Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Cubase 10.5, problème de licence (eLicenser).

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 995 vues
  • 6 followers
1 Cubase 10.5, problème de licence (eLicenser).
Salut à tous,

J'ai un PC avec deux disques SSD. Sur un deux, une install de Windows 7 et l'autre une install de Windows 10. Sur l'installation de Windows 7, Cubase fonctionne correctement (eLicenser, dongle ok ... ).

J'ai installé Cubase 10.5 sur l'install de Windows 10 (ce qui est légal, mon usage personnel uniquement, une seule machine en même temps lance Cubase etc etc ...) et ce avec le même dongle.

Cubase ne reconnait pas la licence. Au lancement j'ai un message d'erreur : "Vous n'avez pas encore activé votre licence Cubase Pro 10 de façon permante. Vous pouvez l'utiliser pour 24 heures 24 minutes. Veuillez activer la license permanente dans le eLicenser Control Center'.

Au niveau du eLicenser Control Center j'ai deux licences :

- En tête de liste une licence "Toute les applications, Steinberg, Non-Movable, Temps restantes : 24hrs, 24 min, 50 sec."
- En deuxième item, une licence Cubase Pro 10 (illimitée). Précisément celle que j'ai acquis avec mes deniers.

Quand je cherche à re-rentrer le code d'activation (au niveau du eLicenser Control Center), j'ai un message d'erreur me confirmant que la licence est déjà activée. J'ai mise à jour le eLicenser (dernières mise à jour du soft datant du 01/04) avec la nouvelle version : aucun résultat probant.

J'ai beau tout tenter, le message d'erreur au lancement de Cubase persiste (version Cubase non-enregistrée, à tort). Quelle action corrective ? Quelqu'un parmi vous a déjà traversé ce problème ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 21:28:21 ]

2
Pas de réponse ?
3
Si j'ai bien compris, tu as deux Windows sur le même PC mais sur deux disques durs différents.
Question peut être stupide, mais tu as donc bien tes deux versions du logiciel Elicenser Control Center sur deux disques différents également ? Et les deux sont bien parfaitement à jour ?
Perso, les seuls soucis complexes que j'ai rencontrés, c'est justement avec une version de ce logiciel que je pensais (dur comme fer) à jour et qui ne l'était plus...
4
Peut etre que le souci viens simplement de WinDaube 10, qui pose beaucoup de problems dans le monde des professionnels à tout les niveaux et toutes catégorie confondu.
Ce que je peut te dire avec le peu de connaissance que j'ai à ce sujet, c'est que tu peut utiliser ta license sur une infinité de PC, donc une infinité de system d'exploitation différents, à la seul condition d'utilisé ta clé correctement activé au préalable.

J'ai ouïe dire ici même sur AF, que tu pouvais te permettre de lancer cubase dans un studio, et l'utiliser des mois ou des années si il n’éteins pas sont appareil, car la clef n'est utile qu'au lancement de ce dernier, puis réitérer l'operation autant de fois que tu désire.

C'est la raison qui me pousse à pointer cet odieux system d'exploitation au combien repoussant à mes yeux qu'est WinDaube 10 comme étant le coupable. Ceci étant dit, Win10 est capable de faire tourner cubase avec une clef. Essaie de réinstaller ton OS pour avoir le cœur net. Même si j'ai le plus grand mépris pour cet version de windows, je n'ai pas eu vent d'utilisateurs ayant des difficultés avec leur license Cubase sous WinDaube10. Je ne peut pas t'aider d'avantage, car mes connaissance sont trop limité. Alors si le problème persiste après une réinstallation de Win10, tiens nous au courant, il faudra sollicité l'aide de membres mieux informé à ce sujet.

Bonne chance.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 01:59:43 ]

5
x
Hors sujet :
Citation de Pat.Rick :
J'ai ouïe dire ici même sur AF, que tu pouvais te permettre de lancer cubase dans un studio, et l'utiliser des mois ou des années si il n’éteins pas sont appareil, car la clef n'est utile qu'au lancement de ce dernier, puis réitérer l'operation autant de fois que tu désire.


