Mon problème il est pas la, j'ai changer de pc avec tour & écrant à part,
Et je me suis acheter un pc portable dell, de 16 gb de ram pour la vitesse du pc, mais c'est un i5, j'ai pas ceux acheter un i7, manque d'argent en euro...etc.

Moi j'utilise depuis: septembre 2005, Cubase se,le 4,elements 6,elements 7, & puis j'ai essayer une versions un peut plus difficile,artist 8,5 & puis j'ai repris le elements 9 & maintenant 10, mais le 10 il y à beaucoup de changement dans le logiciel...etc.

Au faite j'aurais rester sur le cubase elements 9 pour pouvoir continue à travaillier avec mon nouveau pc, mais avec la clès de licences pour les mise à jours du logiciel & des vsts-plugins.

Moi j'ai utiliser la clès à partir du le 4.

Moi je travaille depuis presque que 13 ans.
Mais j'ai du choisir de logiciel de musique, ou j'ai le plus facile à utiliser pour moi: pour moment c'est: FL Studio 20.

Merci pour méssage.

Cordialement de : DVR-1973

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:15:07 ]

7
Bonjour,

Perso j'ai passer le pas, j'ai acheter le logiciel Cubase 10 Element.
Si vous avez déjà fais vos classes sur quelques logiciels séquenceur, il n'y a rien de bien compliquer.

J'ai réussi assez facilement a faire ma configuration, et du coup mes premières prise de sons se sont bien réaliser. Pour les effets ça n'a pas l'air très compliquer c'est assez bien indiquer , l'interface est top, après c'est comme tout plus on en fait plus ça rentre et on retient.

Avec quelques tuto Youtube, j'espère le maitriser totalement assez vite!

:bravo:
8
Salut l'ami: Dweez92

Je suis content pour toi, mon ami, avec cubase elements 10.
Continue comme ça !
A travaillier avec ton logiciel de musique de composition,
Il y à un editeur de partition avec ce programme, tu va t'amuser avec.
Bonne continuation mon ami.
Et bonne chance pour l'avenir nouvelle en 2019.
Un seule logiciel de musique sur un pc portable, je vais dire un programme, un séquenceur audio & midi important sur ton pc, ne mélanche pas plusieur programme, sa risque de ralentir ton pc.
Je crois que je vais me remettre à cubase elements 10 aussi ;), c'est un bon logiciel aussi.
Je l'est acheter aussi j'ai thomann aussi, l'année passer en 2018.
A bientot.

Cordialement de : DVR-1973
:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 01:24:03 ]

9
Salut tout le monde,;)

j'ai vrais quil est mal du tout,:bravo: ce loigiciel de cubase elements 10, avec la nouvelles mises à jours de 10.0.10 maitenant,:bravo: c'est fait, j'utilise depuis novembre 2018, j'ai deux boucles sonores avec ce programmes qui sont sur cubase.

je travaille sur un project de genre de styles: électro techno à 135 bpm, pour le moment,
je compose mes drums kit, snare, claps, cymbal crash, la suite dois encore venir,
mais je fait aussi mes partitions qui sont facile à utiliser aussi,:bravo: que je corrige aussi, je dois mettre aussi les effets aussi.

Facile d'utilisations qu'on à compris le truc de Steinberg, une nous nouvelle génération commence en mao, pour les débutants & amateurs en tout genre de styles de musique.:bravo:
A bientôt mes amis cubasiens.

Cordialement de : DVR-1973
10
bonjour à tous

J'aimerais avoir une aide s'il vous plait pour une installation de keyscape de chez spectrasonics.C'est un plug in vst que j'aimerais utiliser via le sequenceur cubase 10 Element.C'est a dire qu'en voulant l'installer
je parle de keyscape vers un vieux sequenceur samplitude 15 (je sais faut vivre avec son temps)eh bien au bout de 2heures d'installation c'est le temps qu'il faut compter pour l'installer quand on a un débit internet bidon.Au bout du compte samplitude 15 n'a pas accepteé mon plug in faute de supporter que du 32 bit et non pas du 64 bit.Je pense que les experts comprendront le malaise
Le problème c'est que je peux ouvrir quand meme mon plug in puisque il y a le logo keyscape qui s'affiche sur le bureau de mon pc voir meme je peux avec un clavier maitre me la jouer steevie wonder mais sans l'aide d'un sequenceur qui me permettrait de creer d'autres piste genre basse ou batterie.Ma question est: dois-je désinstaller keyscape pour le réinstaller vers cubase element 10 ou alors y aurait t-il une manoeuvre simple qui m'epargnerait un paquet de manut d'avance merci à celui qui me réondra en ayant compris mon problème.