Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 10
Photos
1/25
Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Compatibilité des fichiers avec une ancienne version

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
1 Compatibilité des fichiers avec une ancienne version
Bonjour

Je viens de commander Elements 10.5 mais je me demande si mes fichiers .cpr de mon vieux Cubase Essential 4 pourront être lus tels quels.
D'autre part, faut-il désinstaller la vieille version ou le logiciel le fera de lui-même en gardant mes anciens réglages ?
Merci à vous si vous avez des éléments de réponse.
2
Au pire il faut sauvegarder les pistes en midi, xmce qui est le plus important, après sûr qu'il y aura beaucoup de paramétrage.
3
Au pire il faut sauvegarder les pistes en midi, ce qui est le plus important, après sûr qu'il y aura beaucoup de paramétrage.

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 13:56:54 ]

4
Si cela peut servir à quelqu'un, les fichiers cpr sont parfaitement compatibles entre ces versions séparées d'une douzaine d'années.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Cubase envoie un message CC bank coarse qui met le bazar dans le mixer (cela remet à zéro la voie 1 systématiquement, c'est pénible). Merci si quelqu'un a une suggestion.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 13:08:55 ]

5
Je reviens sur le sujet car je ne trouve pas de solution. Dans un ancien fichier, j'ai des pistes MIDI verrouillées avec un cadenas. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment déverrouiller ces conteneurs. Tout au plus, je peux dupliquer la piste et la rendre audible mais je ne peux plus éditer le contenu. Dans "Edition", les menus "rendre muet" et enlever "rendre muet" sont en gris.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.