Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Eclater une piste batterie/MIDI - Comment faire sur Cubase 8 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 347 vues
  • 4 followers
1 Eclater une piste batterie/MIDI - Comment faire sur Cubase 8 ?
Salut à tous,

Dans la vidéo ci-dessous, à 2:30, le mec arrive à éclater la batterie afin d'avoir une piste par micro (Kick, Snare, etc...):



Le problème, c'est qu'il utilise Cubase 5. J'ai vu sur un autre tuto que le même principe fonctionne sur Cubase 7.

En revanche, la fenêtre de choix d'un VST est différente sur Cubase 8 et du coup, je n'arrive pas à faire ça.

Je suppose qu'il est possible de faire en sorte de créer une battrie manuellement en enregistrant d'abord la grosse caisse (par exemple) puis la caisse claire sur une autre pise, etc... c'est c'est un peu lourd.

Est-ce que quelqu'un qui maîtrise bien ce logiciel aurait l'amabilité de m'aiguiller dans la procédure à suivre pour arriver à éclater cette piste ?

Merci d'avance.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 13:58:31 ]

2
Bon, et bien j'ai trouvé... Je n'avais pas pensé à consulter l'aide en Français sur Cubase... icon_facepalm.gif

La solution est simple:

D'abord, on crée une piste MIDI dans laquelle on fait tout ce que l'on a à faire sur l'éditeur de rythme.

Ensuite, on choisit dans "Périphériques", 'VST Instruments' et là, on a deux possibilités:

- soit on fait un clic droit dans la partie vide de la fenêtre en choisissant "Ajouter un instrument de piste" (ou on clic sur le petit "+" en haut à gauche) et un instrument VST s'ajoute sur une piste,
- soit on fait un clic droit dans la partie vide de la fenêtre en choisissant "Ajouter Instrument de Rack" et dans ce cas on peut choisir le nombre de voies.

Dans ce dernier cas (celui qui m'intéressait), il faut ensuite assigner chacune des sorties du VST vers les différents entrées du rack.

Une fois ceci fait, tout ce qui est volume, pan, EQ et effets peuvent être ajoutés/modifiés individuellement sur chaque piste.

Ayant trouvé cette solution, je vous la donne quand même afin qu'elle puisse servir à d'autres personnes.

:bravo:

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 18:03:54 ]

3
Salut, personnellement pour ezdrummer je vais dans VST instrument (F11) et je clique sur l'icone "activer sorties" (une petite flèche vers la gauche avec une sorte de forme carée qui l'englobe à gauche) qui se situe en haut à droite de la fenêtre vst connexion. à partir de ça, j'active toutes les sorties qu'il me propose.
Une fois que c'est fait, je vais dans l'interface de l'instrument et j'assigne chaque source à une sortie.

En espérant t'avoir aidé.
4
Citation de Keph1 :
Salut, personnellement pour ezdrummer je vais dans VST instrument (F11) et je clique sur l'icone "activer sorties" (une petite flèche vers la gauche avec une sorte de forme carée qui l'englobe à gauche) qui se situe en haut à droite de la fenêtre vst connexion. à partir de ça, j'active toutes les sorties qu'il me propose.
Une fois que c'est fait, je vais dans l'interface de l'instrument et j'assigne chaque source à une sortie.

En espérant t'avoir aidé.


Bonjour
Je déterre un peu ce topic en expliquant ce qui m'arrive
J'ai Cubase 9.5 pro
Je n'ai pas le petit carré avec la flèche mais peu importe je peux arriver a la manip activer toutes les sorties
Il me demande si je veux désactiver toutes les sorties supplémentaires , je fais ok mais rien ne se passe
je reste toujours avec ma piste unique EZ
que faire ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme