Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/240
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase

  • 219 réponses
  • 63 participants
  • 29 358 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase
steinberg-cubase-pro-10-5-282332.jpg
Les éditions Artist et Pro sont à présent disponibles, l’Elements arrivera bientôt, mais tout le monde aura droit à de belles nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation :
Vous voudriez quoi vous dans Cubase 11 ?


La fenêtre Inspecteur qui permettrait de voir les inserts ET les sends. A la limite seulement cinq de chaque, mais ça éviterait bien de clicks de souris...

Et dans le même esprit, qui soit un peu plus configurable: genre les paramètres MIDI, car là c'est tout ou rien. Et ça prend une place de fou alors qu'on veut peut-être juste le paramètre "transpose".

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:15:46 ]

212
Push-Pull,
Sur Cubase 5...je sens que la 11 va finir sous le sapin...CTRL et clic sur la section à derouler, cela permet de cumuler les sections à afficher plutôt que de remplacer par un simple clic la section précédente.
Avec 16 inserts contre 8 sur C5 c'est sûr qu'il faut un grand écran.
Mais peut-être fais tu déjà cela et que, comme tu le précises, juste quelques inserts mais pas tous serait déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:40:59 ]

213
Citation :
La fenêtre Inspecteur qui permettrait de voir les inserts ET les sends. A la limite seulement cinq de chaque, mais ça éviterait bien de clicks de souris...


ben ca y est deja ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire. he ben oui tu as ecrit les inserts et les send

steinberg-cubase-pro-10-5-3147451.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 19:51:44 ]

214
magoo parlait de la console

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

215
Citation :
Citation de Ericmusicstrasbourg :

interfaçage des appareils midi... ca va être bien mais adieu les bcr2000 et compagnie dans les années à venir...

avec un peu de chance softube va mettre à jour console 1 qui deviendra compatible... va y avoir de nouveaux produits dédiés à ça et avec un peu de chance Steinberg va ouvrir le bal!!



intégration complète de Console1 dans Cubase, là je dis oui oui oui!


je suis en train de finir l’intégration de tout mes plugins vstfx pilotés par ma bcr2000!!!! tellement de travail pour peut être rien... en tous cas ca marche du feu de Dieu!

Eric

216
Citation :
magoo parlait de la console


Nan je crois qu'il parlait bien comme moi de l'Inspecteur qui est sur la gauche dans l'écran d'arrangement.
Et effectivement, même un 27' si j'ouvre les Sends, hop ça ferme les Inserts. C'est un peu con-con car en limitant à 5 ou 8 slots il y aurait moyen d'afficher tout ce petit monde en même temps. :clin:

Bah de toute façon on ne voit ça que pour une piste à la fois.
Et ça c'est un des rares trucs que je regrette de Protools, leur système de tête de piste (sur la gauche donc) est bien fichu: on voit d'un seul coup d'oeil et sans cliquer quelles pistes ont des inserts, des sends, on voit aussi leurs entrées et sorties, etc. Et c'est également configurable.

Pro-Tools-Workshop-Sidechains-01@1400x1050.jpg

Avec Cubase pour avoir une vue globale, il faut basculer dans l'écran de Mix.
C'est pas bloquant, je ne reviendrait pas en arrière, mais je pense que c'est vers ce genre de personnalisation d'affichage/workflow qu'ils pourraient améliorer.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 19:57:58 ]

217
En effet je parlais bien de l'inspecteur. :clin:
Donc en faisant CTRL en même temps que le clic , tu conserves tes inserts ouvert avec les send, ou l'inverse.
En fait tu peux ouvrir autant de sections que tu souhaites avec CTRL, à la condition de pouvoir les visualiser bien sûr.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 20:26:40 ]

218
Effectivement ça fonctionne mais on voit rien ! steinberg-cubase-pro-10-5-3147531.gif
Si Steinberg nous permettait de limiter le nombre de slots visibles...

x
Hors sujet :
Parce que 16 slots d'inserts, c'est beaucoup !
Soit c'est pour du sound design, soit il y a un problème sur cette piste. :clin:
219
x
Hors sujet :
Quand on pense que certaines STAN en proposes autant que l'on veut.
Déjà qu'avec 8 je suis large...

Finalement, ce serait sympa de pouvoir redimensionner verticalement l'affichage des sections de l'inspecteur.
Ou comment compléter ta demande. :clin:
220
Quand je me rappelle le temps ou il y en avait 8 et que le forum Steinberg croulait sous les plaintes de ceux qui en réclamaient plus :bravo:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."