Légende urbaine.
Suffit de tester pour vérifier.
Chez moi, j'avais testé sur C7 ou 8 avec un message d'erreur au bout de quelques secondes.
Aujourd'hui sous Windows 8.1 et C10.5.20 Pro, ça fige carrément. Et c'est pas étonnant. Mon dongle USB est à portée de regard quand je bosse et je le vois régulièrement travailler pendant que je fait tourner Cubase. Donc, les appels au dongle sont sans doute plus courant qu'au seul démarrage et je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que ça a probablement changé à partir de C5 ce qui expliquerait (en partie au moins) que les équipes de hackers aient officiellement annoncé à l'époque jeter l'éponge estimant que l'investissement n'était plus assez rentable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation :
Légende urbaine.
Suffit de tester pour vérifier.
Chez moi, j'avais testé sur C7 ou 8 avec un message d'erreur au bout de quelques secondes.
Aujourd'hui sous Windows 8.1 et C10.5.20 Pro, ça fige carrément. Et c'est pas étonnant. Mon dongle USB est à portée de regard quand je bosse et je le vois régulièrement travailler pendant que je fait tourner Cubase.


Alors mea-culpa. J'ai lu cela mais effectivement, ce que tu dit me semble plus logique, et plus plausible. Même si je te crois sur parole. Au moins maintenant, je suis averti.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

7
Citation de Pat.Rick :
Peut etre que le souci viens simplement de WinDaube 10, qui pose beaucoup de problems dans le monde des professionnels à tout les niveaux et toutes catégorie confondu.
Ce que je peut te dire avec le peu de connaissance que j'ai à ce sujet, c'est que tu peut utiliser ta license sur une infinité de PC, donc une infinité de system d'exploitation différents, à la seul condition d'utilisé ta clé correctement activé au préalable.

J'ai ouïe dire ici même sur AF, que tu pouvais te permettre de lancer cubase dans un studio, et l'utiliser des mois ou des années si il n’éteins pas sont appareil, car la clef n'est utile qu'au lancement de ce dernier, puis réitérer l'operation autant de fois que tu désire.

C'est la raison qui me pousse à pointer cet odieux system d'exploitation au combien repoussant à mes yeux qu'est WinDaube 10 comme étant le coupable. Ceci étant dit, Win10 est capable de faire tourner cubase avec une clef. Essaie de réinstaller ton OS pour avoir le cœur net. Même si j'ai le plus grand mépris pour cet version de windows, je n'ai pas eu vent d'utilisateurs ayant des difficultés avec leur license Cubase sous WinDaube10. Je ne peut pas t'aider d'avantage, car mes connaissance sont trop limité. Alors si le problème persiste après une réinstallation de Win10, tiens nous au courant, il faudra sollicité l'aide de membres mieux informé à ce sujet.

Bonne chance.


sinon a part detester tout et dire des betises ?
8
Dire des bêtises ? ah bon, Monsieur "Chaton ... Es tu au moins capable d’augmenter ?

x
Hors sujet :
En regard du message précédent le tiens, je ne peut que déduire que tu as forcement vue ma réponse qui commence par "Mea-Culpa" qui concernait un sujet sur le quel je n’étais pas sur et certain, vue que j'ai précisé "j'ai oui dire.
Ce qui me pousse à supposer que c'est ma critique ouverte et mérité sur "Windobe 10" qui te touche. Je vais donc utilisé un message d'un autre utilisateur pour illustrer mes dites bêtises. Bonne lecture :

Citation de Darkmoon :

Windows 10 pour la MAO, mieux ou pas, finalement?

Bon, mettons les choses au clair dès le départ : pour tous les non-pros, et/ou les « non-passionnés » qui n'utilisent pas intensivement un DAW, un logiciel de 3D ou de montage vidéo quotidiennement (et donc des interfaces et pilotes particuliers), bref, pour la plupart des gens « normaux » qui ne font que du réseau social, qui naviguent sur le Web, visionne Netflix, jouent à des jeux et utilisent Word/Excel de temps à autre, Windows 10 est excellent! C'est un peu une extension du smartphone, si l'on veut, avec des widgets, des apps et une interface plutôt agréable C'est convivial, fonctionnels et ça ne plante pas!

