Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/240
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Groove Agent 5. Impossible de charger un instrument.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 094 vues
  • 3 followers
1 Groove Agent 5. Impossible de charger un instrument.
Bonjour,

J'essaie de comprendre comment fonctionne Groove Agent 5 et je dois admettre
que ce n'est pas évident.
J'ai par ailleurs un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
Lorsque je crée un instrument Groove Agent et essaie de charger quoi que ce soit dans Groove Agent, il semble que de nombreux fichiers manquent dans mon Cubase.
Par exemple, lorsque je charge depuis Style: Electronica / Dance puis Deep Kit puis sous l'ICÔNE BEAT AGENT, clic droit charger "Sentez comme c'est doux" Je reçois un message dans une fenêtre qui dit :
"Archive sonore manquante par exemple ohb_China_Muted_Short_alt1_01.tg3c
et Cubase suggère de commencer la recherche du fichier sur mon PC. Mais le fichier n'existe
pas sur mon PC, ni lorsqu'il est recherché par Cubase ni lorsque je le recherche via Windows ...
À la fin de la recherche Cubase me dit qu'il ne trouve pas le fichier et qu'il lui manque 5707 fichiers. Évidemment, quand je ferme la fenêtre, je n'ai aucun son sur la batterie...

Je ne sais pas quoi faire ... Peut-être n'ai-je pas installé quelque chose mais à vrai dire j'en ai assez et suis un peu fatigué ...

Merci d'avance pour votre aide.

Marc.
2
Tu es bon pour réinstaller tes "Contents".
Essaie de lancer "Steinberg Library Manager" pour vérifier ce qui est installé ou non, et si a l'est, où c'est placé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Citation de Spawn-X :
Tu es bon pour réinstaller tes "Contents".
Essaie de lancer "Steinberg Library Manager" pour vérifier ce qui est installé ou non, et si a l'est, où c'est placé.


Merci pour ta réponse, bien qu'elle ne soit pas très optimiste...:facepalm:...
J'ai bien trouvé Steinberg library manager et ai pu constater que les emplacements d'installation ne semblaient pas bien différents de ceux attendus Ils s'intitulent tous :

C:\ProgramData/Steinberg/Content/VST Sound/ quelque-chose... Je vais essayer d'indiquer le

Sont installés :

GA SE Rock Pop Toolbox Drums
Groove Agent One - Main - Acoustic - BeatBoxes
Groove Agent SE Factory Content
Production Grooves
et The Kit SE

Par ailleurs, je ne sais pas où se trouve, ni comment réinstaller mes contents...

Merci de ton aide.
4
Aucun pessimisme ni optimmisme dans ma réponse. Ton problème est juste très courant. Parfois, on ne sait pas trop pourquoi, l'installation foire un peu en "oubliant" d'installer certaines banques de sons ou en foirant les liens entre les applications et leurs contenus. Faut juste réinstaller vite fait ou, comme tu as tenté de le faire, rechercher les fichiers pour indiquer ensuite à Cubase et aux VSTi où aller chercher ces contenus.

Pour info, l'utilitaire "Steinberg Library Manager" que tu semble avoir découverte aujourd'hui est celle par le biais de laquelle tu peux gérer tes banques en modifiant par exemple leurs emplacement d'installation ce qui est souvent utile pour qui possède plusieurs disques durs sur son ordi. Bien souvent, on en dédie en effet un au stockage des banques de sons.

Si tu parles bien de Groove Agent 5 (version full) alors tu lance simplement ton autre utilitaire "Steinberg Download Assistant" et tu t'en sers pour télécharger les fichiers nécessaires.
steinberg-cubase-pro-10-5-2985312.png
Au passage, si c'est bien de cette version dont tu parles, alors tu aurais dû poser ta question dans le forum correspondant à ce VSTi.

