Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet écran noir

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
1 écran noir
bonjour,

j'ai un problème embêtant mais pas chiant, bien que ça pourrait me gonfler à la longue :bravo:
voilà j'aimerais savoir si vous avez le cas, lorsque je ferme une session, cubase ne se ferme pas complètement, l'écran est noir et il y a juste l’entête de cubase et cela peut rester longtemps pour revenir sur le bureau voir faut que je ferme avec le processus du gestionnaire de tache.
j'ai Windows 10 et la dernière version cubase, et j'ai remarqué que les dossiers habituellement qui se trouvait dans C:\Users\hubert\Documents se trouvait maintenant dans C:\Users\onedrive\hubert\Documents.

ONEDRIVE que j'ai supprimé, mais malgré la suppression le dossier reviens à chaque fois.

ma question avez vous gardé onedrive, le truc qui m'est inutile à souhait comme tant de ptits programmes que Windows nous sort tous les quatre matin.:oo:


2
Salut.
Tu pourrais te déconnecter d'internet pour tester.
Sinon, tu n'es pas obligé d'utiliser OneDrive, à défaut de pouvoir le désinstaller.
3
Merci pour ta réponse,

mais j'ai pas le choix cubase a installé dans ce dossier tout ce qui est preferences etc..

et quand je supprime ce dossier , il réapparaît lol:((( pourtant onedrive est désinstallé
4
je crois que j'avais vu ca dans un tuto de darkmoon

il tapait msconfig et dans démarrage il annulait les programmes qu'il ne voulait pas...


steinberg-cubase-pro-10-5-3073377.jpg
steinberg-cubase-pro-10-5-3073378.jpg
steinberg-cubase-pro-10-5-3073379.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 22:42:38 ]

5
Merci eric, mais le problème vient je pense d'avoir installé cubase, toontrack etc... avant la désinstallation de onedrive.
cela m'a installé les fichiers de sauvegarde de ces programmes habituellement mis dans C:\Users\hubert\Documents dans le dossier onedrive.

j'ai ensuite désinstallé onedrive, seulement le dossier ou il y a les sauvegardes revient systématiquement.
je pense que j'aurais du supprimer onedrive avant d'installer cubase etc..
de plus lorsque je ferme cubase l'ecran noir s'éteint au bout d'une quinzaine de seconde alors qu'avant il fallait attendre au moins 2mn.
du coup j'ai laissé tombé et tourne avec ce dossier:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 10:48:25 ]

6
c'est pas cool ça... j'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil... tu devrais quand même houspillé Steinberg ils sont là pour ça...

Eric

7
Bah ça fonctionne,c'est pas comme si j'étais à ne pas me servir de cubase, de plus pas certain que cela vienne d'eux.
j’incriminerais plus windows ( OneDrive est une plate-forme de stockage basée sur Internet avec un espace important offert gratuitement par Microsoft à quiconque possède .. pour ne pas perdre ses fichiers personnels windows les mettrais directement dans ce dossier) ou moi qui aurait fait une mauvaise manip.