Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 5
Photos
1/2
Steinberg Cubase LE 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Aucun son ne sort de mon cubase LE 5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 114 vues
  • 2 followers
1 Aucun son ne sort de mon cubase LE 5
Salut, je suis un grand débutant en matière de M.A.O. Aucun son ne sort de cubase 5 le, pas même le click. Je suis bien embêté, en espérant que vous puissiez m'aider, merci à vous.
2
Salut,
Je ne sais pas quel configuration tu as, interface audio, etc... non plus si tu utilise un PC ou un MAC ?
Le savoir peu donner des pistes.

Si c'est une première installation, il faut d'abord installer ( ou choisir) le bon driver - ASIO si possible pour obtenir un son
Dans l'onglet "Périphériques" puis "configurer des périphériques"
et dans la case il y a une liste à gauche sélectionne "Système Audio VST"
puis à droite en haut le drivers ASIO à choisir entre plusieurs parfois.

Cela peut déterminer souvent si il y a du son ou non, Il va te proposer des drivers WDM windows,
ou encore DirectX Full duplex -
en général ce ne sont pas ceux qu'il faut choisir bien que ce dernier pourrais fonctionner dans certains cas.
mais hélas le plus souvent avec de la latence (les sons joué sur le clavier usb-midi arrivent en retard)
un soucis qui peut être régler dans l'interface de chaque driver que tu as sélectionné, mais pas toujours.

Donc si tu as bien installé ton interface ou Carte son,
il devrait y avoir une option supplémentaire ASIO du nom de ton interface, qui devrait être la bonne.


Au pire , il existe en plus un driver ASIO gratuit qui peut aussi fonctionner sans carte ou interface physique, appelé ASIO4all qui fonctionne souvent. C'est toujours bien de le télécharger sur le site du constructeur, et de l'installer par défaut, ce qui donne une solution supplémentaire. (il est tout petit et simple à installer)
il apparaîtra donc dans la liste des drivers après l'installation.

Si tout cela et il n y a toujours pas de son après avoir relancé Cubase, c'est parfois l'Ordi (plus souvent les PC) qui fait parfois des blocages mytérieux, il suffit parfois de fermer cubase et de le relancer, parfois c'est windows complet qu'il faut rebooter- et le problème peu se résoudre tout seul.

Attention aussi le voisinage avec internet et les antivirus et autres programmes non nécessaire, il est mieux de tout fermer pour avoir un bon résultat.

Il y a d'autres choses parfois à vérifier sur tout le chemin, si c'est du matos extérieur branché midi (vérifie que les volumes sont monté), si c'est uniquement un clavier maîtres qui commande des instruments virtuels, c'est dans la page de base qu'il faut vérifier, en général à droite dans les pistes, les entrées midi (all MIDI inputs) soit choisir les entrées spécifique. Puis le type de pistes, instruments, midi ou audio. Il y a toujour 2 boutons, le cercle (activer l'enregistrement) et l'autre avec un petit haut parleur (monitoring) qui peuvent aussi déterminer si on entend le sons ou non.

En espèrant avoir pu t'aider un peu...
Markus