Par contre, dès que nous faisons partie de ceux qui utilisent des périphériques un peu plus particuliers (carte de son MAO, carte d'acquisition vidéo, etc.) et qui — surtout — tweakent (paramètrent) leur OS en profondeur (que ce soit pour désactiver des services de télémétrie ou autres, des fonctions d'update auto, au moins en cours de projet en basse latence, etc.), Windows 10 peut se révéler être une vraie plaie! :facepalm: Je dis « peut » car dans certains cas (comme celui de Grebz, entre autres) il n'y a parfois aucun problème. ;)

Mais il y a plusieurs contre-exemples où des utilisateurs dans mon genre (qui paramètrent leur PC MAO « aux petits oignons ») éprouvent divers problèmes...

Premièrement (et là je parle de mon expérience perso avec W10 sous mon PC MAO 8700k ...avant que je ne passe sous W7), il est impossible de désactiver Win Update. :fache: Deuxièmement, plusieurs services (ceux accessibles via « services.msc ») sont verrouillés et impossibles à désactiver.

La philosophie ayant changé chez Microsoft (concernant les update d'OS), les updates ne se contentent plus que de simplement apporter des correctifs de sécurité, ils peuvent maintenant changer et modifier parfois du tout au tout certaines fonctions de l'OS. :fache: Par exemple (pour citer un cas connu), entre autres, l'on peut se retrouver, du jour au lendemain, avec le groupe résidentiel réseau qui se voit retirer des fonctions de W10. Bonjour ceux qui avaient plusieurs PC connectés via cette fonction (simple) à la maison.:facepalm: Oui, des alternatives sont alors immédiatement proposées, mais vous devez tout reconfigurer alors que votre week-end n'était pas prévu pour ça. :oops2:

Idem avec certains pilotes de périphériques moins communs (non utilisés par la majorité). Parfois (vécu moi-même), Windows update décide de télécharger un « meilleur » pilote pour la carte son. Du coup, du jour au lendemain, tu ouvres ton PC, puis ton DAW pour t'apercevoir que le pilote ASIO à disparu et/ou a été remplacé par un pilote générique/WDM. D'oh!!!! :facepalm: :fache:

Sans parler de messages/liens vers de nouveaux apps qui peuvent apparaître dans le menu démarrer/barre des tâches alors que rien ne nous a été demandé au préalable. Bref, j'arrête ici, car ce genre de comportement intrusif et hyper contrôlant m'horripile! :fache: Si cela n'est pas dramatique pour un PC à vocation « ludique », pour un PC « station de travail » par contre, que ce soit pour un mec qui fait de la 3D, de la vidéo ou de la MAO (avec des périphs/pilotes particuliers), c'est totalement inadmissible et intolérable pour moi! :fache:


Bref, j'ai trouvé une première solution de contournement qui consiste à utiliser NTLite (à ne pas confondre avec l'ancienne version nommée NLite pour XP) qui permet toujours (comme l'ancienne version NLite) de créer des DVD d'installation modifiés (unattended), mais qui permet également maintenant de supprimer complètement plusieurs fonctions d'un OS étant déjà installé sur ordinateur (modification sur une « installation live » donc!).

Il est donc possible de supprimer des fonctionnalités de l'OS et c'est ce que j'ai fait!! Par exemple, j'ai pu supprimer complètement tout ce qui concerne les mises à jour de Windows 10 !

Bref, l'outil est très puissant, mais ça nécessite de faire des backups à chaque modif et de passer quelques jours à tester à chaque fois si tout est ok. Et, du coup, l'on perd définitivement les fonctions de Win Update et, advenant que nous achetions un nouveau périphérique qui doit télécharger son pilote via Win Update, ça pose alors problème (voir plus bas).

