Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/240
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Réinitialiser complètement la session

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 Réinitialiser complètement la session
Salut à tous,

Je fais parti de la grande Famille de CUBASE. J'ai le 10,5 PRO.

C'est moi ou bien il y a rien qui permet de réinitialiser toute une session en un seul CLIC ???:8O::oo:

J'ai de vieilles sessions que j'aimerais remixer, du coup je suis obligé de réinitialiser toutes les pistes une par une, une vraie galère.

Si quelqu'un connait l' Astuce qui permet de tout remettre à ZERO (juste les pistes sans aucun TRAITEMENT), ça me rendrait grave service.

Bonne fin de semaine à tous les cubasiens et cubasiennes lol

PsykoMantis

Psykomantis

2
Salut,

Beh écoute il y a une solution que tout le monde utilise c'est de faire systématiquement un template de sa première session et de ne pas l'effacer : sinon il te faudrait un disque dur rien que pour ton historique (humour) :clin:
En général quand on archive on garde la première sauvegarde et la dernière.

Bon j'avoue que je ne le fais pas toujours :mrg:

Sinon tu désactives tout les envois et inserts d'effets en sélectionnant toutes tes pistes (shift) puis tu reviens dessus ou retire ou remplace au moment de traiter ta piste ce qui ne prend pas longtemps.


.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 14:11:21 ]

3
Merci pour l'info. mais je continuer à chercher ce "bouton". Tout serait tellement EASY avec ahah

Psykomantis

4
Pour les niveaux des pistes et des sends, tu peux, dans l'ordre :
- Sélectionner les pistes que tu souhaites réinitialiser
- Supprimer l'automatisation des pistes sélectionnées (tu peux assigner un raccourci à cette fonction précise)
Puis dans la console :
- Activer le Q-Link
- Choisir le mode absolu Abs
- Ctrl/Cmd + clic sur le fader d'une des pistes sélectionnées pour tous les mettre à 0
- Ctrl/Cmd + clic sur un des send pour les remettre au niveau initial ou cliquer sur désactiver pour désactiver tous ceux qui sont à la même hauteur

Pour supprimer des inserts ou des sends des pistes sélectionnées :
- Alt + Maj + clic sur la flèche à droite d'une effet ou d'un send supprime tous ceux de la même ligne
- à réitérer pour les autres lignes, mais il y a peu de chances qu'il y en ait 15 à faire :clin:

Ça reste encore à optimiser... je suis certain qu'on peut faire mieux avec les fonctions déjà présentes dans Cubase et mettre ça dans une macro.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

5
HEY merci bcp les gars pour vos réponses et au final j'ai ENFIN TROUVé !!!
regardez à l'avant dernière ligne, ça y estttttt

steinberg-cubase-pro-10-5-3098301.jpg

en un SEUL CLIQUE effectivement la session ce remet ENTIEREMENT A ZEO youhouuuuu

Bonne soirée à vous et j'espère que ça pourra aider d'autres personnes que cherche aussi à réinitialiser leur session entière.

yeahhh

PsyKoMantissement vôtre lol:8):D::D::D::D:

Psykomantis

6
nmalleus MERCI aussi pour tes astuces , je les connaissais pas :bravo::bravo::bravo:

Psykomantis

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 23:33:35 ]

7
Merci à toi aussi, cette fonction va me faire gagner du temps !

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

8

Psykomantis

9
Citation de psykomantis :
HEY merci bcp les gars pour vos réponses et au final j'ai ENFIN TROUVé !!!
regardez à l'avant dernière ligne, ça y estttttt


en un SEUL CLIQUE effectivement la session ce remet ENTIEREMENT A ZEO youhouuuuu

Bonne soirée à vous et j'espère que ça pourra aider d'autres personnes que cherche aussi à réinitialiser leur session entière.

yeahhh

PsyKoMantissement vôtre lol:8):D::D::D::D:


La vache : on n'arrête pas le progrès :)

Bien vu cette fonction je vais vérifier du coup si j'ai ça sur SO5

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 08:08:00 ]

10
ah oui ils ont fait fort.CUBASE la BASE

Psykomantis