Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 8
Photos
1/24
Steinberg Cubase Elements 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet keyboard split

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 keyboard split
bonjour

j arrive pas à utliser 2 sons avec mon clavier maitre Axiom 41 (1s gen)

j'ai bien fait le split sur le clavier, défini les zones e assigné un canal midi à chacune

mais quand je vais sur cubase, il joue les 2 pistes sélectionnées

j ai Kontakt 5 en VST, avec ma piste midi 1 connectée au preset E PIANO et ma piste 2 connectée au preset BASS

si je joue en sélectionnant les 2 pistes midi, j entends a la fois la basse de la piste 1 et le E PIANO de la psite 2
si j enregistre en midi simultanément les 2 pistes, il enregistre les memes signaux sur chaque piste

comment faire? j ai cette video pour cubase 5 mais ça marche pas


mais j ai cru comprendre que l input tranformer est pas dispo sur elements; du coup comment faire?

merci
2
Hello,
le plus simple est de paramétrer les Low key et High Key pour chaque instrument directement dans ton VST
sans splitter ton clavier maître.

3
intéressant, je vais essayer, mais je sais pas si l option existe sur Reaktor

merci

quoi qu'il en soit, ça me permettra pas d utiliser les pads puisqu'ils correspondant à une note

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 12:00:36 ]

4
Bonjour, j'espere ne pas venir trop en retard pour te repondre, ou bien que ca interesserait quelqu'un d'autre alors voila l'astuce est en fait simple :
puisque tu as fait les bonnes assignations de canal midi sur sur ton clavier maitre il faudrait mettre les 2 pistes de Cubase sur canal midi de sortie < ANY > ou bien < tous > ou < All > comme ca les bonnes notes avec le bon canal midi affecte par le clavier seront bien dirigees vers l'instrument qu?il faut.
en esperant que ca puisse aider
:lol:
5
salut

merci en effet ça fonctionne! :)