Mais bon, je l'ai utilisé pendant près de 4 mois ayant réussi à me dégraisser une version de W10 de quelques Go de fonctions complètement inutiles et tout fonctionnait nickel. Mais lorsque j'ai voulu déconnecter ma Roland Quad-Capture pour brancher ma Focusrite Scarlett 8i8 à la place, étant donné que cette dernière ne vient pas avec des pilotes, mais se sert de Win Update pour récupérer ce dont elle a besoin (étant « Class Compliant »), elle n'a pu s'installer. J'ai donc du faire une « manip créative » en l'installant sur un autre PC W10, récupérer les fichiers .inf/.sys/.cat et les coller dans un dossier de mon PC MAO pour ensuite choisir manuellement ces derniers. Bref, j'arrive toujours à me débrouiller, mais tout ce merdier juste à cause que je veux pouvoir désactiver Win Update et que la seule façon consiste à le supprimer totalement de l'OS, c'est complètement ridicule! Sans compter que la version de NTLite qui permet d'accéder à l'outil de modification « live install », coûte 40$ (que j'ai payé, car pouvant aussi me servir pour d'autres PC/utilisations).

Mais bref, c'est un outil pour « expert » et même si je sais l'utiliser (quoi supprimer ou non), ça reste un moyen de contournement qui ne permet pas d'activer/désactiver Win Update à volonté. Le seul moyen d'empêcher les updates automatiques étant de le supprimer complètement de l'OS.

J'ai donc, il y a 2 semaines, décidé de tenter d'installer Windows 7 sur mon PC MAO 8700k malgré que j'avais déjà lu, un peu partout, qu'il était problématique et parfois même impossible de le faire avec certaines cartes mère couplée à des processeurs de 8e génération &+


Pour info je suis actuellement entrain de monter ma nouvelle bécane avec les 2 System d'exploitation, respectivement Win7 et Win10. Et impossible d'installer Mon Roland Fantom XR sur Windobe10, ainsi que tout autres anciens produits Roland (ceci n'est qu'un exemple). Je n'ai aucun souci avec Win7.

Je partage le point de vue de Darkmoon à ce sujet. Si c'est pour ce qui est ludique ou pour "Zouer à des Zeux" c'est bien, pour les pro, c'est juste une grosse DAUBE, et je me retiens.
C'est la raison pour la quel j'ai émis l’hypothèse que Windaube10 soit peut être la cause du plantage du eLicenser, si ce dernier est correctement paramétré. Je me répète une nouvelle fois, Windaube10 fait tourner Cubase et son eLicenser sans souci, raison pour la quel j'ai invité à faire une re-installation.


C'est mon avis et, si il ne te plais pas, je t'invite a pointer du doigt les bêtises de mes messages précédents celui là. Alors si tu n'as rien à dire, ben ... ne dit rien, sinon avance des arguments sérieux, pour étayer tes dires.

Merci.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 17:35:00 ]

9
Bonjour tout le monde
C'est tout bête et on n'y pense jamais mais pour résoudre ce problème de mises à jour automatiques de win 10 et de plus pour éviter tout virus et autres, il y a une règle très simple à respecter
JAMAIS D'INTERNET AVEC UN PC SUR LEQUEL SONT INSTALLES DES LOGICIELS DE VIDEO, AUDIO, ETC
Perso j'ai un autre pc dédié au net et avec une clé ou un disque dur externe dédié aux téléchargements tout baigne ! Donc si je suis "virusolé" (j'adore ce mot) aucun souci, je formate mon disque externe et basta.
De même et ça met arrivé les fameux logiciels rançonneurs çà c'est hyper dangereux. Pour ceux qui ne savent pas comme moi avant, çà te crypte tous tes fichiers et impossible de les décrypter même en cherchant partout avec des logiciels ceci ou celà, c'est catastrophique. Tout est définitivement perdu comme si tu avais formaté ton disque ! Ce qui m'a sauvé c'est que j'utilise toujours un disque dur externe pour toutes mes données. Et j'ai eu de la chance car ce putain de logiciel ennemi n'est pas allé sur mon disque dur externe (prise USB) j'ai eu de la chance. Ça sert d'être parano !
Si je souhaite aller sur le net je déconnecte mon disque dur externe et basta.
Car on se dira toujours "ouais je vais sauvegarder mes données, etc" mais en fait soit on le fait de manière aléatoire pour X raisons soit jamais ! Je suis donc obligé d'avoir ce disque externe pour mes données c'est la seule contrainte mais bon si je dois aller sur un autre pc j'ai aussi l'extrême avantage de tout avoir sous le coude.
Bref .... Jamais d'internet sur un PC dédié à des logiciels pointus ou des données perso.