En revanche, si tu parles de Groove Agent SE5 qui est sa version allégée livrée avec Cubase, alors c'est aussi dans le "SDA" que a se passe, mais pas dans le m^m onglet car tu vas devoir télécharger (ou retélécharger) le fichier FULL de ta version de Cubase.
steinberg-cubase-pro-10-5-2985320.png
Un fois le téléchargement terminé, ouvre le dossier où il se trouve. Tu peux ensuite:
-soit l'explorer pour y trouver le dossier "Additional Content"
steinberg-cubase-pro-10-5-2985326.png
contenant à son tour les fichiers d'installation de GASE
steinberg-cubase-pro-10-5-2985327.png
et les fichiers VST Sound associés
steinberg-cubase-pro-10-5-2985330.png

-soit, utiliser le choix le plus judicieux consistant à TOUT réinstaller correctement
steinberg-cubase-pro-10-5-2985335.png
car le Setup.exe va te permettre de tout remettre au propre
steinberg-cubase-pro-10-5-2985338.png

En effet, d'expérience, j'ai remarqué que s'il manque certains sons pour un ou plusieurs VSTi, c'est que d'autres éléments ont plus que probablement foiré à l'installation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour cette réponse on ne peut plus complète...

Entre temps j'ai obtenu Steinberg au téléphone - après avoir confirmé qu'ils n'avaient jamais reçu ma demande, contenant l'explication du problème et des screenshots Lol - qui m'ont dit exactement ce que tu viens de me dire, à savoir que parfois l'installation ne se fait pas correctement... En fait, j'installe Cubase 10.5 depuis la version 9, d'update en update et je pense, au vu des machines monstrueuses que sont devenues les séquenceurs qu'à partir d'un moment, ce n'est plus tout à fait une bonne idée de procéder par update, d'autant que j'ai appris via Steinberg et tu me le confirmes, que je pouvais installer la version complète directement... :8O:
Il s'agissait de Groove Agent SE 5, bien désolé de ne l'avoir pas précisé...
Merci encore pour tous ces compléments, je vais réinstaller demain "à froid". J'ai bien noté le forum sur lequel je dois posté mes demandes désormais.

Marc.



6

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Perso, ça fait déjà pas mal d'années que je ne fais plus uniquement l'installation de l'update/upgrade, mais qu'à chaque nouvelle version, je fais l'installation depuis l'archive FULL.
Depuis, j'ai BEAUUUUUCOUP moins de problèmes de ce genre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 22:27:02 ]

8
Spawn-X, tu as raison, je m'étais fait la remarque et cela paraît évident. Pour avoir été informaticien, on a peine à imaginer l'usine à gaz qu'il faut mettre en œuvre pour obtenir une installation parfaite qui plus est lorsqu'on en est au 3 ou 4me update ou mieux encore upgrade... On a - et c'est probablement ce qui m'arrive - affaire à un bug qui traîne peut-être depuis la première mise à jour et que l'on ne constate qu'à la 4me car n'ayant jamais utilisé le logiciel à l'endroit ou le problème apparaissait...

Le souci, c'est que je pensais n'avoir pas droit à l'installation complète, vu que j'avais acheté l'update 10 -> 10.5... Du coup, je n'ai pas osé cliquer... :non:

Merci pour cette remarque pleine de bon sens... :clin:
9
Pas de soucis. En m^m temps, on est nombreux à se retrouver un peu déstabilisé face au nombre de fichiers en regard du nombre de versions proposées. Mais une fois qu'on a compris que tout ce qui compte se trouve en fait dans le dongle USB, ça simplifie pas mal la logique du truc. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
À propos et pour ajouter de l'info à l'info...
J'ai tenté de télécharger Cubase 10.5 full sur mon disk C: SSD de 500G, puis de le transférer sur un autre disk de grande capacité pour effectuer l'extraction, puis l'installer cette fois sur C:...

Amis lecteurs, ne tentez pas l'expérience, car c'est aussi générateur de bugs et l'installation va attribuer des emplacements tantôt sur C:, tantôt sur D:, tantôt en oublie...

La bonne solution étant donc de télécharger Cubase 10.5 full sur C:, de l'extraire sur C:, puis pour ceux qui manquent de place, ne conserver que les fichiers extraits et installer sur C: évidemment... On peut effacer les fichiers résultants de l'extraction en dernier lieu bien sûr et récupérer environ 21G supplémentaire...

Peut-être que cette solution fonctionne chez certains, chez moi ça n'a pas été le cas, c'est pourquoi, j'en informe les utilisateurs qui rencontreraient ce type de problème. ;)