Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/240
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase

  • 219 réponses
  • 63 participants
  • 29 376 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase
steinberg-cubase-pro-10-5-282332.jpg
Les éditions Artist et Pro sont à présent disponibles, l’Elements arrivera bientôt, mais tout le monde aura droit à de belles nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Voici dans l'ordre de préférence statistique les 50 premières demandes d'amélioration de fonctionnalités existantes ou de création de fonctionnalités nouvelles faites par les utilisateurs de Cubase sur le forum officiel de Steinberg (traduction faite ici en français), en date du mois d'Août 2019, soit 3 mois avant la sortie hier de la version 10.5 qui en définitive n'en aura retenu que très peu. Il reste donc à Steinberg beaucoup à faire ... :

1 Déplacer les pistes dans la MixConsole
2 Exporter vers une vidéo
3 Détection d’accord audio
4 Édition audio polyphonique
5 Effets stéréo sur des canaux mono
6 Courbes de Bezier dans l’éditeur MIDI
7 Ouvrir tous les plug-ins d’une piste dans une fenêtre avec des onglets
8 Améliorations générales de la norme MIDI Editor
9 Outils intelligents pour l'édition MIDI
10 Automatisation affichée directement sur les pistes
11 Gapless Audio Engine
12 Extensibilité de l'interface utilisateur
13 Chaîne audio multipiste
14 Barres de zoom et de défilement améliorées
15 Pistes entièrement colorées dans la MixConsole
16 Modulateurs comme les LFO pour tous les paramètres
17 Freeze / Déblocage de plusieurs pistes
18 Menu contextuel personnalisable
19 Smart Tool (Outil Range / Select)
20 Émulation Analog MixConsole
21 Amélioration de l'import des pistes depuis la fonction de projet
22 Nouvel arpégiateur
23 Plusieurs instruments VST dans une seule piste d'instruments
24 Intégration améliorée de Dorico
25 Export audio avec effets Send et Master
26 MixConsole Snapshots incluant l’automatisation
27 Plug-in Sandboxing
28 Automatisation enregistrée avec TrackVersions
29 Améliorations de l'intégration du contrôleur externe
30 Plusieurs projets actifs simultanément
31 La molette de la souris horizontale doit faire défiler la console de mixage
32 Améliorations apportées à Expression Maps UX
33 Attribution d'un nouveau nom aux plug-ins dans le gestionnaire de plug-ins (Alias)
34 VariAudio dans la fenêtre de projet
35 Découpage dans la piste de l'échantillonneur
36 En-tête de piste avec Volume, Panoramique, Inserts et Sends
37 Fonctions de production basées sur la boucle (comme le lanceur de clips)
38 Fenêtre Free Warp On Project
39 Refonte des connexions audio pour les effets et instruments externes
40 Beat Designer dans la zone inférieure
41 Ripple Edit
42 Prise en charge des écrans Multitouch
43 Interface utilisateur de l'éditeur MIDI Onglets pour les voies de contrôleur
44 Inspecteur dans la zone inférieure
45 Contrôle multi-rapide
46 Augmentation du nombre d’envois
47 Exportation DDP pour la maîtrise
48 Modification améliorée de l’enveloppe d’événement
49 Pistes globales dans les éditeurs
50 Fonctionnalités améliorées du transit VST

Source : Lien direct : https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?f=285&t=166652

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 11:25:03 ]

32
x
Hors sujet :
C'est toujours étonnant de découvrir dans des upgrades d'autres STAN des fonctions qu'on a depuis des lustres dans la sienne. :-D
En même temps, il y a plein de choses que fait Cubase et pas celle que j'utilise. Donc...


Je n'utilise pas Cubase donc (ou très rarement), mais je garde toujours un oeil sur les évolutions et j'ai quand même l'impression que celle-ci est intéressante. Après, 60 balles l'upgrade... Sachant que le passage en V11 coûtera combien ? 100 ? 150 ?

