Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/240
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Modules plugins Lime2 PRE et PRE ZL d'Acustica non trouvés

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 233 vues
  • 1 follower
1 Modules plugins Lime2 PRE et PRE ZL d'Acustica non trouvés
Pour info, sous Cubase Pro 10.5, les 2 modules cités dans le titre ne sont pas chargés...
Que ce soit sur mon PC tour ou mon portable.
Ils ne sont même pas blacklistés. Carrément invisibles dans la gestion des plugins de Cubase.
Il ne s'agit pas d'un bug du plugin puisqu'il est bien reconnu sous Reaper...
Je ne pense pas que cela soit propre à une mauvaise manip de ma part
2
Acustica Audio m'a répondu très vite. Moins de 5H
Pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème, sous Windows,voici la solution :
Il faut tout d'abord éditer les 2 fichiers des modules (LIME2PRE.XML et LIME2PREZL.XML) qui sont au format VST3 dans C:\Program Files\Common Files\VST3
Donc les ouvrir avec Notepad et modifier pour chacun d'eux la ligne <PLUGINTYPE> PRE </PLUGINTYPE> en <PLUGINTYPE> DISTORTION </PLUGINTYPE>
Attention, ces deux fichiers, même s'ils ne sont pas en mode protégé et que Cubase n'est pas lancé, refusent de se faire écraser... Je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai fait la modif en bootant sur une clé USB et sur laquelle j'ai un Windows LIVE.
PS : après réflexion, si ça se trouve, lancer Notepad en mode Administrateur suffit...
Une fois l'opération réalisée, ne pas lancer Cubase de suite, il faut d'abord purger le fichier de cache des plugins. Pour ce faire, aller dans C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Steinberg\Cubase 10.5\Cubase Pro VST3 Cache\
Supprimer manuellement le fichier vst3plugins.xml
Et voilà, au prochain démarrage de Cubase, ce dernier va passer au scan tous les plugins et normalement verra bien ces 2 modules rebelles. En tout cas ça fonctionne bien pour moi cette astuce
3
J’avais doublé mon intervention sur le sujet pré-décrit.
L’autre était dans le forum d’Acustica Audio Lime2. Elle a été retirée par l’administrateur.
Ce n’était pas une mauvaise intension de ma part.
J’y soulève une problématique et y apporte une solution fiable. Il n’a pas été prouvé que le souci soit généré par Cubase plutôt que Lime2. Ou vice-versa.
Dès-lors, j’avais juste souhaité venir en aide tant aux utilisateurs de Cubase qu’à ceux d’Acustica Audio. Pas sûr que certains utilisateurs aient l’idée de parcourir les 2 forums, sur des sujets souvent noyés par l’activité remarquable du site. Dommage.
Serait-il possible alors, par simple logique, de déplacer mes interventions dans la section forum de Lime2 ?
Merci d’avance.
Musicalement