Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 10
Photos
1/25
Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet cubase et blues cube artist

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 2 followers
1 cubase et blues cube artist
Bonjour à tous,
Je débute dans cubase et je viens d'avoir un blues cube artist avec lequel j'aimerais enregistrer de la musique via sa prise USB.
A partir de là, problèmes... Je comprend pas grand chose aux bus etc, en trifouillant, j'ai réussi à créer un bus d'entrée qui apparait dans la fenêtre du bas (mix console) et la le son est détecté. Mais lorsque je créé une piste audio ou MIDI d'ailleurs et que je rattache l'entrée à ma piste, pas de son... J'imagine qu'il y a quelque chose à faire avec un bus de sortie mais je ne trouve pas la config..
HELP
Merci,
Nico
2
Bonjour,

Ton ampli doit être reconnu en tant que carte son (option studio > configuration du studio). Une fenêtre va s'ouvrir dans laquelle tu trouveras système audio vst à gauche. Dans pilote asio, tu choisis ton ampli.

Ensuite tu valides et tu fais f4. Tu dois définir dans la nouvelle fenêtre ou sont les entrées et les sorties.

J'ai une vieille vidéo sur YouTube qui explique ça. Il y a des trucs qui ont évolués, mais grosso modo, la méthode reste la même.

https://m.youtube.com/watch?v=I8-2B22cdYE
3
Ok Merci, je suis pas chez moi tout de suite mais je vais essayer ça en rentrant. Pour les entrées et les sorties, tout doit passer par le blues cube ?
4
Bonsoir,
Merci pour ces réponses tout d'abord. J'ai regardé la vidéo et j'ai reproduis ce que tu explique mais rien à faire, je n'arrive pas à avoir du son... J'ai essayé en prenant mon ampli en tant que carte son, en prenant ASIO4all également mais rien n'y fait... Les entrées détectent bien du son mais lorsque je crée une piste audio, pas possible d'avoir du son, le volume ne bouge pas d'un poil...
5
Bonjour,
Me voilà de retour, j'ai enfin réussi à avoir du son sur mon pc... J'ai appuyé un jour pas fait comme un autre sur le bouton ear monitor (chose que j'avais déjà faites auparavant) mais là, voilà t'y pas que ça marche !! Bref ça y est j'arrive à avoir du son. Maintenant j'ai un autre problème (ce serait trop facile..) lorsque je branche mon ampli et que je joue en prenant le son sur cubase, pas au début mais 5 minutes après, j'entend un grésillement très fort et de plus en plus désagréable sur l'ordi. Je branche toujours un casque sur l'ampli pour pas faire de bruit et j'écoute le son sur l'ordi. Lorsque je débranche le casque de l'ampli, le son n'est pas grésillant, il n'y a que sur le son de l'ordi qu'il l'est et lorsque j'enregistre avec le grésillement, le logiciel enregistre le grésillement... Bref, pas cool. Du coup j'ai racheté un cable USB 2.0 pensant que le mien était tout pourri mais rien à faire, le grésillement revient.
Avez vous une idée ?
Merci