Au passage, je découvre Patchop qui a l'air assez intéressant. Peut-être un peu cher pris seul (mais j'ai pas encore exploré tout ce qu'il peut faire) à 129 €, mais sympa d'avoir ce genre de plugin fourni, non ?
33
Citation de thierrydefrance :
Ça dérange personne de payer 559 euros le 14 octobre et redevoir payer 59 euros pour une mise à jour le 13 novembre ? :mdr::mdr::mdr:

Quand je vois cela, je me dis que j'ai bien fait de passer sur Reaper 5, au tarif doux de 60$ et aux mises à jour gratuites pendant un long moment :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 11:17:32 ]

34
Voilà ! Et quand je regarde ce que Steinberg a prit en compte dans la version 10.5… je crois que c'est le bon moment pour leur dire "Aurevoir président ! Je file ma dém de vache à lait après 15 ans de cons et loyaux sévices (chez Steinberg depuis SX2). Je pense que c'est la STAN la plus loin de ses utilisateurs… mais la plus proches de son banquier (on peut pas être partout). En revanche, quand je vois le nombre de fonctions (inutiles) liées aux couleurs, je suis sûre qu'on pourra bientôt faire de la retouche photo !

steinberg-cubase-pro-10-5-2799290.png
35
la liste ci dessus a été établie d'après un sondage effectué suite à la mise en ligne de cubase 10 et sera effective à partir de cubase 11. 10.5 c'est juste des correctifs et des nouveautés qui étaient déja en chantier.
36
Citation de fwedewe :
Citation de thierrydefrance :
Ça dérange personne de payer 559 euros le 14 octobre et redevoir payer 59 euros pour une mise à jour le 13 novembre ? :mdr::mdr::mdr:

Quand je vois cela, je me dis que j'ai bien fait de passer sur Reaper 5, au tarif doux de 60$ et aux mises à jour gratuites pendant un long moment :bravo:


En terme de de possibilites, oui Reaper est imbattable pour son prix, par contre c'est un package fort vide, il ne faut pas l'oublier. Il faudra aussi voir au niveau de la pérennité en connaissant un peu le quasi seul developpeur (Justin Frankel)

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 12:46:43 ]

37
Citation :
Vivement le test de Los Teignos et Red Led...

Dans quel but?


J'sais pas, pour avoir leurs avis, pour le plaisir d'entendre parler deux personnes que l'on apprécie parler des nouveauté d'un logiciel que l'on utilise régulièrement. Maintenant si tu as un problème avec Red Led et/ou Los teignos...
38
Citation :
En terme de de possibilités, oui Reaper est imbattable pour son prix, par contre c'est un package fort vide, il ne faut pas l'oublier. Il faudra aussi voir au niveau de la pérennité en connaissant un peu le quasi seul développeur (Justin Frankel)


Entièrement d'accord. Vu le rythme des mises à jour (environ toutes les 2/3 semaines), j'espère que Justin en a encore sous le pied pour avoir la volonté de faire évoluer le logiciel. Concernant le contenu, il est clair qu'à l'exception de rares plugs édités par Cockos, c'est le désert. Mais si on a déjà des banques de sons, des vst et/ou du hardware, Reaper peut suffire largement.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

39
Citation :
Je pense que c'est la STAN la plus loin de ses utilisateurs… mais la plus proches de son banquier (on peut pas être partout)


va tester le modèle économique protools, on en reparle après :-D

Citation :
Quand je vois cela, je me dis que j'ai bien fait de passer sur Reaper 5, au tarif doux de 60$ et aux mises à jour gratuites pendant un long moment :bravo:


le troll reaperien, c'est comme la féministe ou le vegan, tôt ou tard y'en a forcément un qui va pas réussir à s'empêcher de faire sa propagande :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

40
En prévision pour le mois de Décembre, comme toutes ces dernières années ?

steinberg-cubase-pro-10-5-2799515.jpg

Si oui, par avance merci !!!

C'est en tout cas très attendu par nombre de Cubasiens AudioFanzinistes qui estiment la prestation toujours très sympathique et intéressante, particulièrement à l'approche des fêtes de fin d'année ...

:lol: :lol: :lol: